Le « Russian Lips » est une technique d'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l'indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
L'injection d'acide hyaluronique est la technique d'augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l'acide hyaluronique permettent d'assurer une bonne hydratation des lèvres.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Mélangez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou une pincée de cannelle en poudre à votre baume à lèvres ou gommage habituel*. Ces ingrédients naturels sont connus pour stimuler la microcirculation et peuvent donc temporairement faire gonfler les lèvres.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Selon un sondage de la marque de baume à lèvres Blistex, ce serait Keira Knightley qui aurait les plus belles lèvres du monde, détrônant ainsi la reine des bouches pulpeuses, Angelina Jolie !
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Les vitamines A,B et E sont essentielles pour éviter d'avoir les lèvres gercées et desséchées. La vitamine A est présente dans le persil, les carottes et les épinards.
Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique se fait en 10 minutes, au cabinet médical. Le résultat dure 8 à 12 mois. Nous insistons d'emblée sur l'importance d'avoir un résultat naturel, et donc de ne pas sur-gonfler les lèvres, ce qui créé des bouches artificielles très inesthétiques.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes.
C'est là qu'intervient l'huile essentielle de Menthe Poivrée : grâce au menthol qui la compose, cette huile possède des propriétés antivirales, antiparasitaires et antibactériennes qui vont garantir la bonne santé de vos lèvres.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Mélangez une cuillère à café de miel avec 2 cuillères à café de sucre, et le zeste d'un demi-citron vert. Appliquez le mélange sur vos lèvres noircies par la cigarette et frottez délicatement avec un gant propre ou un coton-tige. Laissez le mélange agir pendant 10 minutes. Rincez puis hydratez vos lèvres.
Bouche pulpeuse : qu'est-ce que c'est ? Pour certaines personnes, des lèvres trop fines peuvent être la source de complexes et, notamment chez les femmes, d'un manque de féminité. Les lèvres trop fines sont des lèvres dont le contour est mal dessiné, jugées trop fin, mince ou asymétrique.
C'est normalement la puberté et les hormones qui sont à l'origine du développement de cette zone chez la femme. Ainsi, il n'existe pas, dans la plupart des cas, d'origine particulière à l'hypertrophie des petites lèvres.
Petites, larges, pulpeuses, elles doivent bien avoir une fonction, tout de même. Sans lèvres, on ne pourrait pas parler. Cela donne déjà tout leur sens aux lèvres car elles permettent d'articuler et donc de participer à la formation de mots à partir du son qui sort de la bouche.
Effectuer une exfoliation régulière est indispensable pour garder la couleur rose des lèvres. Il s'agit d'un moyen efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple légèrement humidifiée.