Vous avez une question et vous souhaitez nous contacter ? La plupart de nos Espaces Clients sont accessibles « hors péage » et/ou via le réseau secondaire. N'hésitez pas à nous contacter pour toute vérification préalable en composant le 0 806 004 004 (service gratuit + coût d'un appel).
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
Avec la formule À la carte votre badge autoroute est gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. C'est le télépéage sans frais supplémentaires et sans engagement. Pour cette formule, le télépéage est aussi sans abonnement, pour ceux qui circulent peu.
L'AREA est une société concessionnaire d'autoroutes. Elle a été fondée en 1970, sous le nom de AREA (Société des Autoroutes Rhône-Alpes). Filiale du groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), elle gère des autoroutes en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le détail des forfaits
L'envoi du badge est lui facturé 3,50 euros en France métropolitaine contre 6 euros chez Sanef. Ce dernier propose deux formules : au mois à 1,70 euro ou à l'année contre 16 euros. De son côté, AREA-APRR facture l'envoi du badge 4 euros et propose un abonnement unique à 1,70 euro par mois.
Si vous vous connectez pour la 1ère fois, cliquez sur « Première connexion ou mot de passe oublié » en bas de la page. En saisissant votre adresse e-mail ou votre numéro de client (commençant par 250, suivi de 9 chiffres), vous recevrez un e-mail pour personnaliser votre mot de passe.
Voici donc comment procéder : Si votre badge n'est pas détecté au télépéage en entrée : Appuyez sur le bouton « Ticket » de la borne, prenez le ticket et la barrière se lève. Arrivé(e) au péage de sortie, choisissez une voie avec une flèche verte.
Où se procurer le badge télépéage Bluetooth Ulys ? Sur les aires partenaires du réseau VINCI Autoroutes (boutiques Total, Eni, Leclerc, Esso, BP et Dyneff) ; Sur les sites de e-commerce tels que Amazon ; Auprès d'un large réseau d'enseignes de la grande distribution (Norauto, Feu Vert…).
Positionnez correctement votre badge dans son support fixé sur le pare-brise. Le badge est activé automatiquement et peut être utilisé immédiatement en France, en Espagne, en Italie et au Portugal.
La mise en service de votre badge télépéage est gratuite et immédiate ! Vous n'avez aucun frais à payer pour activer votre badge. Votre badge est actif dès sa réception. Vous pouvez donc l'installer directement dans votre véhicule en suivant nos conseils et partir sur toutes les autoroutes de France.
Liber-t Vacances, un passage rapide sur des voies réservées
Le franchissement du télépéage s'effectue simplement et instantanément grâce à un système de télétransmission. Dès la détection du badge, la barrière s'ouvre et laisse passer votre véhicule sans que vous ayez à remettre vos Chèques-Vacances.
Il faut présenter dans tous les cas une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport, carte de séjour) ou sa photocopie, et un RIB accompagné de l'autorisation de prélèvement.
Le badge télépéage Ulys est probablement le plus connu puisqu'il est directement proposé par Vinci Autoroutes. La première particularité des offres proposées, c'est que vous ne payez rien du tout durant les mois où vous ne prenez pas l'autoroute.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Rendez-vous dans un Espace Clients APRR ou AREA, Appelez le 0 806 004 004 (service gratuit + coût d'un appel).
Le groupe Eiffage, associé au fonds australien Macquarie, a repris le réseau de la SAPRR ; Le groupe Vinci a pris le contrôle d'ASF, dont il détenait déjà une partie du capital ; le réseau de Sanef revient au groupe autoroutier espagnol Abertis.
Gouvernement Dominique de Villepin
Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)