- Rendez vous sur le site de GEPIR (Global Electronic Party Information Registry / Validateur de code barre ou UPC code), ce site vous permettra de vérifier votre code barre ou UPC code.
Vérifiez le numéro de référence du produit sur la boite ainsi que sur l'étiquette à l'intérieur des chaussures. Chaque paire de chaussures Nike originale possède un numéro de référence identique à celui inscrit sur la boite. Si les numéros sont absents ou différents, les chaussures sont probablement fausses.
Pour réaliser un bon legit check, vous devez connaître la composition de la paire que vous convoitez. Pour cela, vous pouvez vous fier aux descriptions des produits que nous avons l'habitude de rédiger sur Sneaker Style et consulter le site officiel des marques.
Vous avez craqué sur les chaussures de votre collègue ou de cette inconnue croisée dans la rue ? Digger vous dit tout. L'appli se propose de scanner la photo et de vous retrouver la marque et le modèle. Vous pouvez également en savoir plus sur son prix et ses points de vente proches de chez vous.
Comment l'utiliser ? Humidifiez le bicarbonate avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Frottez sur les chaussures en tissu à l'aide d'une brosse et laissez reposer pendant cinq minutes. Rincez et faites sécher au soleil.
Legit check : cette action consiste à vérifier l'authenticité d'une chaussure. Elle passe par une analyse scrupuleuse de plusieurs détails (boîte, facture, qualité des matériaux, numéro de série).
À l'intérieur de la chaussure, vous verrez l'étiquette de taille avec le logo Jordan Jumpman (ci-dessus). La fausse chaussure a l'étiquette soudée à l'arrière de la languette. Sur la vraie Jordan 1, l'étiquette est cousue à l'intérieur. Le gardien de dentelle coupé sur la gauche est légitime.
LE CODE CLG À 12 CHIFFRES
Il suffit de saisir le code Certilogo de 12 chiffres sur le site www.certilogo.com ou bien de scanner le QR Code avec un smartphone. Le code CLG et le QR code se trouvent sur l'étiquette cousue à l'intérieur des articles.
En effet, les notes sur la languette intérieure de la vraie Nike Dunk High se révèlent d'une écriture régulière, uniforme avec des couleurs nettes. Les paires fake par contre présentent des irrégularités tant au niveau de l'espacement que de l'uniformité des écrits. En outre, leurs couleurs se trouvent très imprécises.
La plupart du temps, les contrefaçons Nike Air Force 1 auront leur logo Nike Swoosh différent au niveau de la courbure frontale. En effet, les fausses paires d'Air Force 1 auront la courbure de leur logo Swoosh plus soudaine, tandis que la courbure de l'authentique Swoosh est plus «naturelle» et plus lisse.
Sur les imitations, les coutures sont réduites et plus espacées. Les raccords peuvent aussi être à cheval sur plusieurs empiècements. Dans le pire des cas, les coutures sont même substituées par un imprimé... Bien évidemment, si la pièce contient des fils non coupés et du surfilage, il s'agit d'une imitation.
Le logo doit être net et sans défaut. Regardez les mains, le ballon et les pieds pour vous assurer que tout est correctement proportionné. Rien ne doit sembler flou ou taché X Source de recherche . Les fausses Jordan peuvent avoir un Jumpman irrégulier ou bosselé, mal cousu et avec des proportions inhabituelles.
Le logo Nike Swoosh
Le swoosh emblématique de Nike n'est pas si beau s'il est mal reproduit. Tout d'abord sa forme est un détail important dont il faut parler. Le swoosh authentique est beaucoup plus épais en bas et s'amincit au fur et à mesure qu'il monte. Tandis que la faux swoosh n'a quasiment pas ce contraste.
GS : Abréviation de (Grade School). On parle de GS pour les baskets taillés pour les enfants.
“Deadstock”, souvent abrégé en DS, est un terme utilisé pour dire qu'une paire de baskets n'a jamais été portée.
Le resell se fait parfois au détriment des fans c'est à dire ceux qui viennent acheter une paire pour la porter. Le fan aura la frustration de s'être déplacé pour rien et de ne voir eu ses baskets. Si il veut les acheter, il devra payer le prix fort. Pire encore, certains resellers font de la spéculation.
Sur de fausses paires de Air Max Tn, le logo ne prend pas toujours tout l'espace qui lui est réservé, lorsque c'est le cas il s'agit de contrefaçons. Observez également les coutures réalisées autour de ce logo et la taille de ce logo, sur de fausses Tn requin il est plutôt “bombé”.
Les chaussures Nike sont principalement fabriquées au Vietnam avec près de 25% des matériaux rassemblés là-bas et 16% des composants fabriqués là-bas et 25% de toutes les usines de chaussures de produits finis là-bas.
L'application Digger pour retrouver un modèle de baskets
Comme l'application Shazam, qui vous aide à retrouver rapidement le titre d'une chanson, Digger vous fournit en un rien de temps, le nom de la basket recherchée, son prix et les points de vente pour la shopper.
Si au global, une personne sur dix affirme en France posséder une paire de Stan Smith, résultat qui témoigne de la diffusion considérable du modèle, la taille de l'échantillon initial nous autorise à plonger dans des niveaux relativement fins de segmentation de la population (les jeunes, les diplômés, les habitants des ...
La paire de tennis est blanche et dispose d'un cuir aéré par trois rangées de trous figurant les trois bandes de la marque. Elle dispose également à l'arrière d'un système de protection du tendon d'Achille – un système de couleur verte et portant le logo de la marque.
ortholite , subst. fém. Syénite constituée par un agrégat d'orthose et de mica brun. Une structure microgranitique de la syénite micacée engendre la minette ou ortholite (Lapparent,Abr.