Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Vérifiez le commutateur de protection en écriture : Assurez-vous que le commutateur de protection en écriture sur le côté de la carte est en position déverrouillée. 2. Essayez sur un autre appareil : Insérez la carte micro SD dans un autre appareil pour voir si le problème persiste.
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.
Utilisez CHKDSK pour réparer votre carte SD Android. L'autre méthode pour réparer une carte SD Android corrompue sur un ordinateur consiste à utiliser CHKDSK cmd pour identifier les problèmes de corruption des fichiers de la carte SD et réparer les secteurs défectueux de votre carte mémoire.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
1、 Titre: Déverrouillage de carte micro SD sans loquet
Utilisez un logiciel de récupération de données: Si votre carte micro SD est verrouillée en raison d'une erreur de système de fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer vos fichiers et déverrouiller la carte.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Si la carte mémoire SD est endommagée ou corrompue, vous devez l'apporter au service de réparation professionnel. Procurez-vous également le meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD pour vous aider à récupérer toutes vos données.
Méthode 6.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage. Sélectionnez Matériel et périphériques et cliquez sur "Exécuter le programme de dépannage". Réparez la carte SD corrompue sans la formater en suivant les instructions de l'assistant.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Étape 1: Allez dans les Paramètres puis dans Stockage. Étape 2: Appuyez sur le nom de votre carte SD. Étape 3: Appuyez sur le Menu en haut à droit et sélectionnez "Paramètres de Stockage". Étape 4: Appuyez maintenant sur Formatter pour formatter votre carte SD.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées. L'option Démonter la carte SD permet de faire en sorte que la carte ne soit plus reconnue par Android.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).