« Les formules seront multiples pour assister aux Jeux, mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. » précise le site internet.
Les premiers billets seront mis en vente à partir du 15 février prochain mais uniquement pour ceux qui auront été tirés au sort. Deux autres phases de vente auront ensuite lieu en mai et à la fin de l'année 2023.
Il ne sera possible d'acheter des billets qu'à partir du 15 février 2023. On vous explique.
Tous les billets des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront en vente sur une seule et unique plateforme officielle de billetterie en ligne. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et ouverte au monde entier.
avec des accès gratuits. Une cérémonie ouverte au plus grand nombre et gratuite, c'est une grande première. Sur les quais hauts, les spectateurs profiteront d'accès gratuits. Sur les quais bas, entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna, les spectateurs seront munis de billets payants.
Mais, dès aujourd'hui, tout le monde peut s'inscrire gratuitement au Club Paris 2024, ce qui permet de tenter de remporter un accès prioritaire lors de l'ouverture des ventes. La vente des billets à l'unité, débutera en mai 2023, y compris pour les cérémonies d'ouverture et de clôture.
Où se situe le Village olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Site incontournable des quinzaines olympique et paralympique, le Village olympique et paralympique s'installera à L'Île-Saint-Denis. Le site est actuellement en construction et devrait être opérationnel à partir du 1er mars 2024.
« Les formules seront multiples pour assister aux Jeux, mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. » précise le site internet.
Paris 2024 a fait le choix de sports jeunes, créatifs, spectaculaires et en phase avec leur époque : le surf, l'escalade, le skateboard et le breaking. Paris 2024 s'inscrit dans la continuité des Jeux de Tokyo 2020, qui ont intégré à leur programme trois de ces sports que sont le surf, le skateboard, et l'escalade.
Depuis l'adoption à des recommandations de l'Agenda olympique établies en 2014 par le CIO, chaque pays hôte peut dorénavant soumettre au CIO des sports additionnels. Pour Paris 2024, le Comité en a validé quatre : le surf, l'escalade, le breakdance et le skateboard.
Certaines missions auront lieu à proximité d'une aire de compétition ; elles nécessiteront la plus grande concentration et discrétion de la part des volontaires présents sur place.
Paris accueillera les Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), organisés par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024. Ces Jeux sont un rendez-vous fort pour la capitale.
C'est en Seine-Saint-Denis qu'elles seront installées. À l'issue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, des piscines vont être léguées à Sevran, Pierrefitte-sur-Seine et Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Ces attributions ont été validées par le Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo).
Le CNO helvétique est celui qui a le plus souvent candidaté, alors que la Suisse n'a accueilli que deux fois les Jeux d'hiver, et jamais ceux d'été.
Le 13 septembre lors de la Session du CIO à Lima, il a été confirmé que Paris et Los Angeles organiseront respectivement les Jeux Olympiques de 2024 et de 2028, à la suite de la décision historique du CIO d'attribuer les Jeux simultanément.
La cérémonie se tiendra le 26 juillet 2024 sur la Seine. C'est une promesse faite par le Comité d'Organisation, "la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 deviendra la plus grande cérémonie olympique au monde".
Certains sports ont été retirés du programme olympique, à l'instar du polo ou du tir à la corde. D'autres tels que le tir à l'arc ou le tennis furent abandonnés au début des Jeux mais réintroduits dans le programme olympiques plusieurs années après.
Quel pays a le plus organisé les JO ? Le Japon a accueilli les Jeux olympiques quatre fois dans son histoire (1964, 2020, 1972, 1998).
Les États-Unis première puissance du monde, mais également première puissance olympique. Au classement qui compile toutes les médailles glanées depuis les premiers JO de l'ère moderne, en 1896, à Athènes, les États-Unis pointent effectivement largement en tête, avec 975 médailles d'or remportées.
Certaines conditions doivent être respectées : - l'activité ne peut être exercée dans une association au sein de laquelle il a été salarié ; - l'activité ne doit pas empêcher la recherche active d'un emploi ; - l'activité ne doit pas se substituer à un emploi salarié.
Quelques exemples : Engagement régulier de queques heures le soir pour aider un enfant dans sa scolarité Engagement ponctuel de quelques heures pour une manifestation, une collecte, une traduction.
UN ENGAGEMENT EN FONCTION
Pas besoin de consacrer vos journées à une association pour être bénévole. Vous pouvez vous impliquer à votre rythme, de façon ponctuelle ou régulière, selon vos disponibilités. Vous restez libre de choisir la façon de vous engager.
La flamme olympique passera par le Val-de-Marne. C'est ce qu'ont annoncé Olivier Capitanio, le président du Conseil départemental, et Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le skateboard, l'escalade, le surf et le breaking sont les sports additionnels proposés par le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils ont été approuvés par le CIO et feront partie du programme des Jeux Olympiques Paris 2024.