Dans la nature, les corydoras se reproduisent pendant la saisons des pluies. Les pluies permettent de faire tomber de la nourriture riche au fond des points d'eau ou vivent les corydoras, ce qui leur donnent assez “d'énergie” pour déclencher la ponte, en plus de l'abaissement de la température de quelques degrés.
Faites quelques petits trous avec une aiguille dans le fond de la bouteille : cela lui permettra de rester dans le fond du bassin. Coupez la bouteille au cutter à 10 cm du goulot. Mettez-y l'appât qui attirera le mieux les poissons visés : nourriture, légume cru ou cuit, etc.
Comme tous les Corydoras, les pandas remontent parfois à la surface pour ingérer une bulle d'air. C'est un type de respiration dîte "intestinale" qui est parfois utilisé par de nombreuses espèces, y compris en France, comme les barbeaux ou les carpes. Ces poissons ont tous la particularité de vivre sur le fond.
Le sable fin est indispensable pour les corydoras et pour de nombreux poissons de fond.
les cory ne sont pas predateur des crevettes, donc pas de soucie, mais j'ai pu remarqué que lorsque il y avais des poissons, les crevettes avais tendance a rester planqué, et nage tres tres peu, de peur de se faire croquer.
Socialisation : les corydoras paleatus sont des poissons paisibles, et peuvent être combinés avec presque tous les poissons d'ornement pour aquariums d'eau douce, par exemple les characidés, les platys, les guppys, les poissons arc-en-ciel, les barbeaux et les black Mollys.
L'aquarium du Corydoras paleatus
Ce poisson apprécie une eau entre 18 et 26°C, ce qui offre un large choix de possibilités. Toutefois, efforcez-vous de la maintenir entre 20 et 24°C pour son mieux-être, car il peut souffrir des températures trop basses comme trop élevées.
Voici quelques signes auxquels vous devez porter attention :
L'intérieur des ouïes doit être rouge; les ouïes ne doivent pas être décolorées, distendues ou enflées; L'œil doit être clair et non vitreux; En règle générale, les poissons doivent consommer la nourriture et nager activement.
Quand on voit un alevin assez loin dans la bouteille, on recouvre la sortie de la main avant de sortir tout ça du bac! Pour attraper les alevins alors qu'ils sont très jeunes, on peut même utiliser un contenant plus petit, dans le style contenant pour épices, avec de tous petits morceaux de pierre.
Il suffit de le laisser descendre au fond du bassin, avec des granulés au milieu par exemple, de laisser le carrelet reposer quelques minutes et d'ensuite le remonter assez rapidement à l'aide d'une perche (canne à pêche, tuyau, barre, bambou, etc.)
Bein tout simplement a son ventre qui est plus gonflé qu'a la normal!
I.
A l'âge adulte, les femelles sont plus rondes que les mâles, et ont une nageoire dorsale arrondie, alors que celle des mâles est un peu plus pointue.
"Le mieux c'est de prendre l'eau du bac dans un baquet (comme en animalerie) qu'on accroche au rebord, à l'intérieur de l'eau, pour la température. Avec la tige de la plante dedans avec les œufs, ou tu aspire au siphon sinon.
Ca dépend aussi du "combien de fois par jour" tu donnes à manger: les corydoras devraient être nourris essentiellement le soir, et un peu au petit matin (2 fois donc). Il faut essayer de nourrir et observer si les poissons se jettent sur la nourriture, en combien de temps elle est consommée.
Dans 60L tu peux lui rajouter 2-3 copain guppy endler.
Les mousses aquatiques comme la bienvenue mousse de Java sont totalement appropriées à leur culture en tant que plante pour Corydoras. Idéalement, utilisez des plantes lestées ou fixées sur d'autres éléments du décor comme des Anubias.
Les Danio rério
Parfois surnommé le poisson zèbre, le « Danio » rerio est un poisson provenant d'Inde. Il est très courant en aquariophilie et est également utilisé en laboratoire comme organisme modèle. Il est plus résistant que les néons et peut atteindre entre 6 et 8 cm à l'âge adulte.
#1 Le combattant : l'un des plus beaux poissons pour aquarium. Le combattant ou Betta splendens est un poisson d'eau douce coloré originaire d'Asie. Ses couleurs chatoyantes et sa voilure voluptueuse en font l'un des poissons d'aquarium les plus appréciés.
Il existe deux types de sables, le roulé et le concassé. Les corydoras ont besoin de leurs barbillons donc pas un concassé. Soit tu trouves sur le paquet une indication concernant la finition du quartz, soit entre les doigts quand tu le roules ça ne te gratte pas, alors c'est bon.
Le beau cory Corydoras pulcher est nativement originaire du bassin de la rivière Purus au Brésil, au nord de Labrea, dans la région de l'Amazonas. La taille va de 5 cm pour les plus petits des mâles à 6,5 cm pour les femelles les plus imposantes.
L'aménagement du sol
Ainsi, il est recommandé de disposer de larges espaces de sable doux, comme le sable de Loire (et éviter les surfaces dures pour préserver ses barbillons). Le corydoras aime aussi gratter les feuilles à la recherche de micro-algues.
L'épalzeorhynchos est l'une des espèces de poissons nettoyeurs les plus préconisées pour lutter efficacement contre la prolifération des algues qu'il apprécie particulièrement. Il peut atteindre 18 cm de long et son lieu de vie privilégié est la partie basse du bac. Comptez un poisson pour 100 litres.