Pour avoir de beaux cheveux naturellement, on vous conseille de vous laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum. Si vous avez encore du mal à espacer vos shampoings, pensez au shampoing sec. Privilégiez-le “fait maison”, plus écolo ET économique !
Les cheveux secs à très secs sont souvent une histoire de famille mais peuvent être aussi dûs à un mauvais traitement du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Les colorations, les produits capillaires chimiques, les sèche-cheveux et lisseurs trop chauds sont de véritables ennemis pour votre chevelure.
Le défrisage attaque la structure même du cheveu etfragilise le cuir chevelu, les follicules sont affaiblis. Les cheveux poussent mais moins bien et moins vigoureux. Sans soins, ou mal protégés, les cheveux ils cassent plus facilement.
Récupérer sa couleur naturelle grâce à l'hydratation
En plus d'une petite coupe régulière, n'oubliez pas d'hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien. Ils seront en bonne santé et la repousse sera donc plus rapide ! Et vous pourrez donc récupérer votre couleur naturelle en quelques petits mois.
Des petites agressions répétées qui ont leur incidence sur la fibre capillaire : sa protection naturelle s'ébrèche et devient moins efficace. Vos cheveux sont alors plus sensibles. S'ils sont déjà fins, abîmés, colorés ou décolorés, ils deviennent encore plus fragiles et pourraient même finir par casser.
Les soins à la kératine permettent de prévenir l'effet paille et sont parfaits quand il s'agit de soigner des demi-longueurs et pointes fragilisées et sèches « . Notre astuce : Les cheveux méchés sont bien souvent les plus touchés par l'effet paille.
Raides, ondulés, bouclés, frisés, crépus, vous l'ignorez peut-être mais il existe une véritable classification pour déterminer votre type de cheveux, rien de bien compliqué, il suffit simplement de s'y pencher et un peu. Allez, on vous explique tout !
Huile d'avocat : cette huile sera très efficace contre la chute, protègera la fibre capillaire et boostera également la pousse. Huile de bourrache : revitalisante, elle sera parfaite pour stimuler les cheveux fatigués !
Les cheveux abîmés n'ont pas besoin d'autant de lavage qu'une chevelure saine. Un shampooing par semaine, c'est suffisant ! Sauf en cas de sport intensif mais toujours avec des produits adaptés tels que des shampooings riches en actifs nutritifstype kératine, céramides, huiles ou encore acide gras essentiels.
une crème de jour pour les cheveux : en plus de nourrir le cheveu intensément, elle forme une couche de protection contre les agressions extérieures ; un bain d'huile : réalisé de manière régulière, les huiles referment ses écailles, et laissent un film protecteur qui empêche sa déshydratation.
Dans un village de Chine appelé le « village des longs cheveux », à Huangluo dans la province de Guangxi, les femmes Yao ont des cheveux longs de plus d'un mètre et demi qu'elles ne coupent qu'une fois dans leur vie, avant de se marier.
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.
Outre le fait que cette dernière transgresse l'espace personnelle et l'intimité d'autrui c'est un geste condescendant et irrespectueux et bien loin d'être hygiénique. Toucher les cheveux d'une personne noire ne fait qu'accentuer le creux existant entre ce qui est considéré comme la norme, et l'authenticité.
Les frottements répétés abîment le cheveu. Un séchage un peu trop rude avec une serviette fragilise d'autant plus le cheveu s'il est mouillé. Résultat : la fibre capillaire se casse. Pour sécher vos cheveux correctement et ainsi réduire le risque de chutes, laissez-les sécher le plus naturellement possible.
Pour résumer très simplement, non. La perte de cheveux est due à des facteurs génétiques et hormonaux, ou à un mode de vie particulier (régime, travail, stress..), c'est à dire à des éléments relativement peu touchés par le port d'un couvre chef.
On peut réaliser un gommage cheveux mélangé avec des produit décolorant et oxydant pour se débarrasser d'une coloration. On peut également y ajouter du soin afin de protéger le cheveu. C'est le seul moyen d'éliminer des pigments artificiels ; sinon, il faut laisser pousser ses cheveux.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Le processus pour faire partir une couleur
Rincez les cheveux à l'eau claire puis au mélange eau+bicarbonate, laissez poser encore 15min minimum, mais plus longtemps si vous pouvez, puis rincez à l'eau clair en finissant par un shampoing.
Lorsque qu'il est pratiqué chez un coiffeur, un soin profond à la kératine est aussi une alternative très efficace pour réparer des cheveux très abimés. Le résultat se ressent sur plusieurs mois. Les frisottis disparaissent, les cheveux sont plus faciles à coiffer et lissés.