Une première manière d'augmenter le nombre de mots de votre texte est de remplacer certains termes par des périphrases. Attention, ne remplacez pas n'importe quel mot. Choisissez un terme important, car la périphrase vous permettra d'utiliser des mots-clés et/ou adjectifs utiles pour votre référencement.
Développer les idées par des exemples
La première technique pour allonger un texte c'est d'y ajouter des illustrations et des exemples. Non seulement, cela vous fera gagner des mots en plus, mais le texte sera aussi beaucoup plus clair pour les lecteurs.
Pour allonger vos phrases et vos paragraphes sans les alourdir, vous pouvez également étayer vos propos par des statistiques. La recherche de statistiques montrera aux lecteurs que vous vous intéressez vraiment au sujet et que vous savez de quoi vous parlez. Veillez donc à étayer vos idées par des statistiques.
Word Counter
Il montre également quels mots sont les plus utilisés dans votre texte (avec un pourcentage d'utilisation de chaque mot). Cet outil wordcount en ligne a également une application pour iPhone, un widget pour WordPress et une extension pour Google Chrome.
Pour compter le nombre de mots dans une partie de votre document, sélectionnez le texte que vous voulez dénombrer. Dans le menu Outils, cliquez sur Statistiques. Tout comme le programme de bureau Word, Word pour le web compte les mots pendant que vous tapez.
100 mots vont prendre 6,67 lignes, c'est-à-dire 6 lignes et les deux tiers de la septième ligne.
Il existe cependant une règle de conversion qui veut qu'en moyenne la longueur d'un mot en langue française, est de 6 signes espaces compris. Un feuillet de 1500 signes vaut donc 250 mots en moyenne.
1. Mot essentiel d'une phrase, d'un vers ou d'un texte, d'un sujet de rédaction ou de dissertation. 2. Mot associé à un contenu qui, une fois indexé, permet d'identifier un article dans un fichier.
Analyser un texte littéraire signifie donc qu'il faut : - mettre en valeur les intentions de l'auteur, - mettre en évidence les procédés qu'il utilise pour parvenir à ce but, - faire comprendre les réactions, les émotions que ce texte provoque chez le lecteur.
Placez les mots dans leur contexte
Pour apprendre davantage de mots, plus rapidement, il peut être judicieux de les placer dans leur contexte. Au lieu d'établir des listes de mots de façon aléatoire, essayez de les placer dans des phrases. Ainsi, vous saurez de quelle manière utiliser le mot dans la vie réelle.
Comment corriger les erreurs de syntaxe? Pour corriger les erreurs de syntaxe, vous devez déceler certains points, à savoir repassez chaque phrase et revoyez les mots les plus couramment utilisés. Les synonymes doivent être employés à chaque fois autant que votre vocabulaire.
Smodin est un site internet d'une praticité énorme, en plus d'être (presque) gratuit. Cet outil permet en effet de réécrire automatiquement vos textes, et cela en seulement quelques secondes, mais aussi de vous aider à vérifier le plagiat ou encore de reformuler un document. Idéal pour éviter le duplicate content !
Pour faire une introduction, il faut amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. La première étape consiste à utiliser une accroche pour capter son attention, pour ensuite poser un contexte, énoncer une problématique et aborder le plan à suivre.
La règle traditionnelle en contraction de texte permet une marge de 10% en plus ou en moins. Par exemple 400 mots à 25% = 100 mots, donc de 90 à 110. Cette marge est beaucoup trop généreuse. Elle réduirait l'effi- cacité de l'exercice.
Utilisez des outils SEO comme Google Keyword Planner ou Ahrefs pour trouver des mots-clés à fort potentiel. Optimisez le contenu de chaque page avec ces mots-clés. Ils doivent être présents dans les titres, les sous-titres, le corps du texte et les métadonnées.
Google Trends vous permet de connaître les derniers sujets les plus recherchés par les internautes. Il vous suffit d'entrer un mot clé et l'outil vous propose une liste de sujets associés. Google Keyword Planner. Google Search Console.
Pour calculer le nombre de caractères dans un texte sur Word, c'est facile : va dans l'onglet "Révision" de ta barre d'outils, puis clique sur "Nombre de caractères". Et voilà !
Pour afficher davantage de statistiques : Cliquez sur les flèches sur le côté droit du compteur en bas de la page, puis choisissez une option. Vous pouvez compter les caractères avec ou sans les espaces, ainsi que le nombre de mots, de paragraphes ou de pages.
Remettre la nouvelle en lumière, voilà l'ambition des étudiants du Master études culturelles à travers leur projet numérique des 3000 Signes.