Pour modifier la taille des caractères, on peut utiliser la balise <font size="x"> ... </font> où x peut prendre, au choix, les valeurs de 1 à 7 ou de -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3. Le Html 4.0 préconise l'usage des feuilles de style CSS (cf.
Vous pouvez en feuille de style Css aligner le texte à droite ou aligner le texte à gauche. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-align qui permet de spécifier l'alignent du texte.
La propriété font-size définit la taille de fonte utilisée pour le texte. La modification de cette taille peut entraîner la modification de la taille d'autres éléments car elle est utilisée pour calculer les valeurs des longueurs relatives (type <length> ) (par exemple exprimées avec les unités em ou ex ).
CSS a héritée de la typographie les unités pt (point) et pc (pica). Les imprimantes les ont traditionnellement utilisées (ainsi que les unités similaires) de préférence à cm ou in . Dans CSS il n'y a aucune raison d'utiliser pt , utilisez l'unité que vous préférez.
Il vous suffit à présent de copier la balise <link> et la coller dans votre html, entre les balises <head>. Attention, vous devez appeler les polices d'écriture avant le CSS qui les utilise. À présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces polices d'écriture dans votre CSS comme indiqué sur le site de google fonts.
Il faut pour faire cela basculer l'éditeur visuel en éditeur HTML et ajouter une class CSS pour le paragraphe ou le bout de texte à encadrer (alors dans une balise span). En CSS, il faut définir 3 caractéristiques pour la bordure : sa taille, son style et sa couleur.
La propriété font-size. La propriété CSS font-size va nous permettre de modifier la taille de notre police d'écriture lors de l'affichage des différents textes. Cette première propriété va pouvoir s'appliquer à toutes les polices puisque toutes les polices supportent un changement de taille aujourd'hui.
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.
L'élément HTML <big> (gros) augmente d'une taille la police du texte de l'élément (il permet par exemple de passer de small à medium , ou de large à x-large ) jusqu'à atteindre la taille maximale autorisée par le navigateur.
Centrer des lignes de texte
Chaque ligne d'un P ou d'un H2 est centrée entre les marges, comme ceci: Les lignes à l'intérieur de ce paragraphe sont toutes centrées entre les marges du paragraphe, grâce à la valeur 'center' de la propriété CSS 'text-align'.
En CSS vous redimensionnerez une image en définissant une valeur aux propriétés CSS « width » et « height » qui représentent respectivement la largeur et la hauteur de l'image. L'utilisation de ces propriétés CSS est simple, il vous suffira de leur appliquer une valeur numérique suivie d'une unité comme le pixel (px).
A partir des commandes font-size (90%, 75%, 50%) en rapport avec le body, la taille de polices de caractères s'adapte à la largeur de la fenêtre. Cette courte manipulation permet de rendre votre police de caractères adaptative pour des projets en Responsive Web design.
La propriété CSS font-weight permet de définir la graisse utilisée pour le texte. Les niveaux de graisse disponibles dépendent de la police (cf. font-family ). Certaines fontes n'existent qu'avec les niveaux de graisses normal et bold .
Dans le panneau Général, descendez jusqu'à Langue et apparence. Sous couleursPolices, cliquez sur le bouton Avancé… Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case à côté d'Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des polices.
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
Syntaxe. La propriété border peut être définie grâce à une ou plusieurs valeurs <line-width> , <line-style> ou <color> . Note : La bordure pourra être invisible si son style n'est pas défini. En effet, sa valeur par défaut est none .
Ajouter une bordure à un texte sélectionné
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
La propriété permettant d'obtenir une bordure en CSS est tout simplement border . A cet attribut, on pourra associer une épaisseur de bordure ( border-width ), un style ( border-style ) et une couleur ( border-color ).
La propriété font-family permet de définir une liste, ordonnée par priorité, de polices à utiliser pour mettre en forme le texte de l'élément ciblé.
Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css color qui permet de spécifier la couleur de texte. Exemple d'écriture d'une couleur de texte en Css : color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha.
Utilisez @font-face {font-family: "le nom de votre police"} et ensuite, vous précisez l'URL. Google fonts propose des tonnes et des tonnes de polices personnalisées toutes plus ou moins sympas. Vous pouvez les utiliser sans problème sur vos sites Interne. Vous avez le choix sur Google fonts, profitez-en !