Avec son ton foncé, le kaki est couramment associé à des nuances claires. Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs. Ces associations sont largement répandues et classiques.
Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc. L'idée est de contrebalancer l'originalité du kaki avec des couleurs passe-partout.
Au moment de la belle saison, vous pouvez associer votre pantalon kaki pour femme avec des couleurs douces comme le jaune clair, le rose poudré ou le violet pastel. En hiver, les matières plus épaisses et plus chaudes, telles que le velours, le cuir ou la laine, sont à privilégier.
Et si en termes de classe les teintes telles que le noir, le beige et le bleu marine sont généralement plébiscitées, sachez qu'il est également possible de composer avec le kaki. Associé à des nuances neutres, il révèle un potentiel chic mais pas guindé, efficace pour les adeptes du look habillé mais facile.
Le kaki est aussi sublimé par le rouge, le bordeaux et le rose. Le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires. Opposés sur le cercle chromatique, ils deviennent éclatants quand on les met ensemble. Il est donc logique que le kaki marche toujours bien avec des rouges et des roses.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Les plus audacieux apprécient de marier le kaki avec du rose ou de l'orange. Nous vous conseillons de privilégier les nuances douces, comme le pêche et le rose très clair ou le saumon. Dans le cadre d'une occasion habillée, ces associations de couleurs sont élégantes et fonctionnent très bien.
Le kaki est une nuance de vert dilué de jaune. Logiquement, vous pouvez donc l'accorder en toute simplicité aux couleurs secondaires qui contiennent… une touche de jaune. N'importe quelle nuance de jaune fonctionnera, aussi bien que l'orange ou le marron.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
L'association du kaki avec des teintes plus neutres comme le beige, le noir ou le marron peut créer un ensemble harmonieux.
Avec son ton foncé, le kaki est couramment associé à des nuances claires. Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs.
Pour un look casual-chic, optez pour des ceintures en cuir et des chaussures dans des tons marron ou beige. Les couleurs complémentaires comme le bleu marine, le blanc cassé, le jaune clair et le rose poudré se marient parfaitement avec le kaki, ajoutant de la profondeur à votre tenue.
Pour un style chic : préférez porter le kaki sur un chemisier et misez surtout sur une nuance claire. Assortissez-le avec une jupe droite, noire, par exemple, juste au-dessus du genou. Pour parfaire votre tenue, des escarpins noirs vernis seront du plus bel effet. Enfin, sachez que le kaki s'invite aussi aux soirées.
Ces deux couleurs sont intemporelles et indémodables, de cette façon votre style sera sous le signe de la nature sauvage. Le kaki et le camel sont des couleurs tendances qui seront en parfaite harmonie avec des cheveux blonds.
Le vert kaki est facile à associer et va avec la plupart des couleurs sobres. Vous pouvez le porter avec une chemise blanche, un polo beige, un pull marron, un tee-shirt et un blazer noirs… Veillez aussi à bien associer les différentes pièces choisies.
Pour un look classique, pensez à des bijoux dorés ou en or rose qui enrichissent la chaleur naturelle du kaki. Pour une approche plus moderne, des accessoires métalliques comme l'argent ou le platine peuvent ajouter une touche de fraîcheur.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
Sur le cercle chromatique, les couleurs secondaires sont placées face à leur couleur complémentaire : le rouge face au vert, le bleu face au orange et le jaune face au violet. En décoration, associer les couleurs complémentaires permet de créer des résultats harmonieux.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
Difficultés. L'adjectif est invariable : des chemises kaki.
Il vient de l'adjectif persan « khāki » (خاکی), signifiant « terreux », « poussiéreux ». D'abord passé en ourdou pour désigner un tissu utilisé pour des uniformes fabriqués en Inde pour l'armée britannique, ce mot orthographié en anglais « khaki » ou « khakee » en désigna rapidement la couleur.
Et du même coup un autre mystère est élucidé : voilà pourquoi la couleur kaki est un beige pour les Anglais et un vert pour les Français. Le plus rigolo étant que ni Le Petit Larousse ni Le Petit Robert ne décrivent le kaki comme un vert ! Pour eux, c'est un brun jaunâtre.
Choisissez des chaussures noires ou marron pour une tenue habillée. Le vert se marie parfaitement avec les tons neutres sombres, comme le noir et le marron.
L'Équilibre des Couleurs et des Textures
Pour une tenue de journée décontractée, pensez à marier votre pantalon vert avec des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris. Une chemise en coton blanc et une paire de baskets blanches peuvent être une combinaison idéale pour un look de jour détendu.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.