La plus aisée vous permet d'obtenir un boost au départ de chaque course. Pour cela, il faut commencer à accélérer lorsque le compte à rebours de la course affiche « 2 » et maintenir votre bouton enfoncé. Une fois que vous êtes en piste, la seconde technique entre en jeu : le dérapage, avec la gâchette droite.
Pour les joueurs qui utilisent les deux manettes Joy-Con, tenez-les à la verticale et appuyez sur les boutons L et R sur la partie supérieure. (Les joueurs qui utilisent la moto Labo doivent sélectionner cette option.) Pour les joueurs qui utilisent la manette Pro, appuyez sur les boutons L et R.
Un bon départ
Dans Mario Kart 8, comme dans beaucoup de Mario Kart, pour faire un excellent départ il faut appuyer sur l'accélérateur à partir de la fin du 2 sur l'affichage du 3,2,1. En conséquence, vous aurez de l'avance dès les premières secondes.
PowerA NSW EnWired
Si la manette de PowerA ne bénéficie pas des vibrations HD, elle profite toutefois du support du capteur de mouvements pour des titres comme Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe.
Si, jusque-là, tout s'est déroulé sans encombre, il est temps de lancer Mario Kart 8 Deluxe ! Un des joueurs doit être désigné comme hôte et maintenir les boutons L et R, tout en appuyant sur le stick gauche.
Invitez les autres joueurs à rejoindre le groupe privé. Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Et pour cela, rien de plus simple, il suffit d'aller dans paramètres de la console, manette et capteur, ensuite. cliquez sur changer la configuration des boutons. et c'est ici. que vous pourrez changer la configuration de vos.
Tous les pilotes peuvent effectuer un saut en appuyant sur le bouton R. Dans Super Mario Kart, le bouton L permet également de sauter en plus de R.
La technique du mur
Elle est l'astuce la plus célèbre et demande un peu de technique, mais pas trop. Elle consiste à cogner son véhicule contre un mur juste avant l'impact. Le rebond va ainsi tromper la carapace, qui va s'exploser sur le rebord, vous permettant de poursuivre votre route.
Manette classique
Le joystick gauche vous servira donc à déplacer votre véhicule alors que la touche " a " permettra d'accélérer. La touche " b " et la gâchette R auront la même fonction, à savoir le dérapage ou le frein (et donc la marche arrière). Le bouton L permettra quant à lui l'utilisation d'objets.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Comme dit précédemment, ce sont les personnages lourds (Donkey Kong et Wario) qui dominent la vitesse Max, tandis que l'accélération peut être compensée avec les paramètres du kart.
Appuyez sur le bouton qui apparaît en regard de l'icône Commande par inclinaison pour activer/désactiver cette fonctionnalité. Une flèche incurvée jaune apparaît au-dessus de l'icône lorsque la fonctionnalité est activée.
Il faut aller dans le menu "Manettes" , puis appuyer sur "Changer le style/l'ordre". Une fois sur cet écran, laissez enfoncer le bouton Home de la manette, jusqu'à ce que la switch affiche "Synchronisation terminée ". La manette est désormais connecté.
À nouveau, rendez vous dans la section “Manettes” du menu puis “Changer le style, l'ordre”. De là, il vous suffit à nouveau de presser un petit bouton rond de synchronisation situé sur la tranche de la partie frontale de votre manette Pro.
Vous pouvez modifier le type de commandes en accédant aux Options depuis le Menu, puis en sélectionnant les commandes correspondant le mieux à votre style de jeu. Cette option vous permet de déclencher un dérapage en balayant l'écran vers la droite ou vers la gauche.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Pour faire apparaître l'option cachée LAN dans le menu principal de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch, il suffit de maintenir les boutons L et R de la manette et d'appuyer sur le stick gauche. Le mode sans fil local est alors remplacé par le mode LAN.
D'un autre côté, si vous visez une partie des dernières aventures de Mario Kart ou de Zelda, la Nintendo Switch est la voie à suivre.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Depuis le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la ou les manettes que vous souhaitez synchroniser.