Appuyez sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" en une seule fois. Cela vous permettra d'accéder au "Gestionnaire des tâches" à partir de l'écran de redémarrage dans lequel vous êtes bloqué
De nombreuses raisons sont sources de problèmes au démarrage du PC comme : Un disque dur externe, lecteur de flash, le disque dur ou SSD interne endommagé La partition de disque ou volume de disque est corrompu. Des fichiers systèmes supprimés ou corrompus.
Sur windows, vous pouvez essayer de maintenir la touche Maj enfoncée pendant que vous arrêtez le système avec la souris. Windows: commande shutdown en invite de commandes. macOS: commande shutdown dans le terminal.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Redémarrer l'ordinateur
Pour redémarrer un ordinateur bloqué, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Une fois l'ordinateur éteint, attendez quelques secondes, puis rallumez-le et laissez-le démarrer en mode normal.
Appuyer sur les touches ALT + F4 du clavier. 3. Une fenêtre apparait sur le milieu de l'écran, proposant de « Arrêter » l'ordinateur. Valider par « OK » ou avec la touche Entrée.
Pour éteindre entièrement votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Marche/Arrêt. Pressez la touche Maj et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur Arrêter. Votre ordinateur est alors entièrement arrêté.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.
Pour éteindre votre PC dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez le bouton Marche/Arrêt , puis sélectionnez Arrêter.
Dans la zone de Recherche, saisissez options d'alimentation. Touchez ou cliquez sur Paramètres d'alimentation et de mise en veille (Paramètres système) dans la liste des programmes.
Sortir du mode Veille : déplacez simplement la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche de votre ordinateur, et il reviendra à l'état de fonctionnement. Il suffit généralement de quelques secondes pour faire sortir votre ordinateur du mode veille et tout sera rapidement rétabli à son état précédent.
La touche d'échappement, abrégée « Esc » ou « Échap » sur le clavier, est une touche de contrôle. À l'instar des touches de fonction et des touches alt et ctrl, elle ne génère pas de caractère quand on écrit du texte.
Cliquez sur le bouton pour arrêter le programme d'installation pendant qu'il est encore en cours d'exécution . Appuyez sur la touche "Ctrl ", " Shift" , les touches "ESC" simultanément pour ouvrir le " Gestionnaire des tâches de Windows " si il n'ya pas de bouton annuler dans la fenêtre d'installation .
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
La touche F7
C'est l'accès direct au correcteur orthographique et grammatical pour les programmes, comme Word, qui disposent de la fonction.
La touche de fonction F12 ne fonctionne que dans Microsoft Word, mais elle y est très utile. Appuyez sur la touche F12 pour « Enregistrer sous ». L'enregistrement direct est possible appuyant simultanément sur F12 et Maj. En appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F12, vous pouvez ouvrir un document sauvegardé.