Comment faire un point d'interrogation sur clavier qwerty? Taper sur les touches Shift ↑ + ? ou directement sur la touche ? selon la disposition du clavier.
Pour faire un point il faut utiliser la touche Majuscule car il se trouve sur la même touche que le point-virgule, au-dessus de celui-ci.
Et plus généralement dans X (avec la disposition clavier fr-latin9) on peut le saisir soit en maintenant la combinaison Alt Gr + , soit avec Alt Gr + Shift + ) .
Le terme point d'interrogation vient du latin punctum (point) et interrogatio (interrogation). Il est représenté par le signe « ? ». Dans certains cas, on peut le doubler (« ?? ») ou le tripler (« ??? »).
Il se place généralement à la fin de la phrase, mais peut également, dans certains cas, se trouver à l'intérieur. Le point d'interrogation existait déjà au XVIe siècle, époque à laquelle furent rédigés les premiers textes sur la ponctuation de la langue française.
Le point d'interrogation à la fin d'une phrase interrogative
Quand le point d'interrogation termine une phrase interrogative, il est suivi d'une lettre majuscule. 1. Veux-tu un verre de jus? Je peux aussi t'offrir du lait.
Bonjour, Les signes inférieur et supérieur sont à gauche du 'W' sur ton clavier !
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
La combinaison Alt + 266F permet de faire le dièse (musical) sur les logiciels Windows, en Unicode.
On met une majuscule au mot qui suit le point d'interrogation si l'on considère que le point d'interrogation termine la phrase; une minuscule si l'on considère que la phrase se poursuit.
Symbole Unicode «؟» (U+061F)
alors les deux lettres qui remplacent le. point d'interrogation ici sont m. ainsi que j alors bien évidemment.
Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante. Prenez le temps de repérer comment taper des crochets sur votre ordinateur. Les crochets sont collés aux caractères qu'ils encadrent, sans espace.
Même si l'ordre des lettres change entre qwerty et azerty, le positionnement de la virgule est identique. Un moyen mémo-technique simple pour se souvenir de l'emplacement de la virgule : c'est la première touche à la droite de la dernière rangée de lettres du clavier.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Les codes ASCII pour le signe plus ou moins avec les systèmes Windows sont ALT 241 ou ALT 0177 .
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Le point d'interrogation
Il vaut mieux multiplier par deux ou par trois, si l'on veut exprimer de l'affection. « Où es-tu ??? » avec trois points d'interrogation signifie que l'on s'inquiète, qu'on a hâte de revoir son ami, qu'on craint pour lui, qu'on est impatient ou alors vraiment en colère.
Le point d'interrogation ? se met à la fin de la phrase qui exprime une demande : Où vas-tu ? Le point d'exclamation ! se met après une interjection ou à la fin d'une phrase exprimant admiration, douleur, joie, etc. : Quelle surprise !