La Livebox 4 est équipée de quatre antennes wifi internes transmettant chacune jusqu'à 433 Mbits/s de données.
Que faire en cas de problème de débit sur votre connexion Orange ? Si vous avez un problème de débit avec votre connexion, vous pouvez en premier lieu éteindre puis rallumer votre smartphone ou votre box internet. Cette manipulation simple et rapide pourra peut-être résoudre votre problème de débit Orange.
Placez votre Livebox dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.
Mesurer le débit depuis votre Espace client Orange
Sélectionnez votre Offre Open ou Offre Livebox, puis dans la rubrique Services internet, ciquez sur Internet (Suivi conso, identifiants, infos débit ...) et enfin à la rubrique Urgence et dépannage, sélectionnez Infos débit.
Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.
Un débit de mauvaise qualité peut avoir plusieurs origines : votre ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
En effet, ce nouvel équipement a été conçu pour optimiser la qualité de connexion Internet des abonnés avec de nouvelles antennes 4×4. Aujourd'hui, les avis de la Livebox 4 restent globalement positifs grâce aux performances de la box Internet d'Orange.
Accéder au réseau wifi à configurer
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Parmi les différences entre Livebox 4 et Livebox 5, le dernier modèle de box Orange affiche un débit théorique de 2 Gb/s en réception et 600 Mb/s en envoi. Les performances sont donc doublées par rapport à la Livebox 4.
L'ONT est en mode bridge. Techniquement il est tout à fait possible d'y brancher un PC directement (ou un autre routeur, voir la section dédiée au remplacement de la livebox du forum), mais il faut: Être en mesure de configurer le VLAN 832 sur le PC.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
La présence de virus, chevaux de Troie, et autres spywares sur votre ordinateur peut entraîner une dégradation de la qualité de votre connexion. Ces parasites peuvent en effet établir, à votre insu, des connexions à internet et consommer votre débit.
Pour plus de confort, le débit de la Livebox 5 a été doublé vous permettant de bénéficier jusqu'à 2 Gbit/s descendant partagés* avec les offres Livebox Up / Pack Open Up. Ainsi, vous pouvez y connecter à plusieurs avec un débit accessible par appareil jusqu'à 1 Gbit/s ! Le débit montant est toujours jusqu'à 600 Mbit/s.
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
Une vitesse entre 3 et 8 Mb/s est qualifiée de "moyen débit". En 2022, la valeur de 8 Mb/s correspond au seuil d'une connexion "haut débit". Il faut une vitesse d'au moins 30 Mb/s pour qualifier une connexion internet "très haut débit".
L'amplificateur wifi N300 de la marque TP-Link est l'un des meilleurs sur le marché. Il bénéficie en effet de 2 antennes internes de TL-WA850RE qui augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 10 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
Un speedtest permet de connaître rapidement le débit ascendant et descendant d'une bande passante. Les résultats du test de débit permettent ainsi aux utilisateurs de comparer le débit théorique annoncé par les fournisseurs d'accès à Internet et le débit réel.
Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.