1. Cliquez sur le tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra, puis cliquez sur le signe de croix pour sélectionner l'ensemble du tableau. 2. presse Maj + Alt + Haut flèche jusqu'à ce que la table sélectionnée soit jointe à celle ci-dessus.
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Si vous souhaitez fusionner différents tableaux dans Excel, vous pouvez utiliser la fonction Excel « Consolider ». Pour ce faire, votre fichier Excel doit comporter au minimum deux feuilles de calcul. Dans l'exemple suivant, les données clients de Paris et Marseille doivent être réunies dans un même tableau.
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Le bouton Grouper n'est pas disponible
Assurez-vous d'avoir plusieurs formes ou images sélectionnées. Si la sélection inclut un tableau, une feuille de calcul ou une image GIF, le bouton Grouper ne sera pas disponible.
Voici comment procéder : créez vos tableaux dans deux feuilles différentes de votre classeur. Sélectionnez alors un des tableaux et faites Edition, Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Créer une composition harmonieuse
Pour regrouper plusieurs cadres de dimensions différentes, on place d'abord les plus grands formats au centre puis on complète par de petits cadres vers l'extérieur. Pour unifier l'ensemble, des cadres de finition identiques sont à utiliser.
La patafix, une gomme collante, peut être utilisée pour fixer des plus petits cadres. Il existe de la patafix de différentes couleurs, comme la noire qui est plus puissante. L'adhésif double face fonctionne de la même manière que les languettes adhésives en collant le cadre, mais cette fois-ci directement au mur.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Utiliser de l'adhésif comme repaire
Pour accrocher 3 cadres de façon rectiligne, collez un adhésif au mur de façon à former une ligne horizontale. Utilisez un niveau pour vous assurer de l'horizontalité de votre ligne. Vous allez ensuite aligner le bas de chaque cadre sur cette ligne.
L'adhésif double-face est la solution la plus simple, la plus pratique et la plus économique pour fixer des cadres légers, de petit à moyen format sur des murs peints et relativement lisses. Il suffit de bien dégraisser les surfaces avant d'y appliquer le scotch pour optimiser l'adhérence et le tour est joué !
Dans un couloir, optez pour la disposition horizontale en ligne. Pour habiller un couloir étroit, accompagnez l'effet de longueur en disposant au mur des cadres alignés sur une ligne imaginaire horizontale.
A quelle hauteur accrocher votre tableau ? La règle est simple, il faut l'accrocher par convention à environ 1.65m du sol par rapport au centre du tableau, c'est-à-dire à hauteur des yeux, même si tout le monde n'a pas les yeux à la même hauteur.
Organiser les cadres en ligne horizontale
Si vous disposez toujours de plusieurs cadres de tailles égales ou différentes, vous pouvez aussi les aligner à l'horizontale dans une disposition en ligne. Dans ce placement, il est courant est de centrer les tableaux sur une même ligne.
Il suffit d'imaginer sur votre mur une ligne verticale ou horizontale (ou même les deux pour former une croix) et de disposer vos cadres en la suivant. Cette méthode convient très bien au-dessus d'un meuble bas, comme un canapé ou une petite commode.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Partez d'un tableau RowShare, cliquez sur Excel puis Excel Sync, ouvrez-le dans Excel, et un clic sur ce bouton (en jaune ci-dessous) synchronise votre tableau avec RowShare : il récupère les modifications faites par vous ou quelqu'un d'autre sur le tableau RowShare, et envoie les modifications que vous pouvez avoir ...
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Fusionner plusieurs images / images en une seule dans Word
Insérez les images que vous souhaitez fusionner dans Word. Voir la capture d'écran: 2Cliquez sur insérer > Formes > Nouvelle zone de dessin pour insérer la zone de dessin.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.