Tout d'abord, avec son appareil, l'utilisateur va lancer une recherche de réseaux sans fil autour de lui et les réseaux à portée vont s'afficher. Il va choisir parmi les SSID qui s'affichent le réseau sur lequel il veut se connecter et envoyer une demande d'authentification.
La seule solution à ce problème est de commencer par désactiver la question d'authentification à la connexion. Si désactiver la question d'authentification à la connexion ne permet pas de restaurer l'accès à un compte utilisateur, vous pouvez générer un code de validation supplémentaire pour récupérer le compte.
Cette erreur présente deux causes possibles : L'utilisateur n'est pas autorisé à lire le modèle de connexion par mot de passe à usage unique. L'ordinateur de l'utilisateur ne peut pas accéder au contrôleur de domaine en raison de problèmes réseau.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Tout d'abord, avec son appareil, l'utilisateur va lancer une recherche de réseaux sans fil autour de lui et les réseaux à portée vont s'afficher. Il va choisir parmi les SSID qui s'affichent le réseau sur lequel il veut se connecter et envoyer une demande d'authentification.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Lancez « Paramètres » puis allez dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Si un message "Authentification de la Freebox en cours" apparaît et que le boîtier se bloque à cette étape, un simple reboot de la box peut permettre de résoudre ce problème Freebox. Pour cela, vous n'avez qu'à débrancher et rebrancher les prises d'alimentation électrique du modem.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Il peut y avoir un problème avec votre réseau Wi-Fi ou celui de votre fournisseur de services. Vous pouvez éliminer cette cause en passant à un réseau Wi-Fi si vous utilisez votre réseau téléphonique ou en passant à votre réseau téléphonique si vous utilisez votre réseau Wi-Fi. Vérifiez si le problème persiste.
Touchez Paramètres. Touchez Wi-Fi. Touchez Wi-Fi. Si le Wi-Fi est désactivé, touchez le curseur Wi-Fi pour l'activer.
WEP peut être utilisé de deux façons : avec l'authentification IEEE 802.11 « Open System » pour crypter la donnée ou avec l'authentification « Shared-Key » pour authentifier l'équipement et crypter la donnée.
HTTP Basic. Cette méthode est la plus simple mais également la moins sécurisée. L'utilisateur doit fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour s'authentifier. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont concaténés avec deux points et le tout est encodé en base 64.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
Par défaut, il s'agit de la clé WEP indiquée sur l'étiquette au dos de votre Livebox. Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l'interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.
L'Essentiel : Le SSID désigne le nom que porte votre réseau internet sans fil. Vous pouvez trouver votre SSID WiFi sur l'étiquette de votre box. Pour changer, cacher ou diffuser votre SSID SFR, rendez-vous sur l'interface web de gestion de votre box (“192.168.1.1”) à la rubrique “WiFi”.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».