Favorisez les laits corporels composés d'ingrédients 100% naturels comme le beurre de cacao, l'huile palmiste, l'huile de carotte bio comme notre lait Multivitaminé Cacao. Avec une formule enrichie, à la vitamine E, à la provitamine B5 et à l'aloe vera, il laisse la peau souple et hydratée.
Un bain chaud pour exfolier les mains
Non mesdames, on ne gomme jamais sur une peau sèche, qu'il s'agisse d'un gommage pour les pieds, des mains, du visage ou du corps. On s'assure toujours au préalable de ramollir la peau pour ne pas avoir à l'agresser. La seule façon de le faire est d'avoir recours à l'eau chaude.
Utiliser une pierre ponce ou une râpe à pied
Après avoir ramolli la corne, utilisez une pierre ponce douce ou une râpe à pied et faites des mouvements circulaires en douceur pour enlever les couches de peau dure.
L'aloe vera est un incontournable en matière d'hydratation naturelle de la peau. Cette plante contient un gel clair riche en vitamines, minéraux et acides aminés qui apaisent et hydratent la peau en profondeur.
Elle nourrit la peau en profondeur et complète les bienfaits d'une crème hydratante. Autre avantage de l'huile sèche: elle est très souvent multi-usages et peut s'utiliser sur le visage, le corps ou encore les cheveux.
Prenez du miel bio suffisamment liquide ou faites-le fondre au bain-marie s'il est figé. Badigeonnez votre visage et laissez poser pendant une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment. Après ce soin, votre peau est toute douce et plus élastique.
Les variations de température, l'air sec ou l'humidité, l'exposition au vent et au soleil ainsi que la pollution agressent la peau. L'hiver la peau a tendance à être plus sèche. Le vent, le froid, le chauffage et les variations de températures assèchent la peau qui produit moins de sébum.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.
L'hyperkératose est un épaississement anormal de la peau.
Ces zones de peau durcie, plus ou moins étendues, peuvent être dues à des affections dermatologiques telles que le psoriasis, l'ichtyose ou les kératoses pilaires, ou encore survenir à la suite de pressions et frottements répétés (hyperkératoses biomécaniques).
“Il suffit d'entourer la base de l'excroissance avec le fil de couture ou de pêche, de serrer pour couper le vaisseau sanguin qui alimente le bout de peau. L'acrochordon noircit et finit par tomber”, explique la spécialiste.
Huile essentielle de Ciste ladanifère BIO
Elle est souvent conseillée comme huile essentielle pour peau sèche en raison de ses propriétés réparatrices. Elle est particulièrement indiquée en cas de rougeurs et de signes de l'âge.
Des vitamines : les fruits et légumes sont les meilleurs amis de votre peau ! Des omégas 3, tels que les poissons gras : la sardine, le saumon ou le hareng, par exemple. Du sélénium : les fruits à coque permettent de limiter l'oxydation du sébum, et donc d'éviter l'apparition des imperfections et des points noirs.
Peau déshydratée : une peau rugueuse et striée
Plus rarement, surtout en hiver, des squames peuvent aussi apparaître au coin des sourcils et sur les ailes du nez. C'est un autre signe qu'il est urgent d'hydrater votre peau.
Un massage doux permet de revitaliser la peau. Lorsqu'il est effectué régulièrement, il soulage les tensions musculaires et stimule la circulation sanguine, de sorte que le sang riche en oxygène remonte à la surface de la peau.
L'huile de bourrache nourrit, restaure, protège et apaise les peaux sèches. Elle convient parfaitement pour atténuer les effets du vieillissement des peaux matures. Elle stimule la production naturelle de collagène, pour une peau plus ferme et plus pulpeuse.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez votre huile végétale régulièrement, de préférence tous les jours. L'application régulière permet d'entretenir les bienfaits de l'huile visage et d'améliorer progressivement l'apparence et la texture de votre peau tout en la nourrissant.
Le petit plus : Assouplissante et adoucissante, l'huile végétale de Souchet laisse la peau douce après l'épilation. Riche en cétones douces, l'huile essentielle de Romarin à verbénone procure à la peau une exfoliation légère idéale pour minimiser la pousse de poils incarnés.
L'Hydratant protecteur PH5 de DIADERMINE
Formulée avec 89 % d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème hydratante se classe n°1 des meilleurs soins hydratants visage selon le magazine 60 Millions de Consommateurs.
Optez pour des huiles légères, comme l'huile d'amande douce ou l'huile de jojoba, qui pénètrent facilement dans la peau sans laisser de film gras. Quelques gouttes suffisent pour nourrir en profondeur votre peau et lui redonner son éclat naturel.