Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl+F11 ; Créez un geste de souris pour cette action.
Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
En général, l'affichage agrandi de l'écran est causé par l'utilisateur de manière accidentelle. Cela peut être dû à des pressions aléatoires sur le clavier ou l'écran qui modifient les paramètres d'affichage. Dans de rares cas, elle peut être due à des problèmes liés à une nouvelle mise à jour du logiciel.
Pour obtenir un affichage classique et plus sobre, cliquez sur Démarrer avec le bouton droit puis sur Propriétés. Sélectionnez alors l'option Menu Démarrer classique. Vous obtenez alors un menu plus restreint et que certains peuvent trouver plus souple d'utilisation.
Cause. Plusieurs problèmes d'écran peuvent être causés par des câbles vidéo défectueux, des paramètres incorrects sur l'écran ou des paramètres incorrects dans Windows, des pilotes vidéo obsolètes.
Si vous rencontrez l'erreur "Pas d'affichage au démarrage", vous devez vérifier vos connexions électriques. Il se peut qu'il y ait des erreurs de connexion entre les prises électriques et le PC/moniteur. Si vous utilisez Desktop : Vérifiez que tous les câbles, ports et adaptateurs sont correctement connectés.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d'appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau. Pour rendre les fenêtres transparentes et afficher le bureau quelques instants, vous devez activer la fonction Passage furtif sur le bureau.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Pour agrandir la page : appuyez sur les touches Ctrl et. . Pour diminuer la taille de la page : appuyez sur les touches Ctrl et. .
La barre des tâches de Windows 10 est la barre, noire ou grise, se trouvant en général en bas de votre écran et dans laquelle on retrouve : l'heure, le réglage de volume, les accès rapides à certaines applications, l'icône Windows du menu démarrer…
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl + Maj + N : ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée. Ctrl + T : ouvrir un nouvel onglet. Ctrl + Maj + T : rouvrir les onglets précédemment fermés. Ctrl + Tab / Ctrl + Maj + Tab : passer à l'onglet suivant / passer à l'onglet précédent.
La touche F11 est une touche de fonction du clavier d'ordinateur qui a plusieurs utilisations selon le contexte et le système d'exploitation que vous utilisez. Il se trouve généralement dans la rangée de touches de fonction au haut du clavier.
Sous Android 8 (Oréo)
Depuis n'importe quel écran, faites un double appui sur le bouton marche/arrêt de votre mobile, l'écran s'éteint, se rallume et affiche l'écran de veille.