Comment apprendre le superlatif ?

Interrogée par: Noël Arnaud-Daniel  |  Dernière mise à jour: 18. September 2024
Notation: 4.6 sur 5 (62 évaluations)

Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.

Comment former superlatif ?

Il est formé d'un adverbe exprimant un degré très élevé (très, fort, bien, extrêmement, etc.) et d'un adjectif. Exemple : Mon vélo est extrêmement rapide. Il est formé de le plus + adjectif + de.

Quelle est la formation du superlatif ?

Pour former le superlatif d'un adjectif, on prend le radical de l'adjectif au degré zéro et on lui ajoute –issimus pour le masculin, –issima pour le féminin, et –issimum pour le neutre. Le superlatif se décline selon le modèle de la première classe des adjectifs (type bonus, a, um).

Comment trouver un superlatif dans une phrase ?

Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.). Le superlatif relatif exprime le degré le plus élevé ou le plus bas.

Quels sont les deux types de superlatif ?

Il existe deux sortes de superlatifs relatifs :
  • le superlatif de supériorité, qui se forme au moyen du comparatif de supériorité précédé de l' article défini. ...
  • le superlatif d'infériorité, qui se forme au moyen du comparatif d'infériorité précédé de l'article défini (le, la, les) :

Le Superlatif en Anglais: Tout comprendre en 5 MINUTES

Trouvé 21 questions connexes

Comment savoir si c'est superlatif ou comparatif ?

Les superlatifs peuvent porter un sens de supériorité (most) ou d'infériorité (least). Les comparatifs peuvent porter un sens de supériorité (more), d'infériorité (less), ou d'égalité (as, as much).

Quels sont les 3 degrés de l'adjectif qualificatif ?

L'adjectif qualificatif : Les degrés de signification
  • Le comparatif de supériorité
  • Le comparatif d'infériorité
  • Le comparatif d'égalité
  • Cas de meilleur, moindre et pire.

C'est quoi le superlatif exemple ?

Définition : Le superlatif relatif isole un objet ou un individu, pourvu d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe. Exemple : "Ce platane est le plus haut des arbres de l'avenue".

C'est quoi le superlatif en français ?

 superlatif

1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.

Quel est le comparatif de beau ?

Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.

Pourquoi on utilise le superlatif ?

Le superlatif sert à distinguer un élément face à d'autres éléments. Par exemple en disant qu'il est plus grand, (on parle alors de superlatif de supériorité), ou moins fort que l'autre (superlatif d'infériorité).

Quel est le superlatif de fun ?

funnest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.

Quel est le superlatif de Popular ?

Pour les adjectifs longs on emploie : the most + adjective (exemples d'adjectifs longs : intelligent, popular, expensive, interesting etc.) Exemple : This is the most interesting film I have ever seen.

Quel est le superlatif de intelligent ?

common, clever) : clever, cleverer, cleverest - intelligent, plus intelligent, le plus intelligent OU. clever, more clever, most clever.

Quel est le superlatif de Happy ?

Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest. Pretty > prettier > prettiest.

Quel est le synonyme de superlatif ?

Synonymes de superlatif
  • élatif.
  • excessif.
  • extraordinaire.
  • horrible.
  • hyperbolique.
  • monstrueux.
  • salé
  • supérieur.

Quels sont les différents superlatifs ?

Le superlatif absolu exprime une supériorité absolue, tandis que le superlatif relatif exprime une supériorité par rapport à un groupe de personnes / de choses. Il est très beau. Dans l'exemple précédent, le sujet est "très beau" : il possède cette qualité de façon absolue. Il est le plus beau de la classe.

Est-ce que Super est un superlatif ?

Superlatif relatif et absolu

Le superlatif absolu, c'est-à-dire sans complément, exprime le plus haut degré d'une qualité. Il peut se former au moyen d'un adverbe (très, extrêmement...), d'un préfixe (super-, ultra-, archi-...), ou de toutes sortes de moyens lexicaux, que nous verrons plus loin.

Quelle est la différence entre le comparatif et le superlatif ?

Certaines formes grammaticales permettent d'exprimer la comparaison et de rendre compte du degré d'intensité d'une qualité ou d'une caractéristique. Ces formes correspondent : aux comparatifs (plus… que, moins… que, aussi… que, etc.). aux superlatifs (le plus…, le moins…).

Quel adjectif commence par un A ?

A
  • abondantissime.
  • abrutissime.
  • africanissime.
  • altissime.
  • américanissime.
  • amplissime.

Qu'est-ce qu'un complément de superlatif ?

Le complément du superlatif

Quand on a affaire à un superlatif relatif, c'est-à-dire quand on extrait une personne ou une chose d'un groupe pour lui attribuer une qualité, on parle du complément du superlatif. Exemple : "Pierre est le plus grand des élèves" : "des élèves" est le complément du superlatif.

C'est quoi le superlatif de supériorité ?

Le superlatif de supériorité établit la supériorité d'une chose ou d'une personne par rapport à tout un groupe (le plus grand, le plus beau, le plus intéressant, etc.). Lorsqu'un adjectif d'une syllabe finit par une seule voyelle puis une seule consonne, alors on double la consonne au superlatif.

Comment comprendre l'adjectif qualificatif ?

Un adjectif qualificatif donne des informations supplémentaires sur le référent du nom (c'est-à-dire la chose ou la personne qu'il désigne). Les noms « adjoint » et « adjectif » ont la même racine. L'adjectif est en quelque sorte l'adjoint d'un nom : il l'aide à préciser sa signification.

Comment savoir le degré de l'adjectif ?

Les degrés de comparaison de l'adjectif Le comparatif permet de comparer des éléments entre eux. On distingue le comparatif d'infériorité (Lola est moins grande que toi), d'égalité (Lola est aussi grande que toi) et de supériorité (Lola est plus grande que toi).

Comment Trouve-t-on l'adjectif qualificatif dans une phrase ?

La plupart des adjectifs qualificatifs se placent après le nom qu'ils déterminent : le régime actuel (et non : l'actuel régime) une chemise à manches courtes (et non : à courtes manches)

Article suivant
C'est quoi le drive en magasin ?