Vous devez donc avoir obtenu au minimum le badge de Charles. Une fois le badge en poche, rendez-vous Route 206, entre Charbourg et Vestigion. Plus précisément, sous la piste cyclable, dans la zone accessible derrière des arbres à couper.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Griknot en l'ayant comme Copain Pokémon. Griknot est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Griknot sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Quant aux autres menaces notables, attendez-vous à ce que Carchacrok attaque à plusieurs reprises avec Séisme, et que Tritosore utilise principalement son attaque Ébulition jusqu'à épuisement. Comme il s'agit d'un combat très difficile, il est conseillé aux joueurs de n'avoir que des Pokémon de niveau 60 ou plus.
Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type. Pour vous défaire de ce dernier et de son pénible double type (combat et acier), n'hésitez pas à aligner un Pokémon connaissant une attaque combat ou feu.
Ce dresseur utilise des Pokémon de type Psy. Prévoyez donc des attaques de type Insecte, Spectre ou Ténèbres pour le vaincre rapidement.
Même si le nouveau Souterrain de Sinnoh permet aux joueurs d'attraper de nombreux Pokémon rares, pour le moment le seul moyen d'obtenir Lucario est de passer par l'œuf de Riolu sur l'Île de Fer.
Évolutionmodifier
Carchacrok est l'évolution de Carmache à partir du niveau 48, lui-même l'évolution de Griknot à partir du niveau 24. Depuis la sixième génération, Carchacrok peut méga-évoluer en Méga-Carchacrok s'il tient une Carchacrokite.
Où trouver Carchacrok ? De type Dragon et Sol, Carchacrok peut être trouvé de partout à l'état sauvage (très rare), mais son taux de spawn sera plus élevé près des monuments célèbres ainsi que dans les fermes ou dans les zones vertes.
Griknot évolue à partir du niveau 24 en Carmache, qui lui-même évolue à partir du niveau 48 en Carchacrok.
Évolutionmodifier
Carmache est l'évolution de Griknot à partir du niveau 24 et évolue en Carchacrok à partir du niveau 48. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Carchacrok.
Vous pourrez le trouver via NaviDex sur la Route 111, planqué dans le sable.
Le puissant type Dragon et Sol de la quatrième génération peut être capturé dans la région de Hisui.
Obtenir Flash est assez simple. Vous la trouverez dans le sous-sol de l'Entrée de Charbourg, ou vous pouvez l'acheter en arrivant à Voilaroc. La boutique qui vend la Capsule Technique (CT) est sur au deuxième étage du magasin. Une fois que vous quittez les escaliers, vous verrez deux vendeurs vendre des CT.
Tritosor est résistant face aux types : Acier - Feu - Poison - Roche De plus, il est insensible aux attaques de type Electrik. Tritosor est moins efficace contre les types : Dragon - Eau - Plante - Insecte et il n'inflige aucun dégâts sur les attaques de type Vol.
Pour rencontrer Carmache à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune, il faut d'abord rencontrer un divers Pokémon sauvage et le faire appeler à l'aide jusqu'à que Carmache le rejoigne au combat. Avant d'aller chasser le Carmache sauvage, pensez à remplir vos poches de Poké balls gratuites.
Offerte par Liseron après avoir gagné le Concours Pokémon en difficulté Master et avoir battu Atalante en même temps.
Pour avoir un œuf de Riolu, il vous faudra remplir deux conditions : Avoir une place de libre dans votre équipe. Avoir atteint le bout de l'île avec Armand à vos cotés.
En attaque, le type Spectre est très efficace contre le type Psy et contre lui-même.
Battre des Pokemon sauvages
La méthode la plus courante pour gagner des niveaux consiste à combattre tout ce qui bouge dans les régions sauvages. Un peu excessif mais ça marche ! Combattez des Pokemon sauvages et gagnez des points d'EXP.
Obtenir de l'expérience - Avant le Pokédex National
Avant d'obtenir le Pokédex National, les Pokémon sauvages des Grands Souterrains sont de manière constante une de vos meilleures sources d'expérience.