En premier lieu, le squat. Cet exercice a pour objectif de muscler les jambes et les hanches. Cela aura donc pour effet de nous permettre certaines positions et de mettre plus de vigueur dans vos ébats. En plus, les muscles sollicités lors de cet exercice permettront de produire (en faible quantité) de la testostérone.
La maitrise de la planche abdominale est l'un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre résistance et votre endurance au lit. Quand vous faites cet exercice, vos muscles centraux et votre dos seront renforcés. Cette activité vous aidera aussi à éviter toutes blessures intérieures.
Vous ne le saviez probablement pas, mais des études médicales ont montré que boire de l'eau a un effet significatif sur votre libido. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines et les tissus accumulés dans votre système corporel, ce qui augmente les hormones et la libido et vous donne envie de faire l'amour.
La musculation est un des sports qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps, et dans votre vie intime. Les squats par exemple sont intéressants pour les hommes comme pour les femmes.
Allongez-vous sur le ventre, gardez le visage rivé sur le sol et tendez vos bras devant vous. En même temps que vous levez votre bras droit, vous allez soulever votre jambe gauche. Gardez cette position quelques instants, et relâchez la pression. Répétez l'exercice une dizaine de fois.
La course à pied pour des rapports sexuels de qualité
Qui dit vaisseaux dilatés, dit meilleure irrigation des organes génitaux. Cet afflux sanguin optimise aussi bien la fonction érectile et la tonicité musculaire du vagin. Les sportifs de l'étude ont révélé avoir des rapports sexuels quotidiens.
Pratiquez des exercices poly-articulaires, qui sollicitent plusieurs groupes musculaires en même temps : squat, développé couché, soulevé de terre… Les exercices de force. Travailler en force permet de stimuler la sécrétion de testostérone.
La technique du «stop-and-go» est à la base de l'entraînement. Quand l'excitation monte et que l'homme ressent l'imminence de l'éjaculation, il doit stopper tout mouvement de va-et-vient. La respiration abdominale, sans gonfler la poitrine, est aussi recommandée.
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !
La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d'énergie et stimuler la production de testostérone. Lié au Zinc et au magnésium, la vitamine B6 est aussi un complément alimentaire qui aide à provoquer naturellement la production de testostérone.
«L'acte sexuel, quelle que soit sa fréquence, n'a aucun impact sur la production de testostérone chez l'homme», explique le Pr Philippe Bouchard, endocrinologue à l'hôpital Saint-Antoine à Paris.
Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
La taille a-t-elle de l'importance? Le froid, des exercices de musculation excessifs, une activité intense ou le stress peuvent réduire sur une base temporaire la longueur apparente du pénis, mais à part la chirurgie, rien ne peut l'allonger de façon permanente.
D'après Francis Collier, médecin au CHRU de Lille, "deux athlètes de haut niveau sur trois jugent inopportun le rapport sexuel avant un événement sportif. […] C'est essentiellement le risque de perte d'énergie, physique et mentale, qui les conduirait à ne rien faire".
Elle agit comme un stéroïde anabolisant naturel, c'est-à-dire que son effet dans les cellules favorise la synthèse des protéines et provoque l'augmentation de l'anabolisme ou des tissus cellulaires. La testostérone agit donc favorablement lors de la construction des muscles.
Les endorphines : le vrai plaisir de pratiquer un sport
Les endorphines sont des hormones libérées par notre corps et contrôlées par notre cerveau lors de certaines circonstances qu'elles soient positives ou négatives. Entre autres, une activité sportive pendant plus de 30 minutes induit la sécrétion d'endorphines.
Quelles sont les hormones du bonheur ? Il en existe 4 principales : la dopamine ; la sérotonine ; l'endorphine et l'ocytocine.
Faire attention à son alimentation
Un premier conseil sera de privilégier les aliments riches en tyrosine, un acide aminé qui stimule la production de dopamine. On en trouve dans les bananes, le chocolat, les avocats, les graines de sésame et de citrouilles, les amandes, ou encore les œufs et les fromages.
L'addiction au sport se caractérise par la pratique compulsive d'une activité physique, au point d'avoir des répercussions négatives sur l'organisme. Le sportif accro passe sa journée à faire de l'exercice, compromettant ses relations sociales et négligeant ses engagements professionnels.
Les acides gras oméga-3, la vitamine D, le cholestérol et les protéines qu'ils contiennent sont tous essentiels à la production de testostérone. Le jaune d'oeuf contient également du zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.
Avoir une prédisposition génétique à des taux élevés de testostérone ("testostérone endogène", NDLR) pourrait jouer un rôle dans le développement de problèmes cardiaques majeurs chez les hommes, selon une étude publiée par le BMJ. On parle ici de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque et de crise cardiaque.
Le sexe avant un combat: diminue votre énergie, et vous fatigue. affaiblit vos jambes. draine votre énergie intérieure.