Mieux vaut attacher votre antivol sur la roue arrière. En outre, veillez à ne jamais attacher les rayons ou laisser votre cadenas traîner par terre. Il est très facile de transporter votre moto ou de casser quelques rayons de la roue.Il est peu recommandé d'attacher deux antivols ensemble.
La vraie solution, c'est d'utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l'enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.
Sur la roue avant : si possible, l'antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue.
Si vous ne disposez pas d'un point fixe pertinent où attacher votre moto, vous pouvez attacher votre antivol : Sur la roue avant de préférence : pour bien faire, le U ou la chaîne doit prendre un bâton de roue et 2 fourreaux de fourche tout en passant au-dessus des étriers de frein.
Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé. Cela ne fera que compliquer la tâche des éventuels voleurs. Ils y réfléchiront à deux fois avant de passer à l'acte.
Le brouilleur de portiques antivol
Les brouilleurs de portiques antivol sont également très faciles à se procurer sur le net. Ces petits boîtiers discrets brouillent les signaux des portiques antivol. Leur circuit électronique brouille les ondes radio des systèmes antivol.
Lorsqu'un motard doit attacher son deux-roues motorisé à une remorque classique, il doit faire partir deux des quatre sangles sous le guidon, et doit les attacher aux points d'ancrage se trouvant dans les coins avant de la remorque.
La fixation sur porte bagage
Elles sont à placer sur les tubes latéraux de votre porte bagage. Une fois en place, elles vous permettent d'aisément transporter votre antivol. Ce système d'attache convient aussi bien au transport d'un antivol en U qu'à celui d'un câble ou d'une chaîne.
Si votre moto doit dormir dehors, offrez-lui une bâche (spéciale moto) et non une bâche de chantier 100% étanche. En effet, si la bâche est (trop) étanche, il y a un risque de condensation et donc de corrosion. Les bâches moto présentent un textile (respirant) qui permet à l'humidité de s'évacuer convenablement.
Les bottes de cuir offrent la meilleure protection car elles maintiennent et protègent la cheville. Il est conseillé de les choisir étanches et respirantes, doublées d'une membrane type Gore-Tex ou Sheltex. Jaugez aussi la qualité de la semelle de la botte et son épaisseur.
De façon générale, la voie la plus à droite est celle à emprunter pour les deux-roues motorisés. Lorsque plusieurs voies convergent dans la même direction, vous devez rouler dans le couloir le plus à droite dans la direction visée.
Lors d'un stationnement dans le sens de la pente, pensez à passer une vitesse. Cette mesure bloquera le moteur et évitera à la moto de décrocher. Pour un scooter, enclenchez le frein de parking. Enfin, il est conseillé de mettre le nez du véhicule en direction du sommet de la pente.
Le mieux est de fixer ses sangles sur le cadre de la moto, le té de fourche du bas ou le bras oscillant, qui peuvent supporter de fortes contraintes. Choisissez des points d'accroche costauds, et traitez-les avec une grande délicatesse !
Le MotoTote s'adapte simplement à votre barre de remorquage. Une fois attaché, il vous suffit de fixer la rampe de chargement et de faire rouler votre moto jusqu'à ce que le pneu avant s'enclenche, puis l'attacher.
L'emplacement du passager moto
Le passager doit toujours être installé derrière le conducteur, assis à califourchon et non en amazone avec les deux jambes du même côté.
Le portique détecteur électronique de métaux détecte pratiquement tous les types de métaux (y compris l'or, l'argent, le platine et tous les alliages ferreux ou d'aluminium).
La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.
Les détecteurs d'aluminium et d'aimants sont de fines antennes placées à côté des portiques antivol à l'entrée d'un magasin. Elles ne sonnent pas forcément si elles détectent un potentiel voleur, mais transmettent discrètement leur information de détection à un pager dans la poche d'un vendeur ou d'un vigile.
L'antivol U
Les antivols U sont aujourd'hui les antivols les mieux notés d'après les nombreux tests. Cependant si la anse est trop courte, les antivols U peuvent être compliqués à accrocher sur certain mobilier urbain.
A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.