Nulle manipulation complexe : il suffit d'ajouter à votre PC un périphérique de réception sans fil, autrement dit, un simple adaptateur WiFi ! Le détail à surveiller : que votre adaptateur offre la norme WiFi en vigueur, la même que celle proposée par votre routeur ou box Internet.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
PC ou Mac, fixes ou portables, tous les ordinateurs peuvent rejoindre un réseau Wi-Fi pour profiter d'une connexion à Internet ou échanger des fichiers à travers un réseau local sans s'encombrer de fils.
Pour résoudre ce problème, supprimez ou oubliez la connexion réseau, puis reconnectez-vous au réseau. Lorsque vous oubliez une connexion réseau, le profil de réseau Wi-Fi est supprimé de votre PC. Sélectionnez l'icône réseau Wi-Fi sur le côté droit de la barre des tâches, puis sélectionnez Réseau & paramètres Internet.
- Cliquez sur le bouton Démarrer, puis -> Panneau de configuration. - Allez dans Réseau et internet cliquez sur Centre réseau et partage -> Configurer une connexion ou un réseau- Double-cliquez sur Se connecter à internet. Recherchez votre box dans la liste des réseaux disponibles et indiquez la clé de sécurité.
Il vous suffit de brancher un adaptateur WiFi à votre ordinateur. Pour l'adaptateur WiFi, vous avez 2 solutions : utiliser une carte WiFi interne ou bien une clé USB WiFi. La carte WiFi interne se branche à l'intérieur de votre ordinateur sur un port PCI-Express (ou PCI s'il est assez ancien) de votre carte mère.
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
La box internet (ou modem)
Avant de penser à offrir un connexion sans fil, il est évidemment nécessaire d'ouvrir une ligne afin d'avoir un accès à internet à disposition. Toute installation WiFi s'appuie sur une box internet souscrite auprès d'un Fournisseur d'Accès à Internet.
Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Une connexion Ethernet filaire vous permet d'obtenir une connexion Internet rapide. Branchez une extrémité du câble Ethernet sur votre routeur à la maison, puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre PC Windows.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Connecter son ordinateur au Wifi avec une clé USB
Pratique et peu onéreuse, la clé USB est à brancher sur le port USB de votre ordinateur. Toutefois, il faut qu'elle soit compatible à votre box. La plupart des routeurs sont aux normes 802.11g. Les nouvelles clés USB génèrent un débit maximum de 802.11n ou 300 mbps.
De nombreux moyens existent pour réaliser ces connexions : câble, fibre optique, WiFi, Bluetooth, infrarouge...
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Les hotspots wifi municipaux sont une excellente façon d'obtenir un accès gratuit à Internet chez soi, mais ils ont tendance à uniquement être adapté à une navigation ordinaire sur Internet et pas pour des services de données intensifs, tels que la visualisation en streaming de vidéos et le gaming en ligne.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
Dans le cas d'une offre fibre, l'installation internet dans votre logement est automatiquement prise en charge par un technicien. En revanche, vous pouvez tout à fait vous occuper vous-même de l'installation de votre matériel si vous avez souscrit une offre ADSL.
Le plus simple et surtout le plus ouvert (une fois que tout est bien configuré - voir ci dessous) est de mettre une petit routeur pas cher ethernet/Wifi avec fonction switch (en général avec 4 ports LAN) derrière le câble ethernet qui sort du mur (et qui j'imagine est connecté à la Box).
Les emplacements sont situés à l'arrière de l'ordinateur, en règle générale dans la partie inférieure de l'unité centrale. Repérez un emplacement vide adapté à votre carte. Si nécessaire, retirez le petit couvercle de métal obturant l'ouverture de l'emplacement à l'arrière de l'ordinateur, et conservez la vis.