La solution : une multiprise avec switch Ethernet La rallonge multiprise avec switch RJ 45 vous permet d'augmenter le nombre de ports Ethernet pour que vous puissiez mettre en réseau votre ordinateur, imprimante, console de jeux, etc., sur la rallonge multiprise.
RJ45 Ethernet vers 2 femelles permettent d'augmenter le nombre de répartiteurs réseau RJ45 sur la base d'une prise RJ45, le câble répartiteur de port Ethernet prend en charge deux appareils connectant le réseau en même temps en utilisant cette nouvelle version de mise à niveau, vous pouvez utiliser votre ordinateur ...
Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Utiliser un doubleur ou un tripleur de prise RJ45 pour passer plusieurs signaux. Pour doubler une prise RJ45, il est nécessaire d'intervenir à la fois côté coffret de communication et côté prise. Il suffit de brancher de part et d'autre un boîtier que l'on nomme doubleur RJ45 ou tripleur RJ45 selon votre besoin.
Pour élargir votre gamme de ports Ethernet, vous devez d'abord acheter un commutateur Ethernet . Ce commutateur sera connecté à l’un des ports libres de votre routeur. De là, vous pouvez connecter des appareils supplémentaires au commutateur.
Utiliser un commutateur réseau Ethernet
Étape 1 : Branchez votre câble Ethernet sur le port d'entrée Ethernet de votre commutateur réseau. Étape 2 : branchez les autres appareils sur lesquels vous souhaitez partager la connexion Ethernet sur les autres ports du commutateur. Étape 3 : Branchez le cordon d’alimentation de votre commutateur réseau et allumez-le.
Vous pouvez connecter 2 câbles différents sur le même routeur à condition qu'ils répondent aux exigences de vitesse maximale du port auquel ils sont connectés. Chaque port électroniquement est individuel. Sur un port 100 Mbps ou 1 Gbps, vous pouvez utiliser CAT5E, CAT6 ou CAT6A.
Les avantages de la catégorie 8
8 est une excellente alternative à la fibre optique multimode pour des liaisons de 30 maximum. Le câble Cat. 8 utilise des interfaces RJ45 éprouvées et testées. Sa mise en oeuvre est beaucoup moins complexe que de la fibre optique et ne nécessite aucun appareillage coûteux.
Le coupleur étanche CAT6 ou CAT6A permet de réaliser une connexion étanche entre 2 cordons RJ45. Le coupleur étanche est donc idéal pour les connexions en extérieur. Il est doté de joints d'étanchéité en silicone afin d'assurer une protection IP68. Le coupleur est donc totalement étanche à la poussière et à l'eau.
Pour faire simple, il y a deux cas d'utilisation possibles : Accéder à deux sous-réseaux différents simultanément. Agréger les deux cartes pour augmenter les débits et sécuriser physiquement la connexion, à condition de disposer d'un switch compatible 802.3ad.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
La connectivité Ethernet est généralement plus fiable. Les connexions WiFi sont susceptibles d'avoir des vitesses plus faibles, de perdre des signaux et d'avoir une plus grande latence en raison des interférences des fréquences radio.
Branchez un câble Ethernet à partir du routeur vers la prise LAN (réseau local) située à l'arrière du produit. En l'absence de port LAN disponible sur le routeur, vous devez installer un concentrateur afin de connecter le téléviseur BRAVIA® à votre modem.
La longueur de segment maximale recommandée (longueur de câble entre le périphérique NL et le répéteur, concentrateur, commutateur ou routeur Ethernet auquel il est connecté) pour les réseaux 10Base-T et 100Base-Tx utilisant le câble CAT5e est de 100 m.
Dans ce cas, il serait dommage d'acheter des rallonges supplémentaires alors que vous pouvez facilement coupler les câbles existants entre eux. Il vous suffit pour cela d'un coupleur Ethernet : raccordez le câble A d'un côté, le câble B de l'autre – la liaison ainsi établie assure un débit élevé jusqu'à 10 Gbit/s.
Placez le premier commutateur de réseau à côté de votre modem câble ou Internet à large bande. Branchez l'adaptateur secteur de l'interrupteur dans une prise murale, mais ne le connectez pas encore au modem ou à l'un de vos ordinateurs domestiques. Allumez l'ordinateur le plus proche du modem.
Ne dépassez JAMAIS trois coupleurs dans un segment de canal câblé Cat5e ou Cat6 2,5 Gb/s ou 5 Gb/s (appareil alimenté à appareil alimenté) si vous souhaitez que votre segment fonctionne de manière fiable.
Les coupleurs Ethernet sont des dispositifs utilisés pour connecter des connexions par câble Ethernet d'un type à un autre . Il peut y avoir diverses raisons d'utiliser un coupleur, par exemple pour étendre le câblage réseau, diviser un signal permettant de connecter deux câbles à un seul port ou permettre la connexion de différents types de câbles réseau.
La première différence majeure est que les normes Gigabit nécessitent l'utilisation des quatre paires (les huit fils) , contrairement à Fast Ethernet qui n'utilise que deux paires de fils.
Le câble Cat6a 10GbE offre clairement la meilleure performance réseau en comparaison avec le câble Cat6 10GbE. Le câble Cat6a 10GBASE-T avec des connecteurs RJ45 peut fournir des performances 10G de fréquences plus élevées (500MHz) et des longueurs de liaison plus longues (100m) que celles du câble Cat6 (250MHz, 55m).
L'avantage des Cat5e et Cat6 est qu'ils sont pratiquement interchangeables du côté des terminaisons et des connexions . Donc, si vous possédez un câble solide Cat5e ou un câble de brassage Cat5e et que vous souhaitez le connecter à un panneau de brassage Cat6, ne vous inquiétez pas. Cela fonctionnera très bien.
Vous ne pouvez pas simplement connecter 2 câbles Ethernet du même routeur à votre ordinateur pour augmenter la bande passante à l'aide d'applications d'agrégation de liens comme Speedify , car ils partagent tous deux le même réseau en amont. Avez-vous 2 liens Internet différents de votre (vos) FAI ?
En attribuant un port LAN au même VLAN que le WAN, vous transformez le port LAN en port WAN .
Si vous disposez d'un modem et d'un routeur séparés, n'utilisez pas le câble Ethernet reliant le modem au routeur . Cela coupera votre connexion Internet. À la rigueur, vous pouvez connecter votre ordinateur directement à votre modem, mais nous ne le recommandons pas car il contourne d'importantes fonctionnalités de sécurité intégrées à votre routeur.