Brossez vos cheveux, car, le brossage est la clé pour obtenir les ondulations dès que vous le souhaitez. Vous devez vous brosser les cheveux continuellement après chaque intervalle de 10 à 15 minutes par jour. C'est de cette manière que les waves seront bien définies.
Les prérequis pour avoir des waves
Les vagues se forment naturellement à partir des boucles, en les étirant et en les aplatissant. C'est la raison pour laquelle on retrouve presque exclusivement ce style capillaire chez les hommes et les femmes Noirs et Métisses aux cheveux courts.
Brossez les côtés en biais, de la couronne jusqu'aux oreilles. Brossez vos cheveux pendant au moins une heure chaque jour. Pour plus de commodité, séparez les séances de brossage en brossant 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. Le brossage est essentiel pour obtenir des waves 360.
Au début, brosse-toi pendant 20 à 30 minutes un jour simple et augmentes progressivement le temps à 40-60 minutes deux fois par jour. Ce sera mieux si tu le fais en regardant une série de Netflix ou la télévision. Assures toi que de bien respecter les angles de brossage.
On saisit la mèche dans le lisseur puis on fait environ un quart ou un demi tour avec le fer à lisser, sans jamais lâcher la mèche, afin qu'elle se torsade dans le mouvement à l'intérieur du lisseur. Puis, on enroule le reste de la mèche autour du lisseur et on effectue encore un demi tour.
Selon vos préférences, optez pour des bigoudis cylindriques ou en forme de vagues. À l'aide du crochet, glissez dans chaque bigoudi une mèche de cheveux. Laissez le tout sur votre tête durant toute une nuit et le lendemain, enlevez chaque bigoudi. Vous devriez obtenir une chevelure avec de belles vagues!
Bien brosser ses cheveux est la seule façon viable d'avoir des waves qui tiennent. En fonction de la douceur de ton cuir chevelu et des produits que tu possèdes, tu pourras avoir les waves que tu souhaites très. Rapidement, que ce soit des waves classiques ou 360 waves.
L'huile d'olive pour lutter contre les démangeaisons
Ces irritations peuvent devenir un véritable calvaire au quotidien, surtout lorsqu'elles s'accompagnent de pellicules disgracieuses. Si vous souhaitez avoir des waves, vous devrez d'abord vous en débarrasser. Pas de panique ! L'huile d'olive vient à la rescousse.
Après les avoir brossés, mettez le durag sur vos cheveux.
Cela aidera à tenir les vagues en place. Assurez-vous que ce soit serré, mais pas trop. Laissez le durag sur la tête pendant au moins 30 minutes. N'oubliez pas de mettre le durag avant d'aller vous coucher.
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
Nouer le durag derrière la tête
Attrapez les lanières du durag et tirez-les vers l'arrière de la tête. Elles doivent passer au-dessus des oreilles. Croisez les bouts de tissu à l'arrière de manière à former un X. Veillez à laisser les lanières à plat.
Utilisez une mousse volumisante; elle fonctionne très bien sur tous les types de cheveux, et plus particulièrement sur les cheveux fins. Remplissez la paume de votre main de mousse et appliquez-la sur vos cheveux à l'aide de vos deux mains, en froissant vos mèches.
Pour la réaliser, il est impératif de se rendre chez un coiffeur professionnel. Celui-ci va commencer par préparer vos cheveux en les lavant puis en appliquant un produit protecteur qui va permettre de protéger la fibre capillaire et de la nourrir en profondeur.
Il vous faudra privilégier des huiles, pommades ou soins naturels. Ceux-ci auront pour effet de bien scellé le motif de vos waves et d'avoir de meilleurs résultats après la compression du du-rag. Le brossage sur cheveux sec peut causer des dommages à ceux-ci et peut aussi détruire vos précieuses waves.
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Le Wave bouclé, préférable sur cheveux courts :
Les cheveux vont d'abord dessiner un " S " puis se détendre. Laissez poser la crème pendant 2 à 5 minutes en fonction de la texture du cheveu lorsque l'ondulation est visible. ➢ Ensuite avec de l'eau tiède, rincez abondamment pour éliminer toute trace de crème texturante.
Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés.
Même constat si les cheveux sont sales : les cheveux sont trop lourds, ce qui fait que l'effet wavy ne tient pas. Le coiffeur conseille également de peigner la chevelure pour détendre les ondulations : "L'idéal est de se servir de ses mains, car le peigne crée trop de tensions et va décoiffer".
La mousse effet retour de plage de Moroccanoil
On craque sans hésitation pour cette mousse spécialement conçue pour ébouriffer subtilement les tignasses les plus raplapla et accentuer significativement les ondulations naturelles.