dépression, mélancolie, idées suicidaires ; isolement, repli sur soi, agoraphobie ; troubles du comportement, violence envers soi ou envers les autres, automutilations ; irritabilité, impulsivité, agressivité.
La haine engendre la haine ; la violence engendre la violence. Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer. La haine trouble la vie, l'amour la rend harmonieuse.
La haine, c'est la colère des faibles ! Haine : Sentiment approprié à la confrontation de la supériorité d'autrui. Il vaut mieux se faire détester pour ce que l'on est que de se faire aimer pour ce que l'on n'est pas.
En général, la haine est la conséquence d'un grand amour déçu. Elle provient d'attentes non réalistes envers une personne ou un groupe de personnes qui devraient, selon nous, nous aimer ou montrer leur amour, différemment. Il faut beaucoup d'amour pour haïr.
L'amour peut être considéré comme un sentiment plus fort que la haine en raison de plusieurs raisons. Tout d'abord, l'amour a un impact puissant sur les individus et les relations interpersonnelles.
Comment en sortir ? La seule manière de sortir de ce type de sentiment à ce jour est : d'accepter nos émotions, c'est-à-dire de se donner le droit de vivre de la colère, de la rancune, de la haine, de vouloir se venger, …
Haïr et aimer ne sont pas des sentiments contraires, mais des sentiments qui se rejoignent par leur intensité. On pense souvent qu'il n'est pas possible de haïr la personne que l'on aime. Pourtant, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence.
La haine peut être causée par l'amour, on parle alors de jalousie maladive. Il s'agit d'un cas d'autoconservation, le jaloux se sent menacé par une tierce personne ou par son/sa partenaire, il va donc chercher à se protéger pour ne pas être détruit psychologiquement.
Le film s'achève sur un plan d'Hubert et du policier se tenant mutuellement en joue puis sur un gros plan de Saïd qui ferme les yeux et un coup de feu hors-champ. La fin du film est ouverte : on ne sait pas lequel des deux hommes, Hubert ou le policier, a tiré.
Le rapport amour-haine est un continuum où chaque émotion se retrouve à une extrémité. Je dirais même, je dirais plus, la haine est proportionnelle à l'amour que l'on peut éprouver pour une même personne, pour une même situation ou pour un même objet.
Géographie. La Haine prend sa source à une altitude de 179 m , sur le territoire d'Anderlues en Belgique, et se jette dans l'Escaut, à l'altitude de 16 m à Condé-sur-l'Escaut en France, où elle se nomme la Hayne.
Un discours de haine (ou « discours haineux », « discours de la haine ») désigne un type de discours ou de système qui (au-delà de la violence ou de l'injure ponctuelle en termes de force et de nature) attaque une personne ou un groupe de personnes sur la base de caractéristiques diverses (couleur de peau, ethnie, âge, ...
est le premier album du groupe de rap français Ministère A.M.E.R., sorti en septembre 1992.
La colère a son origine dans ce qui nous touche personnellement, tandis que la haine est indépendante de ce qui se rattache à notre personne. La colère peut guérir avec le temps, pas la haine. La haine s'attaque plus à une classe de gens. La colère s'accompagne de peine, non la haine.
Qui est porté à la haine : Un homme aigri, haineux. 2. Qui manifeste, témoigne de la haine : Regards haineux. 3.
On peut cependant convenir que l'amour est un mouvement d'attraction qui tend à réunir, tandis que la haine tendrait à diviser. Rarement pur, souvent teinté de cette passion dévastatrice qui le dénature, l'amour est parfois mis à mal.
Le rouge est une couleur primaire qui a du caractère et qui peut symboliser plusieurs valeurs contradictoires en même temps, comme l'amour et la haine, et la passion et la colère. Elle représente le feu, le sang, l'interdit, la force, le pouvoir, le combat, l'énergie et la persévérance.
Le premier symbole important dans la Haine est la vache 'j'ai vu une vache' (le chambre du Vince). On peut dire qu'il symbolise l'animal purificateur de la mythologie juif ou les rêves répétitifs considèrent comme les véridiques.
Le symbolisme derrière noir et blanc est liée à la capacité de généraliser les situations présentées et de plus facilement rendre le public compatissant avec les personnages.
La relation amoureuse toxique est une relation d'angoisse, d'inquiétude, de peur, de colère, de crise, de crainte, de doute et de manque d'estime dans laquelle se trouve une personne amoureuse. Cette situation est généralement orchestrée par une absence d'amour ou par une personne ultra-narcissique.
Se disputer pour maintenir le désir. Tuer le désir en se disputant. La peur de l'autre est vectrice de comportements et de réactions agressives. Les rapports familiaux de l'enfance qui font naître l'agressivité chez quelqu'un.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
Souvent, cette ambivalence se présente chez les personnes souffrant d'un trouble mental, telles que les dépressifs, les schizophrènes, ou encore les gens touchés par la psychose ou la névrose. Le plus souvent, cette ambivalence se retrouve chez les personnes jalouses.
L'amour peut se transformer en haine en quelques secondes.
Et, bien sûr, de la science. Il suffit d'avoir un désaccord pour que, instantanément, cette émotion troublante et volcanique qui traîne et obscurcit tout : la haine. On dit souvent que l'on ne peut haïr celui qu'on aime qu'à l'occasion.
On peut aimer et haïr la même personne ? Bien sûr ! Éprouver en même temps et pour une même personne des sentiments opposés, c'est ce qu'on appelle l'ambivalence. C'est tout à fait courant, voire normal.