La tête LNB doit être positionnée à 45° par rapport à l'axe de la parabole pour optimiser la réception du signal. Il est important de mettre la protection d'étanchéité du câble sur la tête de réception (LNB). Veillez à changer la protection d'étanchéité lorsqu'elle est usée.
Contactez votre opérateur pour faire contrôler votre antenne et les connexions par un installateur professionnel. Il peut s'avérer nécessaire d'installer une antenne plus performante ou un amplificateur pour renforcer le signal.
Inclinez la parabole de 20 % vers l'arrière, puis faites-la tourner vers le sud. Si les images de TF1 n'apparaissent pas sur la télévision, modifiez l'inclinaison de 1° et recommencez le balayage. Continuez par tranche de 1° jusqu'à obtenir la meilleure image. Vous pouvez alors fixer définitivement la parabole.
1) Un câble court
La longueur du câble reliant le décodeur à la télévision influence fortement le signal de l'antenne, c'est pourquoi vous utiliserez le câble le plus court possible afin d'améliorer le signal.
Orientez votre parabole sur l'axe vertical haut-bas jusqu'à ce qu'elle soit dirigée vers la position du satellite que vous avez identifiée sur l'application FRANSAT & Moi. Le réglage se fait à l'aide de la graduation angulaire située à l'arrière de la parabole.
Cela dit, depuis le 18/10/2022 les chaînes du groupe TF1 sont à nouveau accessibles à partir du satellite Astra via un autre transpondeur (11 377 MHz, polarisation verticale, symbol rate : 22000, FEC : 2/3) et récupérables sur les décodeurs TNTSAT en lançant la recherche des canaux, simplement la numérotation des ...
Principe de l'orientation de sa parabole
Pour installer correctement une parabole sur le territoire français, il faut donc l'orienter vers le sud : Vous devez choisir un point de votre habitation d'où cette orientation sera possible, avec un dégagement minimal de 30 degrés par rapport à l'horizontale.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Où installer et placer l'amplificateur d'antenne ? Généralement, il est à placer le plus proche possible de la télévision de façon à interférer le signal directement. Il peut également être placé en extérieur sur le mât de l'antenne si le signal envoyé est trop faible. Cela dépend des modèles et de votre signal.
L'amplificateur d'antenne TV peut s'imposer lorsque vous rencontrez différents problèmes tels qu'une image saccadée, une pixellisation importante ou encore une image figée. Notez toutefois que si le signal est réellement de très mauvaise qualité, l'amplificateur ne sera pas suffisant.
Votre parabole doit être orientée vers le sud/sud Est et vers le haut. Il est possible de l'installer en toute discrétion sur le toit, le pignon mais aussi sur un balcon ou dans le jardin (hors lieu de passage). Elle ne doit pas avoir de prise au vent.
En tout premier lieu, sachez que vous devez orienter votre parabole vers le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest. En clair, il vous faut diriger votre boussole vers le Sud, puis remonter de 5° vers l'Ouest.
TNTSAT et Fransat sont deux services de télévision par satellite. Ils donnent accès gratuitement aux chaînes de la TNT via les satellites ASTRA pour TNTSAT et par le biais du satellite Eutelsat 5 appartenant au gestionnaire de flotte satellite Eutelsat pour Fransat.
Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile. Ce dernier sera alors distribué dans tout le bâtiment par le biais d'antennes placées à des endroits stratégiques.
Place bien les antennes. Si tu as un routeur qui présente deux antennes, ne les pointe pas vers le ciel! Mets-en une à la verticale et une à l'horizontale, afin qu'elles forment un angle de 90 degrés. En gros, ça permet à tes appareils de mieux capter le signal.
La tête LNB doit être positionnée à 45° par rapport à l'axe de la parabole pour optimiser la réception du signal. Il est important de mettre la protection d'étanchéité du câble sur la tête de réception (LNB). Veillez à changer la protection d'étanchéité lorsqu'elle est usée.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Allumez la TV. Appuyez sur la touche "Menu" ou "Home" de la télécommande. Un menu déroulant s'affiche à l'écran. Sélectionnez le sous-menu "Configuration", qui peut aussi être appelé "Menu principal", "Menu système", "Menu outils", "Menu réglage" ou Réglage système".
L'amplificateur d'antenne en fait partie. Il est devenu indispensable dans les foyers. Sa fonction : réduire les limites d'exploitation de la réception numérique affectées à la télévision par exemple.
La réception hertzienne
C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui. Pour recevoir la télévision par ce moyen, il est nécessaire de disposer d'un téléviseur compatible TNT ou, le cas échéant, de brancher un adaptateur TNT sur le téléviseur.
1 - Orientez votre antenne satellite vers le sud dans la direction la plus proche du satellite souhaité (vous pouvez vous aider d'une boussole pour cela). 2 - Déplacez lentement la parabole jusqu'à remarquer une variation sonore et visuel sur le pointeur: vous avez trouvé un satellite.
De manière générale ces dernières années il se trouverait aux alentours d'une moyenne de 60db, mais certains constructeurs arrivent à monter à un peu plus de 62db (de moyenne à défaut d'être linéaire), voir 70db !
boussole – aidera à déterminer la direction de l'antenne, rapporteur – s'il y a une échelle sur l'antenne, vous n'avez pas besoin de rapporteur, niveau à bulle, indicateur de signal – vous permettent de déterminer la force et la qualité du signal satellite.