Garder vos lampes allumées à tout moment poussera vos rendements au maximum (selon la taille du pot et la puissance des lampes), mais vous coutera aussi plus cher. Nous vous recommandons de viser 18 heures de jour et 6 heures de nuit pour atteindre de bons rendements tout en économisant de l'argent.
Stimulant racinaire durant la première semaine, engrais de croissance et stimulant racinaire également la deuxième et/ou 3éme semaine. Puis la plante débute sa floraison ; on utilise donc les engrais de floraison et les booster en suivant le schéma donné semaine par semaine.
Il est utilisé en ajoutant le produit à l'eau d'irrigation à raison de 0,30g / L une fois par semaine pendant la deuxième phase de floraison, soit la 4ème ou 5ème semaine (selon la variété) jusqu'à la 7ème semaine incluse. Arrêtez d'utiliser ce produit au moins 2 semaines avant la récolte.
Employez un ratio NPK de 5–10–10 ou similaire. Certains nutriments pour variétés à autofloraison contiennent plus de phosphore (5–15–10) et sont aussi très bien adaptés.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Il s'agit d'enlever les feuilles ou les branches plus grandes qui empêchent la lumière d'atteindre les feuilles inférieures et les fleurs, d'influencer la forme de la plante ou de la faire grandir en hauteur ou en largeur, et d'enlever les feuilles/branches jaunies, mortes ou malades qui affecteront la santé générale ...
La peau de banane est un excellent engrais naturel pour favoriser la floraison et la reproduction des plantes. En effet, elle contient de riches éléments qui améliorent la qualité du compost.
La variante à autofloraison Northern Light Automatic brille avec tous les bons côtés de la « grande », sans rien sacrifier pour le goût et les effets. De plus, c'est une des variétés à autofloraison avec le plus gros rendement qui existe, avec une récolte impressionnante de 550 g/m² en intérieur.
Phosphore. Le phosphore est le nutriment le plus utilisé par les plantes de cannabis à floraison automatique. Il est utilisé pour le développement des racines et la production de fleurs.
Comme chez les trichomes, les pistils se présentent avec une couleur blanche au début de la floraison. A mesure que la plante devient mature et que le temps de la récolte approche, ces éléments deviennent plus foncés (rouge ou marron).
QUAND COMMENCER À NOURRIR? Si vous nourrissez la plante au stade de plantule, vous devez faire très attention à ne pas la suralimenter. Vous pouvez commencer votre autofloraison avec 1/8 des nutriments recommandés ou mieux encore, donnez simplement de l'eau à la plante pendant les deux premières semaines.
Votre autofloraison peut avoir une carence ou un excès en nutriments. L'objectif est de maintenir votre plante à autofloraison dans un niveau de nutrition idéal, de la germination à la récolte. En effet, si votre plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments, elle sera moins grande.
Le rinçage commence en général deux semaines avant la récolte. Si le plant a une période de floraison de huit semaines, le rinçage doit commencer six semaines après le début de la période de floraison.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Les lampes COB sont parmi les lampes LED de la meilleure qualité disponible et sans surprise, également parmi les plus coûteuses. COB signifie « chip on board », ces lampes sont faites de très nombreuses petites LED qui combinées émettent une lumière blanche intense.
Comme la culture en terre et suivant la gamme d'engrais choisis, le passage à l'engrais de floraison ne se fait qu'à l'apparition des premières fleurs. Ainsi, l'engrais de croissance est à poursuivre durant la préfloraison (environ 10-15 jours).
Quand planter vos plants à autofloraison en extérieur
Vous plantez normalement les graines à la fin du printemps, puis elles végètent jusqu'à la fin de l'été où les heures de soleil moins nombreuses à chaque journée les forcent à passer en floraison.
Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses. À l'inverse, un manque d'un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.
Pratiquer un "flush": Arroser avec un gros volume d'eau rapidement pour évacuer les engrais disponibles dans la terre. Faire un drain en somme. On pourra aussi utiliser une solution de rinçage du commerce quelques arrosages avant de passer à l'eau pour 5/10 jours minimum.
Northern Light Automatic de Royal Queen Seeds est l'une des variétés autofloraison les plus productives en culture en extérieur, en 9-10 semaines, elle est capable de produire jusqu'à 300g par plante. C'est une variété Indica dominante, rapide et productive.
Autofloraison vs féminisée : différence entre les cultures
Comme mentionné antérieurement, la principale différence réside dans le passage à la floraison, les souches autofleurissantes le font automatiquement et les souches féminisées nécessitent un travail manuel en intérieur, en passant de 18 à 12 heures de lumière.
Amnesia Haze
Amnesia Haze se classe facilement parmi nos meilleures variétés féminisées de 2022. Ses hauts niveaux de THC, ses terpènes intenses et son taux de CBD moyen lui permettent de se distinguer année après année.
3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.
Engrais soluble tout usage 20-20-20
Appliquer toutes les 2 ou 3 semaines pendant la saison de croissance. 3.8L de solution fertilisent 4 à 5 m² de pelouse.