Versez l'eau tiède et le sucre dans le fond de la bouteille puis remuez jusqu'à obtenir une sorte de sirop. Laissez ensuite refroidir pendant plusieurs minutes. Saupoudrez la mixture avec la levure boulangère sans la mélanger au liquide. Retournez le goulot de bouteille sur la partie contenant la préparation.
Prendre une bouteille plastique (1,5 l) que l'on coupera en deux un peu au-dessus de la moitié. Prendre 20 cl d'eau que l'on fera bouillir en y mélangeant 50 grammes de sucre roux pour faire un sirop que l'on verse dans le fond de bouteille. 1 gramme de levure en poudre que l'on saupoudre en surface (ne pas remuer).
Le piège Biogents BG GAT est nettement plus efficace, car il capture l'adulte qui ne peut pondre (bloqué par un filet au-dessus de l'eau) et ne peut ressortir (un peu comme un piège à guêpes) pour retourner piquer.
La chaleur corporelle : une augmentation de la température comme en cas de fièvre par exemple ou suite à un effort sportif par exemple. Les eaux stagnantes : c'est le lieu de ponte idéal et privilégié des femelles moustiques qui favorise donc la reproduction du moustique.
Les pièges à levure
Elle se compose de sucre roux, d'eau et de levure de boulanger. Les moustiques sont censés être attirés par le CO2 que produit la fermentation du sucre. Sauf que la quantité de dioxyde de carbone ainsi créée est ridiculement faible. Les moustiques ne tombent pas dans le piège.
Versez l'eau tiède et le sucre dans le fond de la bouteille puis remuez jusqu'à obtenir une sorte de sirop. Laissez ensuite refroidir pendant plusieurs minutes. Saupoudrez la mixture avec la levure boulangère sans la mélanger au liquide. Retournez le goulot de bouteille sur la partie contenant la préparation.
Chacun sa peau, chacun sa chance
Selon cette étude de l'Institut polytechnique de Virginie, les savons à odeurs florales – ceux des marques américaines Dove, Dial et Simple Truth – seraient plus attirants pour les moustiques. Le savon Native (parfum noix de coco) les repousserait plutôt.
Astuce moustique si les moustiques sont déjà dans votre chambre au moment d'aller vous coucher : Laissez votre porte ouverte, éteignez la lumière et placez vous dans une pièce éclairée à côté pendant plusieurs minutes pour espérer faire sortir les moustiques.
Vous pouvez faire pousser des petits bouquets de Basilic aux abords de vos fenêtres ou portes. Sachez aussi qu'en plus de faire fuir les moustiques, le basilic est aussi efficace après piqure. Ainsi, il vous soulagera et agira en tant qu'antiseptique naturel.
Si vous êtes attaqués par les moustiques même à l'intérieur, vous pouvez utiliser la méthode du verre de vinaigre pour en venir à bout. Il suffit de verser un fond de vinaigre blanc dans un verre et de le déposer sur le bord de votre fenêtre. L'odeur est particulièrement répulsive !
L'idéal est de positionner le piège à moustiques à l'ombre en permanence, là où c'est le plus humide, là où il y a le plus de la végétation. Les moustiques volent à contrecourant.
Pour trouver un moustique caché, éteignez toutes les lumières de la pièce à l'expédition de votre lampe de chevet. Vous allez utiliser cette source brillante pour attirer l'insecte. Ensuite, tenez-vous prêt à passer à l'action : vous devrez réagir vite pour l'éliminer.
S'il est un bon nettoyant, le bicarbonate de soude est aussi un excellent répulsif. Alors, pour venir à bout des moustiques, rien de plus simple.
Sous le lit
Les moustiques sont aussi intelligents qu'agaçants, ils essaieront donc de chercher les endroits difficiles d'accès pour se reposer, couver et digérer. Le dessous du lit est un endroit idéal pour cela, surtout si le sol est recouvert de moquette.
Contrairement aux idées reçues, les moustiques ne sont absolument pas attirés par la lumière, mais par la chaleur et les odeurs produites par le corps humain. Rien ne sert donc d'éteindre les bougies pour vous prévenir des piqûres lors de vos apéros tardifs.
Le rouge : couleur à proscrire
Selon les chercheurs, ces insectes seraient attirés par le rouge, l'orange et le noir. Ceux qui se sentent particulièrement en proie à leurs redoutables piqûres devront donc opter pour des tenues teintées de vert, de bleu clair, de violet ou encore de blanc.
De même, les moustiques peuvent être attirés par les personnes qui ont une température corporelle plus élevée ou qui transpirent davantage.
Ainsi, il semblerait que les savons Dove, Dial et Simple Truth aient généralement tendance à attirer les moustiques.
9) Protégez-vous avec une moustiquaire pendant la nuit. Imprégnée d'insecticide, c'est une prévention de choix ! 10) Appliquez un répulsif adapté à votre peau, dès que vous êtes en extérieur et susceptible d'être en contact avec des moustiques.
On verse ½ tasse de vodka dans une bouteille avec vaporisateur. 2. On ajoute 15 gouttes d'huile essentielle de lavande et 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Bon été, loin des moustiques!
Raid spirales anti-moustiques et moustiques tigres est le vainqueur du test « avis des consommateurs » pour éloigner les insectes en extérieur. Avantages : Économique, ne nécessite pas d'électricité. Action puissante sur une zone limitée en extérieure.
Certaines huiles essentielles aident à soulager le feu des piqûres, notamment l'eucalyptus, la menthe poivrée ou encore le clou de girofle. Pensez aussi à l'Aloe Vera ou au calendula, sous forme de gel, pour leurs vertus cicatrisantes et apaisantes.
Vous les attirez par votre odeur : les moustiques sont extrêmement sensibles aux odeurs et peuvent en détecter près de 150 différentes issues du corps humain. Ils piquent les chevilles ou les pieds en priorité, là où les bactéries cutanées se nichent le plus.