Pressing sur sa moitié de terrain avec un marquage de zone. Le milieu de terrain besoin de passes courtes cela empêchera énormément les contre attaques. Avec une mentalité NORM ou DEF il est preferable de ne pas jouer le piege du hors jeu et les contres, mais juste presser sur sa propre moitié.
Animations défensives possibles pour le 3-5-2 : À mi-terrain, les milieux de terrain relayeurs (Pogba et Fellaïni lors de cette rencontre) doivent basculer côté ballon et rétablir l'égalité numérique dans les couloirs. Plus bas, dans les 30 ou 40 derniers mètres ce rôle est dévolu aux centraux gauche et droit.
Vous avez le choix soit deux défensifs à plat et un milieu axial en point de fixation plus haut sur le terrain ou bien une pointe basse avec deux relayeurs placés juste à côté de lui légèrement sur ses côtés. La première option facilitera la relance en trouvant un point d'ancrage haut.
Que faire contre un 3-2-2 ? Votre défenseur central sera le joueurs le plus important pour la relance. Il faut donc q'il possède une bonne technique de passe. Sont rôle sera de relancer idéalement vers l'avant sur l'un des deux attaquants ou sur l'un des défenseurs latéraux si les attaquants adverses ne défendent pas.
Le 4-4-2 à plat est le dispositif tactique de base et certainement le plus connu du football. Avec 4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants, ce système est théoriquement très équilibré et facilement malléable pour un entraîneur.
Le 3-5-2 a pour caractéristique de densifier la défense centrale (généralement composée de deux défenseurs centraux) et de créer le surnombre au milieu de terrain. Nous pouvons l'apercevoir notamment en phase défensive, c'est-à-dire au moment de récupérer et de relancer le ballon.
Etre proche du porteur du ballon lorsqu'un joueur cadre ( environ 1 mètre ). Attention de ne pas être trop proche du porteur car cela peut inciter au dribble. – Réduire l'espace en largeur : La défense coulisse en respectant la distance entre les joueurs ( 10 à 15 mètres ) en fonction du déplacement du ballon.
LA DEFENSE
Une défense à quatre donc avec deux défenseurs centraux et deux latéraux. Le choix des joueurs est très important car il faut une défense à la fois rapide sur les côtés mais sans faire une défense offensive et des arrières centraux assez solides et bons sur les coups de pied arrêtés (coups francs, corners).
Ne restez pas en face d'un adversaire, les deux pieds écartés sur la même ligne. Au contraire, décalez-les pour l'empêcher de vous faire un petit pont. Gardez les yeux sur le ballon, pas sur l'adversaire que vous marquez. Lorsque vous êtes loin de l'action, observez le terrain pour voir tous les joueurs.
DANS UNE DÉFENSE 3-3
En attaque « Vous encerclez la défense, puis quand la balle arrive sur l'ailier (passeur fixe) opposé au pivot, l'arrière rentre en 2e pivot en appelant la balle ». « Les passeurs fixes peuvent donner aux pivots ». « Vous faites reculer la base arrière en conservant un alignement haut ».
Il existe donc deux solutions pour la défense : effectuer un marquage individuel (chaque joueur défend sur un adversaire) ou une défense en bloc bas (de sorte à attendre l'adversaire dans sa moitié de terrain). La défense peut aussi effectuer un pressing haut, soit en marquage individuel soit en bloc haut.
La défense en zone implique que vos joueurs sachent parfaitement où ils doivent se placer. Sur la ligne des 6 m placez vos trois meilleurs joueurs de tête. Un en face de chaque poteau et un dans l'axe. Placer deux joueurs entre les trous laisser par les 3 précédents ; les joueurs se placent entre les 6m et les 16.5m.
Il faut prendre le temps de digérer une défaite et de bien analyser votre match. Il faut voir ce qui a quand même fonctionné et comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Toujours avec bienveillance dans le positif. Car le mieux est de faire ressortir le positif et se concentrer dessus.
Vous pouvez bloquer des joueurs en appuyant sur leur nom dans le chat global, puis en sélectionnant « Bloquer ». Les joueurs bloqués peuvent être débloqués depuis le menu Paramètres en appuyant sur le bouton « Joueurs bloqués » puis en sélectionnant le joueur que vous souhaitez débloquer dans le menu Joueurs bloqués.
WinScore Pronostic Score Exact Football
En matière de pari sportif, l'option de pari qui permet de miser sur le score exact du match permet de chercher des cotes élevées sur n'importe quel bookmaker.
Mais il y a un signe qui est souvent le plus propice à un match truqué aux paris sportifs. C'est la variation des cotes de pronostic. Souvent quand il y a de grosse transaction, les cotes évoluent considérablement. Il y a alors une baisse ou une hausse considérable de la cote souvent inexpliquée.
Un gardien dans le grand but défendu par les 3 défenseurs et deux petits buts placés sur la ligne de fond tenu par les attaquants. Le but pour les attaquants est de progresser et dépasser cette défense en utilisant une bonne répartition sur le terrain avec une contrainte de 2 touches de balles.
C'est un poste très polyvalent dans lequel il faut beaucoup travailler l'aspect défensif. Comment se placer en un contre un, en deux contre un. C'est un poste qui demande une grande rigueur tactique, avec la nécessité de beaucoup communiquer. Avec le milieu devant toi, avec tes défenseurs centraux.