Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est désactivée.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Depuis l'icône dans la zone de notification. Lorsqu'une application s'exécute en arrière plan, elle peut ajouter une icône dans la zone de notification de Windows 10. C'est la zone tout à droite de la barre de tâches, à gauche de l'horloge. Vous pouvez arrêter les applications en arrière plan depuis cette application.
Si votre logiciel ne répond plus et qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur la croix en haut à droite, vous pouvez aussi tenter de fermer l'application en effectuant un clic droit sur son logo présent dans la barre des tâches, et en cliquant sur l'option Fermer toutes les fenêtres.
Même si vous n'utilisez pas une application, elle peut continuer à fonctionner en arrière-plan et à utiliser les ressources de votre téléphone, en particulier la mémoire et donc la batterie. C'est pourquoi il est recommandé de fermer toutes les applications sur votre smartphone Android de temps en temps.
Pour suspendre l'exécution en arrière-plan :
En bas à gauche, appuyez sur # applications actives. Vous pouvez également appuyer sur le chiffre situé en bas à droite, à côté de Paramètres. , puis sur Marche/Arrêt.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Bonsoir, il faut ouvrir le multi tache (soit avec la touche ou le geste), puis glisser les applications vers le haut pour les fermer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Si vous utilisez la navigation par Gestes, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et restez appuyé pour entrer dans l'écran de tâche récente. Balayez vers le bas sur la prévisualisation d'une application pour verrouiller l'application.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
Vous pouvez utiliser le bouton des applications récentes ou passer par les paramètres pour fermer la plupart des applications. Vous pouvez également utiliser les options de développement pour stopper les applications récalcitrantes.
Gérer votre compte Google.
Appuyez sur Données et confidentialité. Dans "Paramètres de l'historique", appuyez sur Activité sur le Web et les applications.
Alors pour arriver à ce résultat, il faut surveiller chacune de vos activités pour voir s'il y en a au moins une qui est au premier plan, ça veut dire que votre application est au premier plan et si aucune de vos activités n'est au premier plan, ça veut dire que votre application est en arrière-plan.