Sélectionnez les données à filtrer. Cliquez sur Données > Filtrer. dans l'en-tête de colonne et décidez si vous souhaitez choisir des valeurs spécifiques ou effectuer une recherche.
Pour créer un filtre élaboré simple
Vous avez un tableau de données que vous devez filtrer. Au-dessus de ce même tableau, laissez quelques lignes vides, puis copiez-collez des étiquettes identiques à votre tableau pour créer une zone de critères (les noms doivent être les mêmes).
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données > Filtrer. Sélectionnez Filtres textuels ou Filtres numériques, puis une comparaison, par exemple Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez Publipostage >Filtrer les destinataires. Dans Filtrer les enregistrements, sélectionnez la colonne par laquelle vous souhaitez filtrer. Sélectionnez Comparaison et le type de comparaison que vous souhaitez effectuer. Dans la zone Comparer à, tapez la valeur pour le filtre.
Sélectionnez Publipostage >Filtrer les destinataires. Sélectionnez Trier les > trier par,puis sélectionnez le nom de champ selon qui vous voulez trier. Pour trier sur plusieurs champs, sélectionnezEnsuite par, puis sélectionnez les champs supplémentaires selon qui vous voulez trier.
Sous l'onglet Fichier, sélectionnez Nouveau et choisissez Document vide. Sous l'onglet Publipostage , choisissez Sélectionner les destinataires , puis tapez une nouvelle liste. Dans la boîte de dialogue Nouvelle liste d'adresses, entrez les informations du destinataire dans chaque colonne selon les cas.
Pour filtrer un tableau Excel, sélectionnez une cellule et faites Données > Filtrer. Des menus déroulants apparaitront au niveau des en-têtes de votre tableau pour filtrer chaque colonne.
Le filtre automatique permet à l'utilisateur d'afficher les seules lignes du tableau qui remplissent les critères de son choix, masquant temporairement les autres.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l'option Filtrer la liste sur place.
Créer une vue filtrée
Sélectionnez tout d'abord les en-têtes du tableau que vous souhaitez filtrer, puis à droite du bouton en entonnoir de la barre d'outils, choisissez la flèche pointant vers le bas. Cliquez sur « Créer une vue filtrée ».
La filtration est un procédé de séparation permettant de séparer les constituants d'un mélange qui possède une phase liquide et une phase solide au travers d'un milieu poreux. L'utilisation d'un filtre permet de retenir les particules du mélange hétérogène qui sont plus grosses que les trous du filtre (porosité).
La fonction AutoFiltre insère, au niveau d'une ou de plusieurs colonnes de données, une zone combinée permettant de sélectionner les enregistrements (lignes) à afficher. Sélectionnez (= mettre en bleu) les colonnes auxquelles vous désirez appliquer l'AutoFiltre. Ne pas en sélectionner revient à les sélectionner toutes.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Avec du papier essuie-tout / serviette
Le papier essuie-tout ou une serviette peut remplacer le filtre à café. Après tout, un filtre jetable est composé de papier qui permet de filtrer l'eau. Un papier essuie-tout est fabriqué dans le même style.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
La fonction FILTRE renvoie une matrice qui débordera si c'est le résultat final d'une formule. Cela signifie qu'Excel crée dynamiquement la plage de tableau de dimension appropriée lorsque vous appuyez sur entrée.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Trier des données dans un tableau
Cela ajoute automatiquement un bouton de filtre en haut de chaque colonne de tableau. Cliquez sur le bouton de filtre situé en haut de la colonne à trier, puis choisissez l'ordre de tri souhaité. Pour annuler un tri, utilisez le bouton Annuler sous l'onglet Accueil.
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Insérer un champ de fusion
Vous pouvez insérer un ou plusieurs champs de fusion qui extraient les informations de votre feuille de calcul et les placent dans votre document. Accédez à Publipostage > Insérer un champ de fusion. Ajoutez le champ souhaité. Répétez les étapes 1 et 2 autant de fois que nécessaire.
Allez dans l'onglet Publipostage > bouton Aperçu des résultats et passez en revue quelques noms. Si le résultat vous convient, cliquez sur le bouton Terminer et fusionner > Modifier des documents individuels; vous obtenez ainsi un chevalet par participant.