Donner un nom à une cellule
Pour référencer cette valeur dans une autre table, tapez le signe égal (=) et le Nom, puis sélectionnez Entrée.
Comment transformer un texte en nombre sur Excel ? ⇢ Tu peux utiliser la fonction CNUM pour convertir en nombre une valeur numérique au format texte. La syntaxe est la suivante : CNUM(Texte). ⇢ Par exemple, la colonne A contient des nombres au format de texte tels que "12", "35", "18,5"...
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Pour remplacer du texte ou des nombres, appuyez sur Ctrl+Hou accédez à Accueil > Modification > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Tapez = et sélectionnez la première cellule que vous souhaitez combiner. Tapez & et utilisez des guillemets entourés d’un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous souhaitez combiner et appuyez sur Entrée . Un exemple de formule pourrait être =A2&" "&B2.
Créer un lien de cellules entrant
Cliquez sur une cellule, puis sur Cell Linking (Liaison de cellules) dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Select a Sheet (Sélectionner une feuille), du côté gauche du formulaire.
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\).
Utiliser Collage spéciale et Multiplier
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Nombre , cliquez sur la flèche en regard de la zone Format du nombre , puis cliquez sur Texte. Remarque : Si vous ne voyez pas l'option Texte , utilisez la barre de défilement pour faire défiler jusqu'à la fin de la liste.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Important : Le #NOM ? une erreur signifie que quelque chose doit être corrigé dans la syntaxe , donc lorsque vous voyez l'erreur dans votre formule, résolvez-la. N'utilisez pas de fonctions de gestion des erreurs telles que SIERREUR pour masquer l'erreur. Pour éviter les fautes de frappe dans les noms de formules, utilisez l'Assistant de formule dans Excel.
Dans votre feuille de calcul, sélectionnez les cellules qui contiendra votre constante. Dans la barre de formule, entrez un signe égal et le nom de la constante, tel que =Trimestre1. Appuyez sur Entrée si vous avez un abonnement Microsoft 365 actuel. Sinon, appuyez sur Ctrl+Shift+Entrée.
Pour cela, tapez un signe égal (=) dans la cellule où vous souhaitez afficher les informations. Dans une autre feuille de calcul, cliquez sur la cellule que vous souhaitez référencer, puis appuyez sur ENTRÉE.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Dans le cas de la fonction “Match” (“Equiv”), le type peut prendre la valeur de 0 (équivalence exacte), de 1 (recherche la plus grande valeur qui est inférieure ou égale à la valeur recherchée) ou de -1 (recherche la plus petite valeur qui est plus grande ou égale à la valeur recherchée).
La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.