Comment augmenter tous les 6 rangs ?

Interrogée par: Thibault Guyot  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (16 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment augmenter tous les 8 rangs ?

« Tricote les augmentations de chaque côté tous les 12 rangs : 4 x 1m. Puis tous les 8 rangs 6×1 m. »
...
Pour le réaliser :
  1. Place la laine entre les deux aiguilles.
  2. Enroule la laine en passant au-dessus de l'aiguille de droite jusqu'à ce que tu te trouves derrière l'aiguille droite.
  3. Tricote la maille suivante.

Comment diminuer tous les 6 rangs ?

S'il faut rabattre tous les 4 rangs on intercale 1 aller – retour simple (sans diminution) entre chaque ligne du tableau. Si c'est tous les 6 rangs, on intercale 2 lignes d'aller – retour simple. Et ainsi de suite : 8 rangs -> 3 lignes, 10 rangs -> 4 lignes, etc. Pour les augmentations (tous les 2, 4, 6, 8…

Comment faire des augmentations de chaque côté d'un tricot ?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l'aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l'aiguille gauche, laissez cette maille sur l'aiguille droite et la tricoter à l'endroit.

Comment faire des augmentations pour des manches ?

Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d'une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante : augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.

Tricot cours 8 Les augmentations à 2 mailles des bords tous les 2 rangs

Trouvé 36 questions connexes

Comment faire une augmentation tous les 4 rangs ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire une augmentation sans faire de trou ?

1) L'augmentation barrée

La technique consiste à tricoter le brin avant et le brin arrière avant de laisser tomber l'ancienne maille. On tricote donc deux mailles dans une maille.

Comment augmenter 3 fois 1 maille ?

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l'endroit, la deuxième à l'endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l'endroit, comme vous faites d'habitude.

Comment tricoter un bandeau avec une torsade au milieu ?

Découvrez ci-dessous le tutoriel pour tricoter un bandeau à torsade.
...
Vidéo du jour :
  1. Montez 28 mailles.
  2. Tricotez une bande d'1m10 en point de côte 1/1.
  3. Rabattez vos mailles.
  4. Placez votre épingle sur le milieu de la bande.
  5. Croisez l'extrémité droite et gauche de la bande pour former le nœud fantaisie du bandeau.

Comment calculer les emmanchures au tricot ?

Lorsque vous cherchez un nombre de mailles, vous multipliez par 0,92; lorsque vous cherchez le nombre de rangs vous multipliez par 0,88. du nombre de rangs de la laine utilisée pour le modèle que vous voulez reproduire. soit 46 rangs donc vous allez faire vos diminutions en 23 fois.

Comment tricoter un pull sans modèle ?

Vous commencez avec des côtes 1/1 soir avec des aiguilles n° 3.5 pour un pull enfant; soit avec des aiguilles n°5.5 pour un pull adulte et vous continuez avec le dessin tout droit. Ensuite, pour le col soit vous faites aussi des côtes 1/1; soit un col large au point mousse ou en jersey envers.

Comment rabattre de chaque côté tous les 2 rangs ?

rabattre de chaque côté 1 x 3 mailles, puis tous les 2 rangs : 2 x 2 mailles, 15 x 1 maille, 2 x 2 mailles, 1 x 3 mailles. Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l'endroit et les mailles du côté gauche sur l'envers (comme vous l'avez fait pour les épaules).

Qu'est-ce qu'une augmentation interne en tricot ?

Augmenter consiste à élargir le tricot en cours, pour cela, il suffit d'ajouter des mailles. Les augmentations peuvent être réparties sur un rang pour marquer une transition, ou en début de rang. Par exemple, la manche est la pièce qui nécessite d'être augmenter depuis le poignet jusqu'à l'emmanchure.

Comment rabattre 1 fois 2 mailles ?

La base : Pour rabattre, il faut tricoter deux mailles. Puis, sur l'aiguille droite, avec la pointe de l'aiguille gauche, faire passer la première maille du rang au dessus de la deuxième. On passe donc de deux mailles à une seule.

Comment tricoter une manche montée ?

Le bas de la manche doit faire au moins 18 cm pour permettre le passage de la main. Le corps de la manche s'élargit jusqu'en haut. Le haut de la manche est égale à l'emmanchure. Lors du montage, la manche droite est pliée en deux dans le sens de la longueur, la pliure du haut de manche est mise en repère avec l'épaule.

Comment diminuer de 3 mailles ?

La réalisation. On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention : On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

Comment faire pour tricoter ?

Pour tricoter, commencez par faire un nœud plat sur l'une de vos aiguilles à tricoter, qui sera simplement votre première maille. Ensuite, faites la maille suivante sur la même aiguille à tricoter. Après cette maille, vous pouvez en monter autant que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

Comment faire une belle bordure en tricot ?

Cette bordure est la plus simple à réaliser ! Il suffit de tricoter toutes les mailles concernées au point endroit. Rang envers comme rang endroit, les mailles de la bordure seront toujours tricotées au point endroit. Vous pouvez réaliser cette bordure sur le nombre de mailles que vous souhaitez.

Comment augmenter pour faire un Raglan ?

Nous montrons 4 rangs d'augmentations. Les 2 premières fois, nous augmentons 2 m sur le devant et le dos et 4 m sur chaque manche. Les 2 fois suivantes, nous augmentons 2 m sur le devant, le dos et chaque manche. La 4ème et dernière augmentation a été accélérée pour gagner du temps.

Comment élargir un tricot ?

Et le remède pour cela, c'est un bon bain moussant ! Plongez votre pull dans une bassine d'eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l'après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur.

C'est quoi un surjet simple ?

Glissez une maille d'une aiguille sur l'autre en piquant l'aiguille droite comme pour la tricoter à l'endroit. Tricotez la maille suivante à l'endroit. Avec l'aiguille gauche, prenez la maille glissée et passez-la par dessus la maille tricotée à l'endroit.

Article précédent
Quel âge pour monter devant amende ?
Article suivant
Qu'est-ce que la 4C ?