Pour les femmes, nous vous recommandons de porter une robe noire longue pour votre déguisement de vampiresse, même si vous pouvez aussi choisir de porter un pantalon et une chemise noire, ou mélanger avec des tons rouges et grenats.
Simple à confectionner soi-même, la tenue est toujours indissociable d'un maquillage de visage le plus morbide qui soit. Costume sombre, teint blafard, yeux rouges, crocs proéminents et coulées de sang au coin des lèvres, le déguisement de vampire, pour homme ou pour femme, est à la fois chic et terrifiant.
Un maquillage de vampire pour femme rétro et sanglant
On utilise un fard rouge sur les paupières en insistant sur les creux des paupières et le dessous des yeux. Avec un crayon ou un liner noir, on peint les sourcils et on n'oublie pas de dessiner une ou deux mouches, en haut d'une pommette et au-dessus des lèvres.
Les vampires sont supposés être des morts-vivants ne sortant que la nuit. Ça signifie que leur peau est plus pâle que celle des autres humains. Pour obtenir ce résultat, vous devez appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation. Il doit être 1 ou 2 nuances plus pâles que votre peau X Source de recherche .
À l'aide d'une pince à épiler, décollez délicatement la couche que vous venez de faire sur le contour de la bouche. Passez maintenant un coup de crayon noir sur les lèvres. Puis, appliquez du faux sang en gel. Il ne reste plus qu'à tapoter le dessus avec un coton imbibé de faux sang liquide.
Mouillez les boules de coton pour les couper et leur donner la forme d'une canine et collez-les ensuite sur vos dents. Faites des dents de vampire avec des cotons-tiges. Enlevez la partie en coton et attachez les bâtonnets à vos dents avec de la colle à ongles. Faites des dents de vampire avec de l'argile non toxique.
La meilleure des bases pour un maquillage d'Halloween digne de ce nom reste le teint blanc. S'il est possible d'opter pour un fond de teint très clair, le mieux reste encore de se tourner vers un fard gras blanc, autrement dit un maquillage spécial pour le visage et le corps.
Pour un maquillage de zombie efficace, créez des plaies : utilisez un jus collant (miel, soda...) à l'endroit voulu. Tamponnez avec un mouchoir en papier imbibé pour qu'il y laisse des morceaux, puis recouvrez de rouge à lèvres et d'une fine couche de poudre noire.
Deux solutions :ou on rapetisse les canines et les aiguise pour les rendre plus pointues et il faut à ce moment-là dévitaliser les dents ou on les grossit exagérément en les grossissant d'une couche de composite et l'effet esthétique est encore plus laid.
Vernis soluble à l'alcool pour colorer les dents. Utilisez la bouteille avec pinceau pour le répandre sur les dents sèches, et laissez sécher brièvement pour une longue tenue. Se nettoie facilement avec une vieille brosse à dents et de l'alcool à 40%. Ne pas avaler.
Le remodelage dentaire, ou stripping, est une technique qui permet de modifier la dimension des dents en diminuant très légèrement l'épaisseur de l'émail de la dent de chaque côté de celle-ci.
Le faux sang acheté dans des sociétés spécialisées ( Pyrofolie's ou autres) se nettoie à l'eau froide et part sans problème. La chaleur de l'eau chaude fixe la tache !
Le faux sang professionnel Kryolan F/X Blood est un sang liquide artificiel très polyvalent. Appliqué sur la peau, il convient de le laisser sécher. Une fois sec, il conserve tout son éclat et parait frais et humide. Il résiste aux corps gras et ne tache pas une fois sec.
Appliquer du fard rouge au centre de la plaie, à l'intérieur de l'incision et sur les cernes. Ajouter du sang artificiel sur l'ensemble de la blessure à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau. Pour finir, faire couler une goutte de sang le long de la plaie. Un tuto facile pour un rendu des plus réalistes !
Pour commencer, appliquez sur votre visage un mélange d'hydratant et une goutte de base sébo-absorbante. Ce mélange va à la fois hydrater votre peau, mais va également régulariser l'excès de sécrétion de sébum sur le visage. Ensuite, appliquez un fond de teint discret et proche de la couleur de votre teint naturel.
Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.
"C'est totalement à proscrire", déplore le Dr Christophe Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD). Il explique : "Il n'y a pas d'intérêt à limer ses dents, d'autant plus qu'en faisant ça on va éliminer une partie de l'émail qui ne repoussera pas.
En effet, le stripping dentaire comporte des risques s'il est mal réalisé. Trop limer les dents et enlever de l'émail en excès entraîne des problèmes. Il est donc primordial de faire appel à un spécialiste expérimenté pour réaliser cette procédure.
- Immergez les dents dans un récipient d'eau chaude (68 à 82 °C). - Les sortir de l'eau et les laisser refroidir. - Vérifiez la température des dents avant de les mettre par dessus vos canines. Dès que les dents ont totalement durci, vous pouvez les porter.
Tuto un maquillage mort-vivant réussi : la base
Commencez par appliquer un fard crème blanc sur l'ensemble de votre visage, vos sourcils et lèvres compris. Avec un crayon noir gras, dessinez un cercle autour de chaque oeil, en incluant le sourcil. Remplissez de noir. Répétez l'opération sur le bout du nez.