Dans la série des sports qui aident à se sculpter des muscles fins et longs, on retrouve bien sûr le Pilates ou la barre à terre, qui sont les coqueluches de toutes les it-girls depuis des années. D'autres pratiques, plus confidentielles, ont aussi fait leurs preuves en matière d'efficacité.
Généralement, les sports qui affinent les muscles ou qui musclent en longueur pour reprendre vos propos sont les sports d'endurance. Un des plus pratiques à réaliser est la course à pied. Vous pourrez également faire de la natation, du vélo ou même de l'aviron (rameur).
L'aquabiking, la marche rapide, le vélo, le squash, la corde à sauter... Vous avez le choix. Si vous recherchez des exercices de fitness précis en voici quelques uns, à réaliser avec ou sans poids en fonction de vos objectifs : le squat sauté, la chaise, les fentes ou encore les extensions de mollets.
Pour le stretching isométrique, tu te mets en position d'étirement et, une fois que tu as atteint ton amplitude de mouvement maximale, tu contractes tes muscles pendant 10 à 15 secondes. Tu les détends ensuite quelques secondes et tu recommences l'étirement.
Les exercices de musculation, comme le squat, le développé coucher et le soulevé de terre, sollicitent de nombreux muscles en même temps et sont très efficaces pour gagner en force et en masse musculaire.
Pour prendre de la masse musculaire, il est plus efficace de travailler chaque groupe musculaire 2 à 3 fois par semaine. Il n'y a pas de réelles différence entre 2 séances par semaine ou 3 par semaines. Pour prendre de la force, il est plus efficace de passer à 3 séances par semaine et par groupe musculaire.
La pratique régulière d'un sport de type musculation favorise le développement de la masse musculaire. Les muscles deviennent plus visibles parce que le diamètre des fibres musculaires augmente. Ces fibres deviennent plus réactives aux stimulations des cellules nerveuses.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Pour affiner vos jambes, et toute votre silhouette en général je vous proposerai vraiment de vous mettre à un sport d'endurance. Comme le jogging (ou la natation, la danse…), tous les sports qui peuvent être pratiqués sur de longues périodes et qui vous essoufflent un peu au bout de 10 minutes.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Exemple : Après avoir passé le test, vous avez identifié ces muscles : biceps, abdos, lombaires, quadriceps. Le seul faisant également partie de la liste des gros muscles à fort potentiel est le quadriceps. C'est donc pour vous le muscle qui se muscle le plus vite.
Les protéines, pour construire du muscle après l'effort
Les protéines sont capitales pour la construction musculaire. Optez pour des sources de protéines maigres telles que le poulet, la dinde, le poisson, les œufs, le tofu, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Comment affiner Jambes-poteaux ? La liposuccion des mollets permet de traiter les jambes dites en poteaux en retirant définitivement les excès de graisse des mollets et des chevilles.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
La natation
Cette discipline sollicite la quasi-totalité des muscles du corps, et comme elle se pratique en semi-apesanteur, tout le monde peut s'y mettre à son rythme et sans trop souffrir. En plus de faire circuler le sang, la natation pratiquée régulièrement muscle les cuisses et affine les mollets.
Courir dans tous les sens et prendre appui sur ses jambes est un bon exercice pour les sculpter et les raffermir. Le fitness : destiné à travailler le corps dans sa totalité. Choisis des exercices qui ciblent le bas du corps, comme les squats, les fentes, la chaise, les montées de genoux.
Quel est le principe de fonctionnement? le clou magnétique Precice (société Nuvasive) permet de réaliser un allongement osseux sans avoir à faire de manipulations du membre, sans matériel exposé comme des broches avec un fixateur externe.
La natation : La natation est un très bon moyen d'étirer les muscles et de renforcer le corps humain. Les mouvements répétitifs de ce sport, tels que les brasses et les crawls, permettent d'étirer les muscles du dos et des jambes, ce qui peut vous donner une apparence plus grande.
Tous les efforts consentis les premiers mois de votre pratique sportive seront véritablement visibles à partir de 3 mois environ.
Pour savoir si l'on a pris du muscle ou du gras, le moyen le plus efficace et précis reste de prendre ses mesures à la "pince à plis" régulièrement. Aussi, certains pèse-personne peuvent vous donner votre taux de masse grasse approximatif, et enregistrer vos données anthropométriques.