"C'est un slip du commerce transformé. On fait un orifice sur l'avant pour faire passer la verge et le scrotum. Les testicules n'ont pas la place de passer et ça les fait remonter à l'entrée des canaux inguinaux", explique Erwan. La température des testicules augmente de deux degrés, passant de 34°C à 36 °C.
Le concept de ce slip est simple. En réchauffant les testicules à 37 et non plus 35 degrés, on perturbe la fabrication des spermatozoïdes, et le sous-vêtement permet de remonter mécaniquement les testicules. "Au niveau de l'aine, de chaque côté du pénis, il y a un canal dans lequel les testicules peuvent remonter.
La méthode thermique consiste a augmenter légèrement la température des testicules grâce à la chaleur corporelle à l'aide d'un sous-vêtement adapté.
La méthode Ogino-Knaus (aussi appelée méthode du calendrier)
Elle se base sur le seul calcul de la période de fertilité en se fondant sur la longueur des derniers cycles menstruels. En gros, elle consiste à ne pas avoir de rapports sexuels pendant les 5 jours précédents l'ovulation et les deux jours qui la suive.
La vasectomie est une méthode de stérilisation masculine. C'est une opération mineure qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Elle est pratiquée sous anesthésie locale dans le bureau du médecin et dure environ 10 minutes.
Drogues et produits chimiques
certains comportements altèrent le pouvoir fécondant du sperme. Les drogues (marijuana, cocaïne, morphine), le tabac, mais aussi l'alcool, peuvent également être responsables d'une baisse de la fertilité.
Comment savoir si on est infertile quand on est un homme ? En tant que partenaire masculin, pour savoir si vous êtes stérile, vous devrez réaliser un spermogramme. Cet examen, qui s'effectue après 3 à 5 jours d'abstinence, consiste en l'observation d'un échantillon de sperme au microscope.
Dans les méthodes actuelles, cette substance entre dans la composition des principes actifs de nombreux spermicides. De même, les chercheurs attribuent au miel et aux dattes de véritables propriétés contraceptives.
En effet, il existe de nombreux moyens de contraception très efficaces, tels que les préservatifs, les pilules contraceptives par voie orale, les dispositifs intra-utérins, etc.
"La menthe pouliot provoque le flux prémenstruel et aide à lancer un avortement automatique. Souvent elle est prescrite avec d'autres herbes pour éviter la grossesse.
Pour un système reproducteur en santé
L'eau chaude tend à mettre les testicules en mode refroidissement, ce qui ralentit la production de testostérone, alors que l'eau froide permet au système reproducteur de contrôler sa température plus facilement afin de fonctionner à son meilleur.
"Le muscle crémaster provoque l'oscillation du testicule : il aura tendance à remonter lorsqu'il est stimulé par le froid, une émotion forte, un examen clinique... et à s'abaisser lorsque l'enfant est détendu. Ce réflexe crémastérien existe à tout âge. Cela peut concerner un seul testicule ou les deux.
Un slip "remonte-couille" en pratique qui, en collant les testicules contre le corps les réchauffe ce qui perturbe la fabrication des spermatozoïdes. Un slip qui remplace donc les jeans trop serrés.
L'anneau thermique doit être porté 15 heures par jour autour du pénis. Il remonte les testicules pour en augmenter la température et ainsi faire cesser la production de spermatozoïdes. Pour être pleinement contraceptif, l'anneau doit être porté pendant trois mois.
Le slip chauffant
Cette méthode a été inventée et est prescrite par le docteur Mieusset au centre hospitalier universitaire de Toulouse.
Un premier type de contraception hormonale utilise un dérivé de la testostérone seul. Celui-ci supprime la fonction de l'axe hypothalamo-hypophysaire, ce qui bloque la spermatogenèse mais également la production de testostérone testiculaire.
C'est aussi pourquoi prendre une douche après la relation sexuelle ne change rien aux chances de tomber enceinte. Les spermatozoïdes se trouvent piégés dans la glaire.
Bien évidemment, à cette question, la réponse est non. Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat.
On ne trouve en revanche pas de référence sérieuse sur l'utilisation du whisky (qu'il soit écossais, irlandais, canadien, ou autre) comme spermicide efficace; tout au plus l'alcool contenu dans le whisky aura un effet bactéricide.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Benoît Gallier. Cependant, c'est extrêmement rare. » Dans l'eau (piscine, douche, bain, eau de mer...), les spermatozoïdes meurent quasi-instantanément.
Dans le journal The Nation, il suggère donc d'insérer une rondelle de citron - ou un coton imbibé de jus de citron fraîchement pressé - dans le vagin avant d'avoir des relations sexuelles.
Faire le poirier après l'amour, prendre des tisanes de lavande, manger des légumes racines, s'exposer à la lumière de la lune pour régulariser des cycles capricieux... S'il est un domaine où il existe de nombreux remèdes de grand-mères, c'est bien la fertilité !
Le prélèvement doit être fait à la maison entre 7h00 et 7h30 le matin de votre rendez- vous. Bien nettoyer le pénis avant le prélèvement. Recueillez tout le sperme émis lors d'une seule et même éjaculation dans le tube conique. Refermez hermétiquement le tube.
L'insuffisance ovarienne est une des causes importantes, qui est de plus en plus fréquente. Ensuite, il y a les problèmes de trompes bouchées, la première cause en étant les infections génitales de type Chlamydia non traitées. Enfin, on trouve l'endométriose, qui touche à peu prés 10 % des femmes.