L'esthéticienne applique de la crème anesthésiante sur la peau du visage pour limiter les sensations d'inconfort. On utilise ensuite un Derma Pen doté de micro-aiguilles pour appliquer le sérum BB Glow dans la couche supérieure de la peau.
Avec le BB-Glow, nous utilisons des Nano-aiguilles qui vont avoir un effet pierre ponce sur la peau.
Les risques et dangers du BB GLOW :
Le problème est que le BB GLOW doit être pratiqué souvent et qu'il y a donc à terme une accumulation de produit sous la peau. De plus la décoloration du titane entraîne des taches jaunes sous la surface de la peau. Des résultats à moyen et long terme non satisfaisant.
Qu'est ce que le BB glow? C'est un soin complet de microneedling suivi d'une BB crème semi permanente. Le BB glow est un traitement non invasif performant ce qui permet de redonner instantanément de l'éclat à votre teint de réduire les rides et, ainsi affiné votre grain de peau.
Où le pratiquer ? En institut : soit dans un centre de médecine esthétique soit chez l'esthéticienne, qui contrairement au micro needling chez le médecin, possède un appareil qui pénètre dans l'épiderme mais pas dans le derme ce qui ne déclenche pas de processus de cicatrisation.
Pour éviter les complications, il convient de laisser sa peau au repos après une séance de BB Glow, d'appliquer de la crème cicatrisante si besoin pour faciliter le processus de cicatrisation, de ne pas se maquiller, de ne pas aller à la piscine pendant la semaine qui suit le soin.
Lorsqu'il est effectué correctement, le microneedling est un traitement sans danger. Les effets secondaires se limitent généralement à une rougeur et une irritation mineure, qui peuvent persister pendant quelques jours après la procédure.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
Tarif de la séance de microneedling
-150 euros en moyenne pour traiter des vergetures du ventre, fesses ou cuisses (variable selon la surface à traiter).
Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui s'estompe assez rapidement. Seule une crème apaisante et hydratante sera appliquée ou un masque spécialement formulé pour le microneedling. Prévoir une protection solaire en cas d'exposition dans les jours qui suivent l'utilisation.
Le microneedling peut être réalisé sur une peau acnéique, avec un effet assainissant sur la peau, résorbant les boutons et régulant la production de sébum. Ce traitement est idéal pour traiter l'acné légère.
Après la séance
Le maquillage de la peau, crème personnelle, bb crème, fond de teint est INTERDIT durant 3-4 jours, pour éviter toute infection du fait que la peau est en cicatrisation.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
Que faire après une séance de microneedling ? Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d'eau ni de maquillage sur son visage : "Étant donné que la peau est ouverte après le passage des nano-aiguilles, on évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise.
Est-ce que le microneedling est vraiment sans danger ? La micro-aiguille est considérée comme assez sûre, mais elle a le potentiel de causer des dommages à long terme à votre peau (visage ou corps) entre des mains inexpérimentées.
Ne pas laver votre visage pendant au moins 6 heures, de manière optimale 12 heures, après le traitement pour assurer un effet optimal. Ne pas appliquer de maquillage sur la peau du visage, y compris les paupières, pendant 48 heures après le traitement.
Du thé en pansement
Ne jetez plus vos sachets de thé, ils se révèlent être de bons alliés anti-cernes. Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante.
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
La séance de microneedling associé au concentré de vitamine C est recommandé pour la protection contre l'oxydation par rayons UV, le photovieillissement, les peaux dévitalisées et ternes, le mélasma.
Appliquez le soin et/ou masque (hydratant, rajeunissant, ravivant etc.) que vous souhaitez faire pénétrer dans votre peau. Faites rouler le dermaroller sur votre peau, de haut en bas,de gauche à droite, et en diagonale. Terminez le processus par l'application d'un soin apaisant pour votre peau.
Le terme « glow » signifie rayonner, et c'est tout un programme ! Ce type de maquillage est à l'extrême opposé d'une mise en beauté mate. L'effet glow est là pour illuminer le teint, le regard et la bouche grâce à des boosters d'éclat tout en conservant une apparence fraîche et naturelle. Les effets sont immédiats.
Glow Crème habille la peau de lumière et aide à flouter les imperfections, pour un teint frais en une étape simple. Cette crème aux multiples bienfaits et à l'effet illuminateur offre un fini comme visiblement parfait, frais telle la rosée du matin.
Le traitement consiste à glisser le Dermapen sur la peau après avoir appliqué un liquide. En général, selon l'intensité du traitement, nous utiliserons un agent anesthésique topique. La procédure est peu douloureuse et dure en moyenne environ 30 minutes.