Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l'index et le majeur de la main gauche.
L'interaction golf-sol est l'un de ses domaines de prédilection et plus précisément la façon dont les golfeurs peuvent utiliser le sol de manière productive pour optimiser la vitesse de la tête de club.
Fléchissez légèrement les genoux.
Bien que ce soit plus difficile que de prendre appui sur vos talons, il est préférable de d'abord prendre appui sur l'avant de vos pieds, puis de faire passer votre poids dans vos talons alors que vous exécutez votre swing. Distribuez votre poids équitablement sur vos pieds.
Le rôle du bras droit
Il est là pour se plier et se tendre pendant l'impact : c'est lui qui lance le club dans la balle et qui permet une bonne traversée. Ce travail du bras droit peut se faire de manière passive ou active.
Retarder le déploiement de l'angle formé entre le bras gauche et le bâton dans la descente. Solution: En appliquant le principe de pliométrie dans l'élan de golf. La pliométrie permet de décupler la capacité à produire un mouvement plus puissant sur une période très courte.
Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.
Le meilleur swing de l'histoire du golf appartient à Moe Norman.
Le ruban de lestage de plomb est le choix des professionnels pour augmenter le poids d'élan des clubs de golf. Une bande de plomb de 10 cm de long augmentera d'un point le poids d'oscillation de n'importe quel club, comme de D0 à D1. Ce poids supplémentaire permet d'augmenter la sensation pendant le swing.
Le shaft doit correspondre à votre vitesse de swing. L'acier est recommandé pour des vitesses entre 70 et 80 mph et le graphite entre 60 et 70 mph. En gros, si vous utilisez fer 6 pour faire 150 mètres c'est que vous swingez à environ 75-80, et si vous utilisez fer 4 vous êtes plutôt entre 60 et 70.
Graphite ou acier, généralement, un manche stiff est substantiellement plus lourd qu'un manche regular. Un manche stiff est aussi plus difficile à tordre qu'un manche regular plus souple. Autre élément souvent répété, plus votre vitesse de swing est élevée et plus vous avez besoin d'un manche rigide.
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.
Balle trop en avant = pas de divot = balle haute
Vous avez tendance à avoir des balles très haute avec un swing qui ne produit pas de divot ? Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir.
Tu demandes à un ami de se mettre sur le côté et de pousser sur une de tes épaules (dans le sens des épaules) et tu dois résister. Si tu résistes mieux lorsque tu t'es positionné sur l'avant des pieds, tu es aérien ; si tu résistes mieux lorsque tu te positionnes sur l'arrière des pieds tu es terrien.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Pour gagner de la longueur au drive, quel que soit votre niveau et votre vitesse de swing, vous devez contacter la balle avec un angle d'attaque remontant.
Plus la vitesse de votre swing est lente, plus le loft doit être important. Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°.
1,1 Le calcul du smash factor (SF)
Le SF est tout simplement le ratio vitesse de balle / vitesse de club. Il mesure donc la capacité d'un joueur à transférer de l 'énergie à la balle par rapport à sa vitesse de swing.