Mener quelque chose à son terme, le finir, l'achever.
1. Faire cesser quelque chose; mettre un terme, mettre fin à quelque chose. Synon. clore, finir.
Synonyme : accomplir, achever, compléter, conclure, finir, en finir, mener à bien, mener à bonne fin, mener à son terme, mettre la dernière main à, mettre un point final à, mettre un terme à, régler, tirer le rideau, tourner la page.
Participe passé du verbe terminer.
être déterminé
Être ferme, décidé, résolu ; manifester de la détermination : Elle marcha vers moi d'un pas déterminé. 3. Être soumis au déterminisme : Phénomène entièrement déterminé.
Être déterminé dans le monde du travail ou dans sa vie c'est se fixer un objectif et employer l'ensemble de ses capacités pour l'atteindre, pour être fier du chemin parcouru.
Parce que pour réussir quelque chose, il nous faut beaucoup de conviction et de détermination. Est-il possible d'y arriver? Bien sûre que OUI! En étant déterminé(e), en nous démarquant, en construisant quelque chose pour atteindre nos objectifs, nous pouvons atteindre nos rêves, même les plus fous!
2) Ça y est !
Cette expression est très utilisée et elle sert à dire : “voilà, c'est fait, c'est terminé, j'ai fini…”
Le participe passé terminé est lui aussi parfois employé au début d'une phrase non verbale. On pourrait donc, logiquement, accorder ce participe passé avec le nom qui suit ou le laisser invariable, tout comme fini.
être terminé
Prendre fin : La saison théâtrale se termine.
Achever, terminer, arriver à échéance, cesser, finaliser.
Développement marquant la fin d'un discours, d'un texte et en dégageant éventuellement la synthèse ou la morale. 3. Conséquence déduite d'un raisonnement, d'une observation : Tirer les conclusions d'un échec.
Ultime épreuve, décisive, dans les compétitions à forme éliminatoire.
-Finir indique que le quelque chose sur lequel porte l'action est pleinement réalisé. -Terminer indique que l'on a mis un terme à quelque chose mais cela n'indique pas forcément le degré de réalisation de la tâche.
L'expression ce dernier reprend le nom de la personne ou de la chose dont on vient de parler et qui est l'antécédent logique. On peut également employer celui-ci qui désigne la personne ou la chose la plus rapprochée ou dont on vient de parler.
encore, et encore... enfin... pour terminer, en dernier lieu... Et... et puis...
Fini, achevé, clos, ayant pris fin.
L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Et maintenant elle est partie, tout est fini.
Contraire : aborder, amorcer, attaquer, s'attaquer, commencer, débuter, ébaucher, engager, entamer, entreprendre, esquisser, étrenner, inaugurer.
Définition de insipide adjectif.
Il peut s'agir d'une chose qui était à l'origine une chose de genre mais qui a été individualisé et qui devient une chose unique (ex : bijoux en plusieurs exemplaire mais qui devient unique parce qu'il appartenait à notre grand mère). L'objet est donc déterminé lorsque la chose est précisément désigné.