Utiliser de l'acide pour enlever le henné La meilleure façon d'utiliser l'acide est donc de l'ajouter à l'après-shampooing puis de l'appliquer sur les cheveux. Répétez l'opération avec patience pour obtenir un résultat complet.
Le jus de citron est un agent éclaircissant pour la peau. Mélangé au bicarbonate de soude, il peut efficacement estomper le henné au fil du temps. Mélangez deux cuillères à café de jus de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte.
Pour que la couleur prenne suffisamment et que la coloration végétale disparaisse complètement, il faudra revenir plusieurs fois sur l'application de la couleur chimique. Il est donc préférable de faire appel à un biocoloriste pour obtenir le résultat escompté.
Tu peux ajouter de l'huile de coco pour contrer l'effet un peu asséchant de l'argile. A renouveler le plus souvent possible pour un résultat plus probant.
Juste après un henné, vous pouvez retirer une majeure partie des pigments en vous faisant un masque à l'argile. Quelques temps après, l'argile sera toujours efficace, mais de manière nettement moins impressionnante. Le Lait de Coco a pour effet de faire dégorger la couleur.
Si votre coloration est au henné ou végétale
Dans ce cas, vous pourrez dégorger votre couleur totalement. Pour ce faire, il vous faudra réaliser des masques détoxifiants à l'argile. Mélangez de la poudre d'argile verte à du lait de coco jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.
Un tatouage au henné naturel reste rarement " indélébile " plus de deux semaines. Il s'éclaircit et s'estompe ensuite progressivement.
Selon le site de Khadi, on peut éclaircir les cheveux avec un mélange de henné neutre (cassia), d'amla et de jus de citron.
Il est possible de neutraliser, petit à petit, les reflets couleur roux / orangés grâce à certaines plantes comme l'Amla, Indigo, Katam, mais aussi des colorations végétales toutes prêtes, très faciles à appliquer, qui vous permettront de recouvrir progressivement l'aspect cuivré de votre couleur.
Laissez la pâte reposer plus longtemps : Après avoir mélangé le henné avec de l'eau chaude pour former une pâte, laissez-la reposer pendant une période allant jusqu'à 12 heures. Cela permettra aux pigments de se libérer davantage et donnera une couleur plus foncée.
Pas de secret, pour retrouver sa couleur naturelle, il faut s'armer de patience et laisser ses cheveux repousser. Pour éviter l'effet racine, passez chez votre coiffeur-coloriste-maquilleur Camille Albane. Il pourra teindre vos cheveux en se rapprochant au maximum de votre couleur de base.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Par contre, si vous souhaitez utiliser une couleur chimique après un traitement au henné, c'est plus compliqué. Comme le henné recouvre le cheveu, la couleur chimique aura du mal à pénétrer la cuticule du cheveu. Il est donc recommandé d'attendre environ quatre semaines (ou jusqu'à estompement visible du henné).
L'eau chaude savonneuse
Cette méthode, la plus simple, est surtout pratiquée lorsque les tatouages sont situés sur les mains ou sur les pieds. En effet, un tatouage au henné s'estompe au fil des jours et des lavages successifs.
Combien de temps dure un tatouage au henné ? Un tatouage au henné naturel s'estompe progressivement avec le renouvellement de l'épiderme et reste généralement visible entre 2 et 3 semaines.
Tout simplement à l'eau bien chaude pour bien enlever tous les résidus. N'hésitez pas à bien rincer surtout ! Finissez par un rinçage à l'eau bien froide pour refermer les écailles. Si vous trouvez vos cheveux un peu secs posez un après-shampoing (celui de Centifolia à la framboise est top !).
Vous pouvez essayer coloration et décoloration en suivant le même processus que pour des cheveux naturels, en laissant de préférence passer un peu de temps entre votre henné et votre (dé)coloration (comme avec tout processus de coloration).
La meilleure façon de se défaire des reflets cuivrés, tout en améliorant la texture de ses cheveux s'ils sont secs, est d'utiliser un shampooing et un revitalisant correcteurs de tons hydratants. Pour contrer le jaune, il faut utiliser une couleur qui est à l'opposé du spectre, soit le mauve.
Prenez rendez-vous en salon dès que vous remarquez une altération de votre couleur. Votre coiffeur va camoufler vos reflets roux, en superposant une nouvelle coloration. Il va donc appliquer une teinte aux pigments bleus /violets afin de neutraliser les tons orangés/cuivrés de votre chevelure.
vous permet de vous teindre en cuivré claire, en châtain, en marron ou en rouge foncé… Il faut savoir que le henné ne peut pas éclaircir les cheveux. Il est impossible de devenir blonde si vous êtes brune, car le henné n'est pas un produit décolorant.
Par définition, la coloration au henné est donc plus ou moins rouge-orangé en fonction de son dosage. Mais pour obtenir une coloration au henné d'une teinte différente, comme le châtain ou le brun par exemple, il faut ajouter une autre poudre naturelle au pouvoir colorant à la poudre de henné naturel.
7. LE HENNÉ, ÇA DÉGORGE ! J'ai dû le dire une dizaine de fois depuis le début de cet article mais je me répète encore une fois : le henné englobe la fibre capillaire et ne rentre donc pas dans le cheveux. Ce qui fait qu'à chaque rinçage ou shampoing, la couleur va dégorger.
L'avantage de faire une coloration au henné est que cette coloration sera semi-permanente. Elle partira donc peu à peu au fil des shampoings. En plus, contrairement aux colorations chimiques, vos cheveux ne seront pas abîmés.
C'est une partie normale du processus de développement du henné sur la peau et les cheveux. La teinte orange initiale n'est simplement qu'une étape dans le processus de développement de la couleur et ne reflète pas la couleur finale.
Le henné fonce les cheveux. Si vous souhaitez retrouver une teinte plus claire à l'avenir, vous allez devoir attendre quelques mois, voir 1 an sans refaire de henné afin qu'il parte totalement. Le henné tâche… Beaucoup !