Commencez par lancer WhatsApp sur votre iPhone et appuyez sur l'icône d'engrenage pour aller dans les options. Allez ensuite dans Paramètres > Discussions > Sauvegarde > Sauvegarde Automatique. Dans les options disponibles, assurez-vous que la sauvegarde est sur "OFF".
- Appuyez sur l'icône Menu (les trois traits horizontaux à la gauche de la barre de recherche), puis sur Paramètres (la roue dentée). - Appuyez sur Sauvegarder et synchroniser puis faite glisser le loquet bleu vers la gauche pour désactiver le service.
Ouvrez les Réglages. Appuyez sur votre nom > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes. Sélectionnez votre appareil. Désactivez WhatsApp.
Ouvrez WhatsApp > Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
Si vous désinstallez WhatsApp de votre téléphone mais que vous ne voulez pas perdre vos messages, assurez-vous de sauvegarder vos discussions manuellement avant la désinstallation.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Ouvrez l'application «Paramètres» sur votre iPhone ou iPad, puis appuyez sur votre profil en haut du menu. Maintenant, sélectionnez l'option «iCloud». Ici, appuyez sur le bouton «Gérer le stockage». Dans la liste de stockage iCloud, choisissez l'option «Sauvegardes».
Sauvegarde manuelle
Allez dans WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant.
Pour y accéder, il faut se rendre dans les paramètres de WhatsApp puis dans la rubrique Utilisation données et stockages. Ensuite, rendez-vous dans Utilisation du stockage. À partir de ce menu ; vous pourrez nettoyer vos discussions une à une.
Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer. Appuyez et maintenez votre doigt sur le message. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour en supprimer plusieurs à la fois. Appuyez sur Supprimer en haut de l'écran > Supprimer pour moi.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Sur votre ancien téléphone Android, ouvrez WhatsApp et allez dans le bouton Paramètres > Discussions > Sauvegarder les discussions. A partir de là, vous pourrez manuellement copier et importer vos conversations sur Google Drive, ou programmer une sauvegarde WhatsApp automatique, à la fréquence de votre choix.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la sauvegarde de votre iPhone prend du temps. Trop d'applications gourmandes en données. Trop de fichiers multimédia comme des photos, des vidéos, etc. Une connexion Internet peu fiable.