Appliquer la base I-LAK sur tous les doigts de la première main, en couche fine et sans toucher les cuticules. Border bien l'extrémité de chaque ongle (bord libre). Catalyser 30 sec sous lampe LED ou 2 min sous lampe UV. Procéder de la même façon sur la deuxième main.
Cela se présente lorsque l'ongle n'a pas était dégraissé correctement jusqu'au bord libre et/ou le top coat n'a pas était appliqué jusqu'au bord libre non plus Comme lorsque le vernis ne s'écaille que au bout.
- Imbiber la compresse de Tips off puis enrouler la compresse sur le doigt. - Laisser poser 15 à 20 min. - Retirer les compresses agrippantes, et à l'aide de l'outil Quick Remover, éliminer les résidus de matière.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Il ne sèche pas à l'air libre et requiert des kits manucure, mais au moins, il est fiable et efficace. Après chaque couche, vous devez passer vos ongles vernis sous le rayonnement de la lampe dédiée. Une lampe UV vous permet un séchage de 2 minutes tandis qu'une lampe LED sèche pendant 30 secondes.
Après la catalysation du gel de base : - Prélever avec un pinceau une petite quantité de gel UV de construction (ou monophase) et l'appliquer sur l'ongle en étirant la boule de gel afin de recouvrir l'ongle en faisant attention de border correctement l'ongle (faire passer une fine couche de gel sous l'ongle).
Conseils d'utilisation. Appliquez la colle avant de poser la capsule ou par-dessus le pansement. Conserver à l'abride la lumière entre 10°C et 20°C.
Versez la quantité nécessaire de gel antibactérien dans le creux de votre main (environ 3 ml) Frictionner les mains paume contre paume. Frictionner le dos de la main. Frictionner les espaces interdigitaux dessus et dessous, et nettoyer les ongles.
Non pas la peine de le faire catalyser sous lampe UV ou LED il sèche à l'air libre, vous l'appliquez sur vos ongles et vous pouvez ensuite enchaîner avec votre couche de base coat, le vernis coloré et enfin la top coat, (là par contre il faudra utiliser votre lampe UV…)
Lorsque vous préparez vos ongles, pour améliorer l'adhérence, retirez toutes les substances de la surface de l'ongle (huile, crème ou lotion). Dégraisser vos ongles avec un primer, ou une solution alcoolique à 70°. Évitez la crème ou l'huile pendant la manucure, elles se mettent une fois la manucure terminée.
La pose de vernis semi-permanent se déroule comme une pose de vernis classique. En institut, l'esthéticienne commence par préparer les ongles : elle lime, nettoie et repousse les cuticules. Puis elle applique une base. Lorsque la première main est faite, on la passe 30 secondes sous lampe UV à Led.
Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Un primer pour bien commencer la pose de vernis semi permanent. Le primer est un incontournable qui permet de déshydrater les ongles qui ont tendance à être gras. Si l'ongle est gras, le vernis semi permanent ne tiendra pas, il faudra alors appliquer le primer pour qu'il absorbe l'humidité.
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Sa gamme de vernis semi-permanents baptisée Gel Color est particulièrement appréciée pour ses couleurs variées, le rendu haute brillance ainsi que la tenue longue-durée.
Une fois que les ongles sont propres et en bonne santé, on peut commencer la pose du vernis semi-permanent. Le processus de pose commence par l'application d'une couche de base transparente, qui protège les ongles et empêche le vernis coloré de les jaunir.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
On les met donc au repos au moins un jour entre deux poses de vernis, sans aucune matière, pas même une base transparente.
Certes, il contient des substances toxiques comme le formaldéhyde, classé depuis 2004 comme perturbateur endocrinien par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Mais rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous en mettrez que vous tomberez malade. Mais comme toute bonne chose, la modération est de mise !
Si vous souhaitez retirer le vernis semi-permanent à la ponceuse, vous devez utiliser un embout émeri. Ce sont ces embouts cylindriques qui vont remplacer la lime. Il existe 3 grains différents : doux, moyen et fort. Pour le Vernis semi permanent, vous utiliserez un grain moyen puis doux sur la fin.
Le vernis permanent est fait à partir d'un gel coloré et se retire en limant l'ongle. Le semi-permanent est fabriqué à base de polymère acrylique pigmenté et s'enlève à l'acétone. En comparaison, les vernis permanents et semi-permanents ne sèchent pas à l'air libre comme les vernis classiques.