Un cadre de résultats Instrument de suivi définissant les objectifs de manière claire et chiffrée et renforçant l'obligation de rendre compte de la réalisation des objectifs fixés.
Les différents cadres de suivi et évaluation. Les cadres de suivi et évaluation (S&E) fournissent une structure pour assurer que les projets et les programmes sont exécutés comme prévu et atteignent les résultats escomptés.
L'évaluation des résultats fait référence au processus d'estimation de l'atteinte ou non des objectifs, il comprend deux démarches : celle de vérification des résultats et celle d'analyse des processus.
Le Cadre de Mesure des Performances (CMP) est un outil qui propose un ensemble de méthodologies et d'indicateurs pour collecter de l'information sur les performances d'un organe ou d'un programme. Le CMP est adossé au Plan Stratégique afin de faciliter le suivi de sa mise en œuvre et de son évaluation.
Définition : Le cadre logique est une Matrice qui permet d'identifier et formuler logiquement les éléments clés d'un projet suite à l'identification des problèmes et besoins. Il permet de faciliter la conception, la présentation et la conduite d'un projet de développement.
Un cadre de gestion de projet se compose des processus, tâches et outils utilisés pour réaliser un projet du début à la fin. Il englobe l'ensemble des composantes clés requises pour la planification, la gestion et la gouvernance des projets.
Ensemble, les résultats mènent à la réalisation de l'objectif spécifique du projet. L'objectif spécifique est la situation que vous espérez atteindre lorsque le projet est terminé. Les résultats sont les biens, les services et ainsi de suite que vous souhaitez créer, au cours du projet.
La question centrale que pose le critère d'efficience est « le projet a-t-il été mis en oeuvre de manière optimale ? » Il pose la question de la solution économique la plus avantageuse. Il s'agit donc de voir si des résultats auraient pu être obtenus par d'autres moyens, à un coût moins élevé et dans les mêmes délais.
L'évaluation des performances est définie comme une procédure formelle et productive visant à mesurer le travail et les résultats d'un employé sur la base de ses responsabilités professionnelles.
L'évaluation diagnostique permet de vérifier que tous les étudiants disposent des prérequis nécessaires au début d'un enseignement ou d'une séance. En cours d'apprentissage, l'évaluation formative permet d'observer et d'informer les étudiants sur leurs progrès et ce qu'ils doivent encore acquérir.
le chiffre d'affaires. le résultat net comptable. le taux de rentabilité. le retour sur investissement.
KPI est l'abréviation de Key Performance Indicator, ou indicateurs clés de performance (ICP) en français. Ces indicateurs font référence à un ensemble de mesures quantifiables utilisées pour évaluer la performance globale à long terme d'une entreprise. En soi, les KPI n'ajoutent aucune valeur à une entreprise.
Les objectifs de performance sont des objectifs à court terme utilisés pour mesurer les progrès et garantir des améliorations reproductibles au fil du temps. Les objectifs de développement sont des objectifs à long terme qui visent à atteindre un résultat souhaité.
Un bon indicateur de performance doit être pertinent, éviter les effets pervers, attribuable, bien défini, disponible en temps utile, fiable, comparable, et vérifiable. Pertinent: Un indicateur doit être pertinent au regard des objectifs de l'organisation.
Dans le cadre de l'entreprise, un indicateur de réussite est une donnée quantifiable que les dirigeants suivent de près afin de déterminer si les stratégies mises en œuvre sont efficaces.
Il correspond au chiffre d'affaires hors taxes encaissé sur une période donnée, diminué des charges liées à l'activité de l'entreprise. Quand les produits sont supérieurs aux charges, le résultat est positif, l'entreprise réalise un bénéfice.
Le résultat comptable est calculé en soustrayant l'ensemble des charges (classe 6) de l'ensemble des produits (classe 7). En d'autres termes, celui-ci représente, pour une période donnée le chiffre d'affaires réalisé (tous les encaissements) diminué de toutes les charges engagées (tous les décaissements).