Vous pouvez optez pour le port à l'extérieur mais vous pouvez également choisir de porter votre chemisier à l'intérieur de votre pantalon ou de votre jupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également porter une jolie ceinture sur votre chemisier afin de souligner votre taille.
Si vous voulez porter une chemise avec un pantalon, vous pouvez miser sur le jean, une valeur sûre. Porter le jean vintage avec une chemise à rayures et une paire de baskets pour un style décontracté. Si vous voulez mettre vos formes en valeur, optez plutôt pour le jean taille haute.
Au printemps 2022, on est fan de la chemise rose
Sa couleur lumineuse et sa coupe ample permettront à la chemise rose de se marier facilement avec du denim mais aussi avec des matières légères et estivales comme le lin.
Le mode d'emploi : archi simple. Boutonnez votre chemise 1 ou 2 boutons sous votre poitrine. Attrapez les 2 pans et faites un double nœud au niveau du nombril. Ensuite à vous de jouer avec le serrage en fonction de l'effet désirée : si vous le faites lâche, un petit triangle va se former entre les boutons et le nœud.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Évitez par exemple de multiplier les vêtements dits "oversize". Jean, top, veste, méfiez-vous du côté too much qui pour le coup donneront vraiment un effet sac, surtout lorsque l'on a des rondeurs. Préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges.
Pour un style élégant, les manches de votre chemise doivent s'arrêter au niveau de l'os du poignet lorsque vos bras sont détendus.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
La façon la plus simple de s'habiller avec une chemise homme, c'est de choisir une couleur unie ou avec de fines rayures. Pourtant, il existe également des exemples de fringues atypiques qui peuvent se porter facilement. A l'inverse, il existe des pièces à éviter à tout prix.
On associe beaucoup trop souvent la chemise à la vie professionnelle. Pourtant, beaucoup d'entre nous apprécient de porter une chemise le week-end, de façon très décontractée. Dans ce cas, choisissez un modèle plus court avec un bas droit et portez-le en dehors du pantalon pour casser avec votre tenue de travail.
Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
PORTÉE HORS DU PANTALON
Une chemise d'été casual, que vous prévoyez de porter hors du pantalon, doit cacher votre ventre même quand vous bougez les bras. Elle ne doit pas être trop longue non plus, pour éviter "l'effet jupe" et raccourcir visuellement vos jambes.
Si vous êtes très musculeux, ou bien si vous avez quelques rondeurs et un peu d'embonpoint, c'est alors la chemise coupe droite qu'il vous faudra adopter. Enfin, si vous êtes fort et avez du ventre, c'est alors vers la chemise grande taille qu'il faudra vous tourner.
Votre chemise ne doit pas comprimer votre torse. Mais elle ne doit pas non plus être trop ample. Il doit être possible de passer un poing entre le nombril et la taille. Les boutons qui relient les 2 côtés de la chemise ne doivent jamais être tirés.
ouvrez la chemise et placez le col à plat, mesurez avec le mètre ruban depuis le centre de la boutonnière jusqu'au centre du bouton pour déterminer la taille correcte.
Optez pour un chemisier blanc (ou à rayures), des baskets blanches et votre jean skinny bleu foncé, gris ou noir, préféré. En automne comme en hiver, vous pouvez portez un manteau en laine gris pour ne pas attraper froid.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.