La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Effacer les applications inutiles
Sur un smartphone Android, allez dans "Paramètres" puis "Applications". Appuyez sur celle que vous souhaitez supprimer puis sur "Désinstaller". A noter que cela ne marchera que sur les applis téléchargées et pas sur celles préinstallées.
Les fichiers vidéos sont ceux qui prennent le plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Ainsi, une fois que vous l'avez uploadée sur les réseaux sociaux (ou ailleurs), n'hésitez pas à la transférer sur votre ordinateur et à la supprimer de votre téléphone. Les Mo réapparaitront comme par magie !
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
En vous assurant de désactiver ou de supprimer les programmes inutiles, en réduisant au minimum vos programmes ouverts lorsque vous utilisez l'ordinateur et en réduisant le plus possible le nombre de programmes de démarrage, vous constaterez que votre ordinateur durera plus longtemps et fonctionnera plus rapidement.
La mémoire disponible contient toute la mémoire disponible pour l'utilisation par le système. Bien que cela semble extrêmement similaire à la mémoire libre, c'est en réalité une catégorie plus large qui inclut à la fois de la mémoire libre et de la mémoire cache.
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
La façon la plus simple de le faire est de saisir l'application correspondante dans le tiroir de l'application puis de la faire glisser vers l'icône App-Info qui apparaît. Quelles sont les applications inutiles ? Fake-A-Call est l'une des 20 applications mobiles les plus inutiles.
Vider le cache vous permet alors de forcer l'application à aller chercher les derniers éléments en date. Pour faire attention à sa vie privée. Les fichiers en cache peuvent parfois contenir des informations personnelles vous concernant. Faire un peu de ménage de temps en temps ne fait donc jamais de mal.
Si votre appareil est ancien, vous devrez peut-être mettre à niveau le matériel. Chaque application ouverte, y compris les onglets d'un navigateur Web, consomme de la RAM. Vous pouvez en manquer, et lorsque cela se produit, l'ordinateur doit déplacer des éléments vers le disque dur, ce qui le ralentit.
Fermer les onglets qui consomment beaucoup de RAM
Parfois, un seul onglet Chrome peut utiliser beaucoup de mémoire en raison d'un bogue ou d'une mauvaise configuration. Parfois, une fuite de mémoire dans Chrome peut entraîner le blocage de votre navigateur.
En ce qui concerne la vitesse de chargement des pages Web, Opera occupe la première position dans notre top 3. Ce navigateur met le moins de pression sur les ressources de votre ordinateur et utilise le moins de mémoire PC.
L'hypermnésie est un syndrome caractérisé par une mémoire exceptionnelle. L'hypermnésie autobiographique ou hyperthymésie, rare, engendre la capacité de se souvenir très précisément et sans effort de chaque jour de sa vie à partir d'un moment spécifique de son enfance.
Corsair Vengeance RGB Pro DDR4 3200 MHz Kit 32 Go : une référence incontournable. Pour disposer d'une grande capacité de mémoire sur son PC et profiter de modules de grande qualité avec une belle stabilité, le kit Corsair 2 x 16 Go est parfait. Pas de fioriture sur ce modèle.
Mémoire procédurale (ou motrice)
Très résistante dans le temps, la mémoire procédurale (une mémoire implicite) est la seconde partie de la mémoire à long terme. Elle correspond à la mémoire des automatismes, des habiletés et des savoir-faire.
Les clichés et métrages en qualité haute définition prennent en effet très vite de la mémoire de stockage. Si pour vous il est difficile de faire le tri et que vous souhaitez les garder, vous pouvez choisir de stocker vos photos et vidéos dans un service cloud ou faire des sauvegardes régulières.