Le jungler, c'est un joueur qui ne sera ni au top, ni au mid, ni au bot : son rôle principal est de farm les monstres qui se situent dans la zone de jungle et qui se présentent sous forme de camps la plupart du temps.
Le rôle du Jungle
Le jungle occupe une place déterminante dans la partie, c'est le seul joueur qui n'est assigné à aucune Lane du jeu. Le poste de ce joueur lui permet donc de jouer sur toutes les Lanes pour aider ses coéquipiers.
Etre autonome vous force à être malin. Comme sur chaque lane, vos choix doivent être percutants et bien pensés. Mais dans votre rôle, qui est celui d'aider les autres lanes, votre but est d'apporter des kills pour sécuriser des objectifs. Vous devrez ainsi deviner quand et qui aider.
Le rôle de jungler fait toujours peur aux débutants sur League of Legends. Il faut dire qu'il est un peu particulier.. Pour être un bon jungler une bonne vision de jeu est nécessaire afin d'anticiper les déplacements sur la carte.
Si vous cherchez un champion très facile à jouer pour débuter dans la jungle, Amumu est probablement le candidat idéal.
Ryze n'est pas seulement le pire champion et un gros problème pour Riot Games. Si l'on examine de plus près sa situation, on se rend compte qu'aucun personnage dans l'histoire de League of Legends n'a jamais été aussi mauvais.
Support est également un rôle qui est revenu assez souvent, avec 22 parties sur les 120 jouées. Ce rôle longtemps considéré comme le moins populaire semble avoir trouvé son public au fil des années et des changements apportés par Riot Games.
Se concentrer sur le farm de sa jungle
Attaque les camps et fais en sorte qu'il n'en reste plus aucun avant d'aller t'attaquer à un ennemi, à moins qu'un autre joueur soit en difficulté. Ainsi, tu pourras utiliser tes spells pour infliger davantage de dégâts à l'ennemi et le tuer, ou au moins le faire reculer.
Le meilleur rôle est probablement celui de support, puisque vous n'aurez pas à vous concentrer sur la récupération de sbires. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur vos adversaires, la vision et les ganks du jungler adverse.
La technique la plus couramment utilisée est de laisser votre coéquipier engager un combat avant de vous joindre à lui pour surprendre votre adversaire. Pour être le plus efficace, assurez vous d'emprunter un chemin non couvert par une ward grâce au buff que donne le smite sur les Raptors ou un Trinket rouge.
Gorille : 5785 newtons. Requin-bouledogue : 5900 newtons. Ours polaire : 7845 newtons.
Symbole de puissance et de férocité, le lion est dépeint comme un prédateur sans pitié. Mais bien qu'il soit reconnu comme le roi de la jungle, il n'arrive qu'en seconde position dans le classement des plus grands félins. La première place lui a été volée par le tigre qui peut atteindre les 300 kg.
La jungle est donc un milieu saturé d'humidité (77 à 88%) à la fois dans l'air mais aussi dans le paysage sous forme de lacs, de fleuves ou de sources dans les plus hautes altitudes. Les conditions idéales au développement d'une faune et d'une flore paradisiaques.
Singed est le meilleur champion incontesté de League of Legends, mais seulement lorsqu'il utilise son ultime. Celui-ci donne au champion des stats équivalentes à celles qu'il obtiendrait en achetant plus de deux objets.
À moins que les équipes ne se mettent d'accord pour l'ignorer en finale, Aatrox sera le personnage le plus joué des Worlds de League of Legends. Le champion est apparu en tant que pick ou ban dans tous les matchs des phases finales des Worlds 2022.
Les meilleurs champions Support / Bot Lane de LoL 11.7
Les champions de League Of Legends avec un rang B sont : Blitzcrank, Brand, Lulu, Morgana, Senna, Yuumi, Zilean, Pyke, Vel'Koz et Shaco . Les champions support moins bons sont : Braum, janna, Lux, Maokai, Nami, Soraka, Zyra, Swain et Taric .
Soraka est le choix idéal pour découvrir comment jouer en tant que support dans LoL. On l'a vu plus haut, les supports ont une place très importante dans la progression d'une équipe sur le champ de bataille.
Le joueur d'Invictus Gaming a en effet enregistré 3 554 kills sur l'intégralité de sa carrière.
Comme dit dans l'introduction, Janna et Renata sont encore les meilleurs supports du jeu, malgré le nouveau patch. Taric reste cependant une alternative viable. Pour les objets, le meilleur mythique est l'Iron Solari, puis le Fimbulwinter, et il se joue avec Guardien en maîtrise.
Néanmoins la meta actuelle permet à deux champions assez simples à prendre en main d'obtenir de très bons résultats, et ils pourraient être une valeur sûre pour préparer le rush de fin de saison. Pendant presque toute la saison 2023, les meilleurs postes pour monter en Elo furent jungler et support.