S'il est communément considéré que les bijoux et le port sont l'apanage des femmes, actuellement, beaucoup d'hommes commencent à s'intéresser à ces accessoires qui ont le pouvoir d'embellir une tenue.
Porter un bijou à but décoratif et pour faire tendance
Ainsi, ces derniers en portent pour valoriser leur allure ou rehausser leur style vestimentaire. Leur objectif se résume alors à décorer et sublimer leurs tenues afin de se sentir bien dans leur peau.
Porter des bijoux artisanaux permet de mettre en avant la silhouette. Ainsi, un bijou permettra de compléter une tenue et de lui apporter un atout précieux. Des boucles d'oreilles mettront le visage en valeur. Un collier permettra de souligner un beau décolleté.
Offrez un bijou à un homme uniquement afin de lui dévoiler vos sentiments profonds et surtout pour lui montrer par ce présent l'attachement que vous pouvez avoir envers lui. S'il est offert à l'homme que vous aimez, ce genre de cadeau peut faire basculer votre relation que ce soit de manière positive ou négative.
Pendant un temps le port de bijoux comme le bracelet a été fortement féminisé. Pourtant depuis des siècles, les hommes portent des bracelets à leurs poignets pour la beauté, le style, la protection et même en guise de porte-bonheur ou de noblesse.
Prenez un mètre ruban et mesurez votre tour de doigt en millimètres. Par exemple, si la circonférence du doigt mesure 68 mm, vous devrez choisir une bague d'une taille 68. Vous pouvez aussi mesurer le diamètre d'une bague que vous portez déjà. Une taille 68 correspond à un diamètre de 21,97 mm.
Le cadeau, symbole d'amour
Il symbolise l'amour et l'engagement. Beaucoup de femmes, mais également de nombreux hommes, attribuent au bijou la représentation symbolique de l'attachement amoureux.
Les bracelets en cuir ou en acier sont ainsi très prisés. Ce sont des bijoux très masculins, au style tantôt discret tantôt exubérant. Ainsi, vous trouverez un bracelet qui plaira à votre homme et qu'il pourra porter au quotidien.
Le bon moment pour offrir une montre
En tout cas, elle peut parfaitement faire office de cadeau lors d'un anniversaire, d'une fête de fiançailles, un anniversaire de mariage, lors d'une Saint-valentin, à Noel, etc. Pour information, offrir une montre de fiançailles est redevenu très tendance de nos jours.
La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
Outre son élégance, l'autre atout principal de l'or est sa durabilité, puisque c'est l'un des métaux précieux les plus résistants. Il résiste à toutes les épreuves et ne perd rien de sa beauté, même après des siècles. C'est cette solidité qui fait aussi son charme et sa popularité.
Ce dopant naturel doit ses propriétés anti-fatigue et anti-stress à sa capacité d'activer le fonctionnement des glandes surrénales et, donc, de stimuler la libération de cortisol. Vidéo du jour : Naturellement anti-inflammatoire, il traite également les cas d'arthrose et de polyarthrite rhumatoïde.
Offrir un bijou à une femme, signification de la bague
Dans la majorité des cas, lorsqu'un homme offre une bague à une femme, cela signifie qu'il souhaite faire d'elle sa promise. Qu'elle soit neuve ou plutôt ancienne, la bague de fiançailles consiste en une preuve d'engagement en amour.
Elle représente une période d'amour, d'engagement et de fidélité. Offrir une bague pour célébrer l'occasion est un excellent moyen de sceller cette date à tout jamais.
Les colliers portés pour des raisons religieuses dépeignent toujours l'homme comme quelqu'un de vertueux et d'intègre. Il indique au monde qu'il tient à sa foi et qu'il est même prêt à le faire savoir.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Les boucles d'oreilles, un must à 60 ans
Les boucles d'oreilles créoles de petite taille sont de véritables tendances à tout âge. Elles savent se faire discrètes tout en rajoutant du charme et de la séduction à votre style.
Quand offrir une bague de promesse ? Profitez d'un jour symbolique pour immortaliser votre vœu de lien éternel : Le jour de la Saint-Valentin : particulièrement adapté pour un couple ou deux amis célibataires, le 14 février est un jour parfait pour ce type d'annonce.
Cadeau pour un homme : du parfum
C'est le cadeau basique mais indémodable. Idéal si votre homme fait partie de ces rabat-joies qui vous assurent qu'ils n'ont besoin de rien et n'ont pas envie qu'on leur fasse de cadeau. Le parfum reste un cadeau personnel si vous mettez un soin tout particulier à le choisir.
Refuser peut témoigner d'une mauvaise relation avec l'autre. En général, le cadeau qu'on reçoit avec gêne, même si on ne le dit pas, c'est le cadeau qui témoigne d'une ambivalence de la personne qui l'offre, et qui laisse à penser que la personne ne l'a fait que parce qu'elle était obligée.
Lorsqu'ils sont l'aîné de leur famille, les hommes portent la chevalière à l'annulaire de la main droite, et avec leur alliance s'ils se marient. Les autres hommes la portent à l'auriculaire droit. Les femmes la portent à l'auriculaire de la main droite.
Habituellement, les hommes ne portent pas de bague de fiançailles. A leur main, c'est plutôt l'alliance qui a leur faveur. Ce sont eux qui offrent à leur promise ce bijou, symbole de leur engagement et d'une volonté partagée de se marier. Pour autant, rien ne vous empêche de déroger à la règle.
La bague portée à l'annulaire est donc le symbole de l'union éternelle. Pourtant, dans certaines cultures, notamment en Inde, la bague de mariage ne se porte pas à l'annulaire gauche, mais à l'annulaire droit, pour symboliser la patience dans l'union de deux êtres.