Si vous possédez une Freebox, vous avez désormais accès à une nouvelle chaîne en 4K si votre décodeur est compatible. Il s'agit de la chaîne INULTRA et qui est disponible sur le canal 104 des décodeurs des offres Freebox Pop, Delta ou encore Mini 4K.
Tout d'abord d'un player Freebox compatible, c'est à dire Delta, Pop et Mini 4K, de la fibre (le débit étant d'environ 10 Mbits/s) et évidemment d'un téléviseur 4K. Pour bénéficier de cette nouvelle chaîne, il faut redémarrer le Player de votre Freebox.
Canal n°990 sur la Livebox d'Orange. Canal n°101 sur la Freebox.
La diffusion de contenus en 4K nécessite une connexion internet de bonne qualité. Une connexion en fibre optique est nécessaire ou avec un débit minimum de 25 Mb/s avec la technologie VDSL. A noter cependant que certains fournisseurs limitent la 4K aux offres fibre.
La Freebox Révolution est complétée par la Freebox mini 4K, la 1ère box Android TV et 4K sur le marché français.
Si vous possédez une Freebox, vous avez désormais accès à une nouvelle chaîne en 4K si votre décodeur est compatible. Il s'agit de la chaîne INULTRA et qui est disponible sur le canal 104 des décodeurs des offres Freebox Pop, Delta ou encore Mini 4K.
La Bbox 4K est le décodeur TV que Bouygues fournit avec ses offres internet Bbox Must et Bbox Ultym. C'est un boîtier dernier cri, compatible avec une image en 4K et fonctionnant sous Android TV.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [Configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Photo] > [Paramètres] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
Le HDMI 2.0 : cap sur la 4K
Si le HDMI 1.4 supporte déjà la diffusion 4K et Ultra HD, il se limite à 24 images par seconde en 4K (4096 x 2160 px) et 30 images par seconde en Ultra HD (3840 x 2160 px).
La chaîne TF1 4K est disponible au sein des offres Orange (canal 996), Bouygues Telecom (canal 37), Free (canal 101) et SFR (canal 77). Les téléspectateurs de la chaîne TF1 4K* peuvent avoir accès à une offre multigenre en 4K incluant : - Tous les films diffusés chaque dimanche soir à 21h10 sur TF1.
Sachez qu'il est tout à fait possible de changer votre Freebox Revolution vers un Freebox Mini 4K. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace abonné, renseignez vos identifiants et mots de passe, cliquez sur l'onglet “Mon abonnement” puis ensuite “Renouveler ma Freebox par une Freebox Mini 4K“.
RMC Sport, Telefoot et Canal+ diffusent notamment des programmes sportifs filmés en UHD (Ultra High Definition) comme le football avec la Ligue des Champions ou la Formule 1.
En 2022, Free propose en effet toujours la Freebox Pop à 29,99 € par mois. Et il est même possible de trouver encore moins cher pour une durée limitée en optant pour la Freebox Revolution. A côté de ces offres toujours aussi intéressantes, les Freebox sont également montées en gamme avec notamment la Freebox Delta.
Les avis positifs sur la Freebox mini 4K
En effet, cette box est capable d'offrir, grâce à la fibre optique, jusqu'à 1 Gb/s de débit. De plus, les clients apprécient le bon réseau présenté par la box. Le décodeur 4K qui permet de visionner des images jusqu'à 4 fois plus nettes.
Il vous suffit pour cela d'appuyer sur la flèche de téléchargement en bas à gauche du contenu, puis de choisir la qualité vidéo souhaitée.
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Alors c'est quoi la différence entre Ultra HD et 4K ? Comme vous avez probablement pu le constater, Ultra HD et 4K correspond à une définition extrêmement similaire : pour rappel, 3 840 x 2160 pixels pour le premier, 4 096 x 2 160 pixels pour le second. À 256 pixels de largeur près, c'est le même chiffre.
Pour trouver les séries TV et les films disponibles en Ultra HD, recherchez les termes 4K ou UltraHD dans Netflix. Lorsque vous naviguez dans Netflix, vous voyez le logo Ultra HD à côté de la description des séries et films en Ultra HD.
Un pictogramme sur l'écran
Sur la plupart des téléviseurs compatibles avec la HDR, lorsque vous lisez un contenu en HDR, un pictogramme s'affichera sur votre écran, vous indiquant ainsi que la technologie est bien activée et compatible avec l'image que vous êtes en train de regarder.
Désactiver au préalable les réglages de type contraste dynamique, qui peuvent fausser la lecture. Monter le réglage de luminosité jusqu'à voir tous les motifs. Baisser ensuite progressivement le réglage, juste à disparition de la barre verticale marquée 2 %. Remonter alors d'un cran.
Si vous avez un processeur graphique puissant et que cela ne vous dérange pas d'être limité à 60 FPS, vous devriez obtenir un écran gamer 4K. Pour un usage professionnel et quotidien, un écran 4K en vaut la peine car ils sont devenus très abordables dernièrement.