Sur le serveur d'impression : Fermez le gestionnaire d'impression dans Windows NT 3.5 x. Fermez le dossier Imprimantes dans Windows NT 4,0. Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Services, cliquez sur le service de spouleur, puis cliquez sur arrêter.
Saisissez services. msc dans la fenêtre Exécuter, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Le menu Services s'ouvre. Cliquez avec le bouton droit sur Spouleur d'impression, puis cliquez sur Arrêter.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression.
Cette erreur se produit lors de l'installation de périphériques liés à l'imprimante parce que le serveur RPC ne trouve pas le Print Spooler nécessaire à l'installation des pilotes. Cela se produit si le Print Spooler est désactivé ou corrompu.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches [Windows] et [R], entrer « cmd » puis utiliser le raccourci [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]. Étape 2 : entrez la commande CMD suivante dans la barre de commande : net stop spooler. La commande CMD « net stop spooler » vide le spooler de l'imprimante.
Le spouleur d'impression est un programme/logiciel dédié qui gère essentiellement l'ordre des documents à acheminer vers la file d'attente d'impression.
Cliquez sur Système et sécurité. Sélectionnez Outils d'administration. Double-cliquez sur Services. Utilisez la barre de défilement sur le côté droit de la fenêtre pour accéder à Spouleur d'impression.
Le spouleur accepte les travaux d'impression des ordinateurs et vérifie que les ressources d'imprimante sont disponibles.
Sur votre appareil Android touchez l'icône Paramètres , puis sélectionnez Apps ou Applications. Touchez l'icône Menu , puis Afficher les applications système. Touchez Spouleur d'impression. Touchez Stockage, puis Vider le cache et Effacer les données.
Pour cela, ouvrez le dossier C:\windows\system32\spool\PRINTERS.
Dans la liste Services, appuyez deux fois (ou double-cliquez) sur Spouleur d'impression. Sélectionnez Démarrer et dans la liste Type de démarrage, assurez-vous que l'option Automatique est sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Le regroupement d'imprimantes consiste à répartir de grandes quantités de travaux d'impression entre des imprimantes similaires. Dans un environnement où plusieurs imprimantes sont disponibles, l'utilisateur peut regrouper les imprimantes pour traiter les demandes d'impression volumineuses.
Dans la boîte de dialogue de l'imprimante, sélectionnez la tâche d'impression que vous voulez annuler. Remarque : Si vous utilisez une Windows 10, vous devrez peut-être sélectionner l'imprimante que vous utilisez en premier. Cliquez sur Document > Annuler.
Ce comportement se produit lorsque l'état de la tâche avancée est choisi dans le gestionnaire d'impression. Cette option doit être désactivée dans la plupart des imprimantes.
Dans la liste des services, rechercher le service : Spouler d'impression, puis faire un clic droit dessus et cliquer sur Propriétés. 3. Modifier le type de démarrage à Désactivé et cliquer sur le bouton Arrêter pour stopper le service.
Sélectionnez l'onglet Standard, puis double-cliquez sur Spouleur d'impression dans la liste des services. Sélectionnez Démarrer, puis Automatique dans la zone Type de démarrage, puis sélectionnez OK.
Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant plus de 20 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Attention clignote. Relâchez le bouton Sans fil . L'imprimante redémarre et le voyant Sans fil clignote.
Ouvrez la fenêtre de file d'attente d'impression et assurez-vous que les cases Suspendre l'impression ou Utiliser l'imprimante hors connexion ne sont pas cochées. Si l'une de ces cases est cochée, sélectionnez l'élément pour la décocher.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Services, cliquez sur le service de spouleur, puis cliquez sur arrêter. Si vous utilisez les services d'impression TCP/IP, cliquez dessus, puis cliquez sur arrêter.